Lords of Altamont, Serj Tankian, Half Waif, The Goon Sax… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Lords of Altamont, Serj Tankian, Half Waif, The Goon Sax, DZ Deathrays, Powerwolf, Twin Shadow et The Wallflowers.
Lords of Altamont – Tune In, Turn On, Electrify!
« Ce 7ème chapitre de l’œuvre des Lords frappe avec une conviction sans vergogne construite à partir de 22 ans d’assaisonnement soul et d’action rock non-stop, affinant leur son emblématique à injection de carburant. Enregistré lors d’une pandémie mondiale avec des membres du monde entier, cet album n’est pas seulement une expérience de créativité, mais aussi un témoignage de la fraternité des Lords, de son dévouement aux ‘anciennes méthodes’ et de rendre hommage à leurs ancêtres soniques. »
Serj Tankian – Cool Gardens Poetry Suite
« Cool Gardens Poetry Suite est une riche suite de quatre œuvres cinématographiques élégantes superposées à un récital intime de prose de Serj Tankian lui-même, tiré des pages de son premier livre de poésie publié, Cool Gardens. Tankian raconte 87 poèmes sur près de 48 minutes de musique , se frayant un chemin à travers une multitude de sujets allant de l’humour au maussade. »
Half Waif – Mythopoetics
« Avec son projet musical Half Waif, Nandi Rose plonge dans les eaux de l’expression artistique en superposant des voix et des synthés évocateurs pour créer une forme puissante de musique pop. Sur Mythopoetics, Rose explore un spectre complet de sons qui étincellent avec des accroches mémorables, une production d’un autre monde et des grooves entraînants. Les précédents albums The Caretaker (2020) et Lavender (2018) ont été acclamés pour leurs voyages fascinants à travers la solitude, le désir et la recherche d’indépendance. Half Waif déclare un nouveau chapitre sur Mythopoetics, une collection de 12 nouvelles chansons – des histoires mythiques qui transcendent le temps, chacune chantée avec un contralto glorieux enveloppé de synthés et de percussions électroniques, et son piano lyrique servant de colonne vertébrale. C’est un rappel essentiel que nous avons le pouvoir de façonner les histoires que nous racontons et les mythes que nous faisons de nos vies. C’est une musique que l’on ressent. »
The Goon Sax – Mirror II
« Après deux albums très convaincants, le trio australien The Goon Sax passe à la vitesse supérieure avec Mirror II. Pour leur premier opus chez Matador, le groupe de Brisbane explore de nouveaux territoires sonores avec assurance, expérimentant avec les codes de l’indie pop des années 1980, du glam et de l’avant-pop tout en restant fidèle à ses mélodies accrocheuses et entêtantes. »
Et aussi…
Enfin, DZ Deathrays, Powerwolf, Twin Shadow et The Wallflowers clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
DZ Deathrays – Positive Rising, Pt. 2
Powerwolf – Call Of The Wild
Twin Shadow – Twin Shadow
The Wallflowers – Exit Wounds
Publié le 09/07/2021
10 choses que vous ne saviez pas sur System of a Down
« Tous les membres de System of a Down sont d’origine arménienne. Merci je sais, c’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du metal alternatif. Êtes-vous certain de vraiment tout savoir sur System of a Down ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes méconnues sur le groupe.