Avis de passage : Frank Carter & The Rattlesnakes, John Mayall, Mushroomhead, Year of No Light…
Nouvelles annonces de concerts ! Frank Carter & The Rattlesnakes, John Mayall, Mushroomhead et Year of No Light nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
14/02/2022 – Frank Carter & The Rattlesnakes @ La Cigale
« Frank Carter & The Rattlesnakes annoncent la sortie d’un nouvel album, Sticky, disponible le 15 octobre prochain. Produit par le guitariste Dean Richardson, il consolide le duo comme l’un des partenariats les plus excitants du punk rock britannique. Carter a l’air d’une force de la nature indomptée, incarnant la menace malicieuse de Keith Flint durant une minute et de Sid Vicious la suivante. Aux côtés de Richardson, ils ont conçu un disque qui ne perd pas de temps et qui frappe fort : pas une seule chanson ne franchit la barrière des quatre minutes, et rares sont celles qui en atteignent trois. Sticky est l’éruption sonore de plus d’un an d’énergie refoulée. Bien qu’il s’agisse d’une tentative d’évasion, l’actualité n’en est jamais très loin. Elle est présente dans Go Get A Tattoo, inspiré par l’expérience de Carter qui a dû fermer son premier salon de tatouage à Londres, Rose of Mercy, presque immédiatement après son ouverture. Elle est tout aussi présente dans My Town, qui traite de l’effilochement rapide de sur la santé mentale collective de la société. La vision de Carter et de Richardson est renforcée par la foule d’outsiders et de marginaux qui se joignent à eux. Outre Joe Talbot, la sensation électro-punk underground queer Lynks complète l’attaque de Carter avec une double dose de sauvagerie surréaliste sur Bang Bang et Get A Tattoo, tandis que Cassyette apporte un punch provocateur au rock ‘n’roll sordide de Off With His Head. Lorsque Bobby Gillespie, de Primal Scream, émerge sur le dernier morceau Original Sin, sa voix haletante est comme un salut pour les transgressions qui l’ont précédé. Carter le résume succinctement : ‘Quelqu’un m’a dit qu’il avait ressenti sa jeunesse en écoutant le disque. Quand on fait des albums, c’est ceux-là qu’on veut faire. Nostalgiques, mais classiques. Intemporels, mais aussi modernes’. Après avoir clôturé leur tournée 2020 The End of Suffering par un concert à guichets fermés dans le caverneux Alexandra Palace de Londres, Frank Carter & The Rattlesnakes annoncent les détails de leur première tournée en soutien à Sticky, dont une date parisienne, le lundi 14 Février 2022 à La Cigale ! » – Réservez vos places !
27/02/2022 – John Mayall @ La Salle Pleyel
« John Mayall incarne à lui seul l’un des plus beaux chapitres du blues. Le guitariste révélé dans les sixties avec les Bluesbreakers est une vraie légende, comme en témoigne son impressionnante carrière musicale qui s’étend sur plus de 50 ans. Maître attitré d’élèves modèles comme Eric Clapton, Peter Green ou encore Mick Taylor, John Mayall a conquis le monde avec son énergie à l’anglaise et son harmonica qui ravive les cœurs. Le ‘Godfather of British blues’ tirera sa révérence en 2022 avec un nouvel album studio et une tournée d’adieu, qui passera par la Salle Pleyel le 27 février 2022. » – Réservez vos places !
30/06/2022 – Mushroomhead @ La Maroquinerie
« Report du concert du 1er juillet. Mushroomhead est un groupe de Metal Alternatif connu pour ses masques et ses performances théâtrales. Ce groupe novateur s’est forgé de nouveaux horizons dans le monde du Rock et a incité de nombreux groupes à repousser leurs limites et à intégrer l’art dans leur musique. Formé par le batter Skinny en 1993 à Cleveland (Ohio), le groupe fusionne le Metal, le Metal Industriel et le Rock, le tout combiné à une attitude Punk. Les influences du groupe vont des rythmes entraînants de Pantera aux mélodies sombres de Faith No More, en passant par Pink Floyd. En 1995, Mushroomhead a sorti son premier album éponyme en indépendant, dont les titres sont devenus des hits underground. Après un bref passage chez Eclipse Records, ils ont rejoint Universal Records pour la sortie de XX en 2001 et XIII en 2003. C’est au début de l’été 2014 que Mushroomhead a sorti son dernier album The Righteous & The Butterfly. À l’occasion de leur tournée Européenne, le groupe vous donne rendez-vous à Paris, le 30 juin 2022 à La Maroquinerie ! » – Réservez vos places !
14/02/2022 – Year of No Light @ Le Petit Bain
« Year of No Light fête cette année son 20e anniversaire en tant que groupe. A cette occasion, le groupe sortira non seulement leur nouvel album depuis huit ans Consolamentum, mais également un coffret en bois contenant l’intégralité de leur discographie de 5 albums studio, plusieurs EPs et la collaboration avec le compositeur belge Dirk Serries pour le Live at Roadburn, rassemblés sur pas moins de 12 disques vinyles ! Les murs de guitares et les compositions tentaculaires de Consolamentum, font de ce nouvel album une nouvelle pièce majestueuse à ajouter à l’impeccable discographie du groupe. A la fois poignant, effrayant, sublime, étouffant et cathartique, ce nouveau disque à l’ambiance cinématographique s’impose déjà comme un album mémorable. Un digne héritier de la musique ambitieuse et épique qui fait la singularité et la force de Year Of No Light depuis des années. Nouvel album à venir Consolamentum. Sortie le 2 Juillet 2021 chez Pelagic Records. » – Réservez vos places !
Publié le 07/07/2022