Today in Rock – 1er septembre
Liste des événements survenus un 1er septembre dans l’histoire du rock.
1933
Naissance de Marshall Lytle
Marshall Edward Lytle est un bassiste américain surtout connu pour avoir travaillé avec les groupes rock and roll Bill Haley & His Comets et The Jodimars dans les années 1950. Il a joué de la basse slap droite sur les disques emblématiques du rock and roll des années 1950 Crazy Man, Crazy, Shake, Rattle and Roll et Rock Around the Clock.
1955
Naissance de Bruce Foxton (The Jam, Sharp, Stiff Little Fingers, Casbah Club, From the Jam)
Bruce Douglas Foxton (né le 1er septembre 1955) est un chanteur, auteur-compositeur et musicien anglais. Il s’est fait connaître à la fin des années 1970 en tant que bassiste et choriste du groupe de punk rock et mod The Jam.
1960
Naissance de Cass Lewis (Skunk Anansie)
Richard « Cass » Lewis est un musicien britannique connu en tant que co-fondateur et bassiste du groupe rock alternatif Skunk Anansie.
Naissance de Joseph Williams (Toto, CWF)
Joseph Stanley Williams est un chanteur, auteur-compositeur et compositeur de musique de film américain surtout connu en tant que chanteur de Toto.
1975
Naissance de Omar Rodríguez-López (At the Drive-In, The Mars Volta, Antemasque, Bosnian Rainbows, Crystal Fairy, Omar Rodriguez Lopez Group, De Facto)
Omar Alfredo Rodríguez-López est un guitariste, auteur-compositeur, producteur et cinéaste américain surtout connu pour avoir été guitariste, auteur-compositeur et leader du groupe Mars Volta de 2001 jusqu’à sa séparation en 2012 et être le guitariste des groupes rock alternatif At the Drive-In, Antemasque et Bosnian Rainbows.
1976
Naissance de Babydaddy (Scissor Sisters)
Scott Hoffman, connu sous son nom de scène Babydaddy, est un musicien américain surtout connu en tant que multi-instrumentiste, choriste et compositeur du groupe glam rock Scissor Sisters.
1984
Naissance de Joe Trohman (Fall Out Boy, The Damned Things, With Knives, Voices Still Heard, Arma Angelus)
Joseph Mark Trohman est un guitariste, chanteur et producteur de disques américain. Il est surtout connu en tant que guitariste principal et choriste du groupe de rock américain Fall Out Boy, ainsi que guitariste principal et rythmique du supergroupe de heavy metal The Damned Things.
2009
Décès de Jake Brockman (Echo and The Bunnymen, BOM, The Hook ‘Em Boys)
James Ralph « Jake » Drake-Brockman est un musicien et preneur de son anglais surtout connu pour avoir été le claviériste d’Echo and The Bunnymen) de 1989 à 1993 sous le nom de Jake Brockman.