Avis de passage : Mastodon, Echo & The Bunnymen, Dark Tranquillity + Ensiferum, JJ Wilde…
Nouvelles annonces de concerts ! Mastodon, Echo & The Bunnymen, Dark Tranquillity + Ensiferum et JJ Wilde nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
07/06/2022 – Mastodon @ La Salle Pleyel
« Avec plus de 20 ans de carrière, Mastodon est reconnu pour son mélange unique de rock et metal aux sonorités sludge, progressives et heavy, avec des touches de psychédélisme. Les riffs pleuvent, le sol tremble et le public en redemande ! Après 7 albums studio au compteur, le groupe d’Atlanta n’a pas fini d’en découdre… Le groupe se forme en 1999 à l’initiative du batteur Brann Dailor et du guitariste Bill Kelliher, qui avaient officié dans Lethargy et Today is the Day. Les deux compères s’établissent alors à Atlanta, où ils rencontrent le bassiste/chanteur Troy Sanders ainsi que Brett Hinds lors d’un concert de metal. Le groupe est alors formé au complet et une première démo sort en 2000, suivi par deux EP en 2001. Le groupe attire rapidement l’attention et commence à se faire un nom sur la scène metal progressif. Leur premier album, Leviathan, sort en 2004 : il s’agit d’un album-concept inspiré du roman de Herman Melville, Moby Dick. Très bien accueilli par la critique, il est nommé album de l’année par Kerrang! et Terrorizer. Le groupe continuera à se faire un nom sur la scène metal avec leurs efforts suivants, Call of The Mastodon et Blood Mountain, pour lesquels les critiques seront dithyrambiques et le public au rendez-vous. Ce dernier s’élargit même au-delà des fans de metal, grâce notamment à la participation de Josh Homme (Queens of The Stone Age). Le groupe fait la promotion de son album en Europe notamment en tournant en première partie de Tool en 2006 puis de Slayer en Australie et en Nouvelle-Zélande. Brendan O’Brien (Bruce Springsteen, Pearl Jam…) est aux manettes pour l’album suivant, Crack the Skye, et le groupe se fait remarquer en première partie de Metallica en 2009 sur leur World Magnetic Tour. Préférant les lignes mélodiques aux growls, le groupe développe les ambiances progressives, très influencées des groupes comme Yes. Les albums parus durant les années 2010 verront le groupe explorer de nouvelles sonorités, parfois plus accessibles, prouvant que le groupe ne souhaite jamais refaire la même chose et surprendre son public. Les albums The Hunter et Once More ‘Round the Sun en sont un témoignage vibrant. Le groupe effectue des tournées mondiales à succès, avec des passages parisiens au Zénith, à l’Elysée Montmartre ou encore au Casino de Paris. En 2017, le groupe sort Emperor of Sand, suivi d’une tournée aux États-Unis accompagné des groupes Eagles of Death Metal et Russian Circles. Un successeur est d’ores-et-déjà prévu et Bill Kelliher en a déjà annoncé la couleur : ‘C’est le plus complet et le plus massif de notre discographie’. Les américains seront donc attendus au tournant avec ce nouvel opus et pourront le défendre sur scène lors d’un show à la Salle Pleyel le 7 juin 2022, qui s’annonce explosif ! »
Réservez vos places !
01/04/2022 – Echo & The Bunnymen @ La Cigale
« Echo & The Bunnymen fêtera ses 40 ans de carrière au fil d’une tournée qui démarrera le 1er février 2022. Dans ce cadre, les Anglais seront de passage à la Cigale le 1er avril 2022. »
Réservez vos places !
24/04/2022 – Dark Tranquillity + Ensiferum @ L’Elysée Montmartre
« Forts d’un nouvel album chacun, les 2 groupes s’allient pour un double headlining tour qui passera en France. Le premier est reconnu comme l’un des plus grands groupes de death metal mélodique, le second comme l’un des représentants les plus populaires du folk metal. Et les deux s’empareront de Paris et de Bordeaux en 2022 ! »
Réservez vos places !
06/12/2021 – JJ Wilde @ La Maroquinerie
« ‘Une voix qui domine la scène …. une rock star indéniable en devenir’. C’est ainsi que Jack Saunders, l’animateur respecté de BBC Radio 1, décrit JJ Wilde. Quand on lui demande de choisir entre la musique et une relation, il n’y a jamais eu qu’une seule réponse pour JJ Wilde. La musique a imprégné chaque partie de sa vie depuis l’enfance, et c’est quelque chose qui lui tient à coeur, un lien inébranlable qu’elle s’est battue pour entretenir. Le résultat est une ascension fulgurante, la plaçant directement sur le radar des fans de rock du monde entier, contribuant à briser le plafond de verre pour les femmes dans le rock. Son premier single The Rush a été diffusé dans le monde entier, atteignant la première place sur OUI-FM en France, et passant 10 semaines sans précédent à la première place sur le marché canadien. 10 semaines sans précédent à la première place des trois palmarès radio rock du Canada, dépassant des Pearl Jam et Foo Fighters. Cet élan a contribué à la propulser vers le prix JUNO 2021 de l’album rock de l’année pour son premier album, Ruthless. C’était la première fois en 25 ans qu’une femme remporte ce prix, la dernière fois étant Alanis Morrissette en 1996 pour Jagged Little Pill. En mai, JJ a sorti son EP WILDE, qui comprenait les tubes rock Best Boy et Mercy, qui se sont classés au premier rang des radios. Mercy, ainsi que son nouveau single Off The Rails, qui a atteint la deuxième place du classement alternatif au Canada. Canada. En vedette sur les panneaux d’affichage de Spotify à Times Square à New York et à Yonge-Dundas Square à Toronto. Yonge-Dundas Square à Toronto, ainsi qu’un soutien éditorial mondial important. »
Réservez vos places !
Publié le 21/09/2021
17 choses que vous ne saviez pas sur Echo & The Bunnymen
« Le line-up originel d’Echo & the Bunnymen se composait de Ian McCulloch, Will Sergeant, Les Pattinson et d’une boîte à rythmes. Ce n’est que quelques années plus tard que le batteur Pete De Freitas s’est joint au groupe. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Echo & Bunnymen ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock britannique. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 17 anecdotes méconnues sur Echo & The Bunnymen.