Today in Rock – 2 novembre
Liste des événements survenus un 2 novembre dans l’histoire du rock.
1938
Naissance de Jay Black (Jay and The Americans)
Jay Black (né David Blatt) est un chanteur américain également connu sous le nom de « The Voice ». Il a connu son heure de gloire dans les années 1960 lorsqu’il était chanteur du groupe Jay and the Americans.
1941
Naissance de Bruce Welch (The Shadows, The Railroaders, The Five Chesternuts, The Geordie Boys, The Drifters, Bruce Welch’s Shadows)
Bruce Welch (né Bruce Cripps) est un guitariste, auteur-compositeur, producteur, chanteur et homme d’affaires anglais surtout connu en tant que membre des Shadows.
1947
Naissance de Dave Pegg (Fairport Convention, Ian Campbell Folk Group, Jethro Tull, The Crawdaddys, The Roy Everett Blues Band, The Uglys, The Exception, Dave Peace Quartet)
Dave Pegg est un multi-instrumentiste et producteur de disques anglais. Il est surtout connu pour avoir été le bassiste des groupes Fairport Convention et Jethro Tull.
1958
Naissance de Carter Beauford (Dave Matthews Band, Secrets)
Carter Anthony Beauford est un batteur et percussionniste américain surtout connu en tant que membre fondateur du Dave Matthews Band.
1961
Naissance de K.D. Lang
Kathryn Dawn Lang, connue sous son nom de scène stylisé k.d. lang, est une auteure-compositrice-interprète pop et country canadienne et actrice occasionnelle.
1963
Naissance de Ron McGovney (Metallica, Leather Charm, Phantasm)
Ronald J. McGovney est un musicien américain surtout connu pour avoir été le bassiste originel du groupe heavy metal Metallica d’octobre 1981 à décembre 1982.
Naissance de Bobby Dall (Poison)
Robert Harry Kuykendall, également connu sous le nom de Bobby Dall, est un musicien américain surtout connu en tant que bassiste du groupe rock Poison.
1967
Sortie de l’album Disraeli Gears (Cream)
Disraeli Gears est le deuxième album studio du groupe rock britannique Cream. Ce disque a été enregistré aux Atlantic Studios de New York (New York) entre le 11 et le 15 mai 1967 suite aux neuf concerts du groupe dans le cadre de l’événement Music in the 5th Dimension.
1969
Naissance de Reginald Arvizu (Korn, StillWell, L.A.P.D., Fieldy’s Dreams)
Reginald Quincy Arvizu, également connu sous le nom de Fieldy, est un musicien américain surtout connu en tant que bassiste du groupe nu metal Korn.
1975
Naissance de Chris Walla (Death Cab for Cutie, The Wallflowers, Martin Youth Auxiliary)
Christopher Ryan Walla est un musicien, producteur de disques et compositeur de musique de film américain surtout connu pour avoir été le guitariste et auteur-compositeur du groupe Death Cab for Cutie de 1997 à 2014.
1999
Sortie de l’album There Is Nothing Left to Lose (Foo Fighters)
There Is Nothing Left to Lose est le troisième album studio du groupe rock américain Foo Fighters, sorti chez Roswell et RCA Records. Il compte la première apparition du batteur Taylor Hawkins et est souvent considéré comme un tournant par rapport au travail précédent du groupe, présentant un son plus doux et plus expérimental. There Is Nothing Left to Lose a remporté le Grammy Award du meilleur album rock en 2001, marquant ainsi la toute première victoire du groupe aux Grammy Awards.