St. Vincent, The Black Keys, Morcheeba, Myles Kennedy… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de St. Vincent, The Black Keys, Morcheeba, Myles Kennedy, Babe Rainbow, Caliban, Damien Jurado, Juliana Hatfield, Matt Berry, Old Sea Brigade, Sarah Neufeld, Smol Data et Sunbomb. Bonne écoute !
St. Vincent – Daddy’s Home
« Daddy’s Home, le sixième album d’Annie Clark aka St. Vincent, est la dernière œuvre en date d’une artiste en perpétuelle évolution, considérée par beaucoup comme une des figures les plus innovantes et intrigantes de la musique moderne. L’album Daddy’s Home sortira via Loma Vista Recordings / Virgin Music Artist and Label Services. Produit par Annie Clark et Jack Antonoff, enregistré par Laura Sisk, mixé par Cian Riordan et masterisé par Chris Gehringer. »
The Black Keys – Delta Kream
« The Black Keys reviennent avec un 10ème album studio intitulé Delta Kream. Retour aux sources du Blues le long des rives du Mississipi pour le duo auréolé de 6 Grammys. Composé de 11 titres il puise dans l’héritage blues laissé par John Lee Hooker, Junior Kimbrough et propose un hommage appuyé à travers 11 titres à ces artistes qui ont fait l’histoire de ce genre musical et qui ont accompagné Dan Auerbach et Patrick Carney depuis leurs débuts. »
Morcheeba – Blackest Blue
« Pionniers de la scène électro-pop britannique, Morcheeba est de retour avec Blackest Blue, le 10ème album studio d’une discographie couvrant maintenant 3 décennies. Forcés d’annuler tous ses concerts pour l’année 2020, Skye Edwards et Ross Godfrey ont pris le temps nécessaire pour écrire ce nouvel album, et l’emmener là où ils le souhaitaient. Le résultat ? 10 chansons qui fusionnent de manière cohérente les différents styles que le groupe a pratiqué depuis le début de sa carrière – downbeat, chill, électro-pop et soul – avec toujours ce supplément d’âme qui fait de Morcheeba un groupe à part. »
Myles Kennedy – The Ides of March
« Myles Kennedy prouve que des temps d’arrêt tumultueux peuvent déclencher le génie créatif avec The Ides Of March – la suite intégrale tant attendue de son premier album solo de 2018, Year Of The Tiger. The Ides Of March présente une fois de plus le côté organique de la comédie musicale de Kennedy et une voix unique en son genre, mais alors que des inclusions brillantes de lap steel et de mandoline ont remplacé une partie de la grosse caisse et du riffage électrique de son autre des projets de renom sont connus, chacune de ses offres conserve la même énergie qui ne se relâche jamais. Entre les cris de protestation du patrimoine rock mettant en scène Jimmy Page-worthy Des solos, des apparitions dépouillées et bluesy, l’album se présente comme un rafraîchissement arrivant au moment où la société en a le plus besoin. Sur le plan des paroles, les 11 chansons uniques de l’album embrassent toutes d’écoute, en défendant les thèmes de l’unité et de la solidarité plutôt que de la séparation et du dépit, en permettant à la la chaleur sonore de chaque morceau pour se démarquer. L’album est très rock, avec des chansons intemporelles comme A Thousand Paroles. Kennedy le ralentit avec le triomphant et doux knockout vocal The Ides Of March, surmonté d’un solo de guitare jazzy et le lyrisme poétique qui chantent la camaraderie dans nos moments les plus sombres. Le blues-rocker bruyant « Réveille-moi quand c’est fini » et passionné, éthéré « Pluie d’amour » stupéfiant de Kennedy dans le domaine de l’inspiration rock et country. Acoustique, mandoline et guitare slide pimentent la douce bienveillance de Wanderlust Begins. Le classique Sifting Through The Fire, inspiré du rock, avant le succès du blues Worried Mind fournit à l’auditeur une dernière preuve que Myles Kennedy est un talent indéniable pour les âges. Les Ides de mars se double d’un chargement de racines des vibrations de son prédécesseur tout en dégageant une aura de tendresse. »
Et aussi…
Enfin, Babe Rainbow, Caliban, Damien Jurado, Juliana Hatfield, Matt Berry, Old Sea Brigade, Sarah Neufeld, Smol Data et Sunbomb clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Babe Rainbow – Changing Colours
Caliban – Zeitgeister
Damien Jurado – The Monster Who Hated Pennsylvania
Juliana Hatfield – Blood
Matt Berry – The Blue Elephant
Old Sea Brigade – Motivational Speaking
Sarah Neufeld – Detritus
Smol Data – Inconvenience Store
Sunbomb – Evil and Divine
Publié le 14/05/2021
9 choses que vous ne saviez pas sur les Black Keys
Vous pensez tout savoir sur les Black Keys ? « Ils se sont formés à Akron mais ils ont déménagé à Nashville ! Oui, je sais ! Patrick Carney n’aime pas Justin Bieber ! » éructez-vous devant votre écran. Calmez-vous… Pixbear a déniché 9 anecdotes qui vous ont peut-être échappées !