Charlie Watts : les 16 bonnes paroles d’un batteur au flegme légendaire
Disparu le 24 août 2021 à l’âge de 80 ans, Charlie Watts a passé 58 ans de sa vie derrière les fûts des Rolling Stones. Son style sans fioriture et son flegme légendaire ont fait de lui l’un des batteurs emblématiques du rock britannique des années 60 à aujourd’hui. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 16 citations qui lui survivront.
01. Le rock and roll
« Le rock and roll a probablement donné plus qu’il n’a pris. »
02. Entendre Keith
« Je n’ai pas besoin d’entendre Bill pour lire une chanson. J’ai besoin d’entendre Keith pour lire une chanson. Je sais que Bill jouera ce que je joue de toute façon. J’ai besoin d’entendre Keith parce que tout est là : le temps, l’accord change, et tous les coups de langue qu’il faut suivre. »
03. Du sexe, de la drogue et du rock and roll
« Quand les gens parlent des années 60, je ne pense jamais que c’était moi à cette époque. C’était moi et j’y étais, mais je n’ai jamais été amoureux de tout ça. C’était censé être du sexe, de la drogue et du rock and roll et je ne suis pas vraiment comme ça. Je n’ai jamais vraiment vu les Rolling Stones comme quelque chose d’important. »
04. Al Jackson
« Être capable de jouer aussi lentement qu’Al Jackson est presque impossible. »
05. Mon pantalon
« Je ne me pèse jamais. Mais si je mets mon pantalon et qu’il ne me va pas, alors je ne mange pas tant que je ne peux pas l’enfiler. »
06. La personne la plus heureuse du monde
« Vous pourriez imaginer que Mick est la personne la plus heureuse du monde, et pourtant, la plupart du temps, il ne l’est pas. »
07. En regardant les gens jouer
« Quand j’étais enfant, je n’ai jamais appris à jouer. En fait, je suis entré dans des groupes en regardant les gens jouer et en les copiant. »
08. Jouer fort
« Les gens disent que je joue très fort. Ce n’est pas vrai, en fait. Je suis enregistré fort en grande partie parce que nous avons de bons ingénieurs du son. Mick sait aussi ce qu’est un bon son de batterie, donc ça fait vraiment partie de l’illusion. Je ne sais pas jouer fort. »
09. Buddy Rich
« Je n’aime pas les solos de batterie, pour être honnête avec vous, mais si quelqu’un me disait qu’il n’aimait pas Buddy Rich, je lui dirais tout de suite d’aller le voir, au moins une fois. »
10. Amoureux des paillettes et des lumières
« Je voulais jouer de la batterie parce que je suis tombé amoureux des paillettes et des lumières, mais ce n’était pas une question d’adulation, c’était d’être là en train de jouer. »
11. Jouer sur des disques
« Je n’ai jamais pris de cours. J’essayais de jouer sur des disques, ce que je détestais faire. Je n’arrive toujours pas jouer de cette façon. »
12. Charlie Parker
« Je ne savais pas ce que jouait Charlie Parker… J’aimais juste la façon dont il jouait. »
13. Quitter la maison
« Je déteste quitter la maison. J’aime ce que je fais, mais j’adorerais rentrer à la maison tous les soirs. »
14. Mick
« Mick n’est pas doué pour ses propres problèmes, mais il est très bon pour ceux des autres. Il a été merveilleux au fil des années. Je ne veux pas dire que je l’appelle toutes les semaines, mais il est fantastique. »
15. Un défi
« Cela fait des années et des années que je joue de la batterie, et c’est toujours un défi. J’aime toujours utiliser des baguettes et une caisse claire. »
16. Gerry Mulligan
« Pour une raison quelconque, à 12 ou 13 ans, j’ai entendu Gerry Mulligan et je suis tombé amoureux de ça, quel que soit son nom. »
Vous en voulez encore ?
22 choses que vous ne saviez pas sur les Rolling Stones
Mick Jagger : les 46 bonnes paroles d’un frontman rock éternellement insatisfait
Keith Richards : les 15 bonnes paroles d’un survivant du rock
Brian Jones : les 11 bonnes paroles d’un Rolling Stone pas comme les autres
Back in Time : le jour où les Rolling Stones ont donné leur premier concert
Back in Time : le jour où Brian Jones a annoncé son départ des Rolling Stones
Publié le 22/11/2024