Kings of Convenience, Francis Lung, Whispering Sons, Max Bloom… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Kings of Convenience, Francis Lung, Whispering Sons, Max Bloom, Ægir, Frank Zappa et Mykki Blanco. Bonne écoute !
Kings of Convenience – Peace or Love
« Kings of Convenience est de retour avec un nouvel album après 12 ans d’absence Peace or Love. Deux vieux amis explorant ces dernières années passé ensemble et trouvant de nouvelles façons de capturer cette magie insaisissable. Enregistré pendant 5 ans dans 5 villes différentes, l’album sonne aussi frais que le printemps : 11 titres sur la vie et l’amour avec une beauté séduisante, une pureté et une clarté émotionnelle. »
Francis Lung – Miracle
« Miracle est le nouvel album de l’auteur-compositeur-interprète de Manchester Francis Lung. Ce disque a été produit par Francis en collaboration avec Brendan Williams (Dutch Oncles, Matthew Halsall, Kiran Leonard) et Robin Koob (qui a co-arrangé et joué les cordes). L’opportunité de prendre le contrôle de la création était une de celles que Francis a savouré. ‘Je suis assez mauvais pour déléguer’ admet-il, notant qu’il jouait de tous les instruments sauf les cordes sur Miracle. Le résultat est un album cohérent et profondément personnel, aussi vital que vulnérable. ‘Je ne veux pas être défini par mon anxiété, ma dépression ou mes antécédents de toxicomanie », dit Francis, « mais je veux tendre la main à d’autres personnes qui ont vécu des expériences similaires, surtout si c’est d’une manière qui les aide à se sentir un peu mieux. Pour moi, cette musique célèbre la guérison autant qu’elle se concentre sur les côtés les plus sombres de la psyché humaine.’. »
Whispering Sons – Several Others
« Le groupe Whispering Sons et de retour et en pleine forme avec la sortie de leur très attendu deuxième album Several Others à paraitre le 18 juin 2021 via [PIAS]. Several Others fait suite à leur premier album Image sorti en 2018, qui leur a valu un soutien médiatique massif ainsi que des millions de streams pour leur mélange sombre et unique de post-punk expérimental et frénétique. Sur ce nouvel album, le groupe s’est concentré sur les éléments les plus forts de son premier album en mettant l’accent sur leur plus grande force : l’intensité pure et sans prétention. Le résultat est la : Several Others voit le groupe distiller un post-punk féroce et énergique, les morceaux oscillent entre moments de fragilité et d’intensité tandis que les paroles de Fenne Kuppens, chantées dans un registre grave dramatique et unique, injectent une tension et une obscurité supplémentaire. La perle post punk à ne pas louper ! »
Max Bloom – Pedestrian
« Max Bloom, ex-membre du groupe indie rock britannique Yuck, livre son deuxième album solo Pedestrian via son propre label Ultimate Blends. »
Et aussi…
Enfin, Ægir, Frank Zappa et Mykki Blanco clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Ægir – The Earth Grew Uncertain
Frank Zappa – Zappa ’88: The Last U.S. Show
Mykki Blanco – Broken Hearts & Beauty Sleep
Publié le 18/06/2021
Frank Zappa : les 30 bonnes paroles d’un musicien féru d’expérimentations
Grâce à sa musique non-conventionnel, son sens de l’expérimentation et sa virtuosité, Frank Zappa est devenu une figure légendaire de la scène rock et expérimental américaine. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 30 citations qui en disent long sur la personnalité de ce musicien féru d’expérimentations.