Avis de passage : Ghost, Arctic Monkeys, The Drums, Avatar…
Nouvelles annonces de concerts ! Ghost, Arctic Monkeys, The Drums et Avatar nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
18/04/2022 – Ghost @ L’Accor Arena
« Depuis sa formation en 2008, le groupe suédois Ghost rencontre un succès fulgurant grâce à un style musical unique mêlant le doom metal, l’indie rock ou la pop. Mené par Papa Emeritus IV (le nouveau nom de scène du chanteur Tobias Forge), le groupe propose une expérience inédite sur scène : c’est une véritable messe noire accompagnée d’effets sonores et lumineux, et d’instruments plutôt inattendus, tels que la harpe ou l’orgue. Le groupe se forme en 2008 à Linköping, au sud de la Suède. Afin de se démarquer au sein d’une prolifique scène metal suédoise, le groupe compose une imagerie atypique. Cette dernière s’articule autour d’un groupe ecclésiastique fictif, avec cinq musiciens nommés les Nameless Ghoul et représentés chacun par un symbole. Ils sont guidés par un chanteur représenté en faux pape nommé Papa Emeritus. Leur premier album est très bien reçu par la critique et attire l’attention sur le groupe, ce qui lui permet d’embarquer une première fois pour une tournée européenne mais aussi aux États-Unis. Les trois albums qui suivront remporteront également un grand succès critique et commercial, mais marqueront aussi des évolutions dans la formation. Il y aura notamment trois Papa Emeritus puis Cardinal Copia au poste de chanteur. Si le groupe a longtemps réussi à garder l’identité de ses membres secrète, on apprendra en 2017 qu’il n’y a qu’un seul et même chanteur : Tobias Forge. Cela n’empêchera pas le groupe d’enrichir ses sonorités au fil des albums, on a pu dernièrement entendre des accents à la fois hard rock, funk, voire disco dans des titres tels que Rats ou Dance Macabre. Cela a permis au groupe d’élargir son public au fil des années et de jouer dans les plus grands festivals tels que le Wacken, le Hellfest ou le Download Festival. Le groupe a également tourné avec des légendes telles qu’Iron Maiden ou Metallica. A Paris, on se souvient de leur dernier concert (complet) au Zénith de Paris en 2019 et nous attendons le prochain avec impatience ! Une expérience que vous n’êtes pas prêts d’oublier. »
Réservez vos places !
25/08/2022 – Arctic Monkeys @ Rock en Seine
« Les Arctic Monkeys rejoignent la programmation de Rock en Seine ! Ils seront en tête d’affiche du festival francilien le jeudi 25 août. Les jours suivants, on retrouvera notamment Tame Impala, Jehnny Beth et The Limiñanas, annoncés précédemment. »
Réservez vos places !
23/04/2022 – The Drums @ Le Trabendo
« Le concert de The Drums initialement prévu le 1er décembre au Trabendo, est reporté au 23 avril prochain, même salle. The Drums jouera au Trabendo son premier album devenu mythique The Drums. The Drums est un quatuor originaire du quartier de Brooklyn à New York. Rassemblé autour du chanteur Jonathan Pierce, fondateur du groupe Elkland, et son ami d’enfance Jacob Graham (guitare) avec qui il a précédemment formé The Goat Explosion, The Drums comprend également Adam Kessler (guitare) et Connor Hanwick (batterie). Vendu comme l’une des sensations de fin d’année 2009 aux Etats-Unis et en Angleterre, The Drums jette un pont enre le surf rock et le post punk dans son premier EP prometteur Summertime!. Six mois après, l’album The Drums fait du groupe la hype du moment en France où « Let’s Go Surfing » se classe dans le top des singles. »
Réservez vos places !
12/02/2022 – Avatar @ L’Olympia
« Sorciers ambitieux de premier ordre, Avatar abolit les frontières entre groupe, troupe de théâtre et génie du cinéma, avec une série d’albums et de vidéos célèbres et le monde immersif d’Avatar Country, une terre fantastique où le métal règne en maître. Les chansons d’AVATAR sont de nouveaux hymnes pour les âges, des missiles de précision à tête chercheuse visant un paysage culturel prêt à recevoir de nouvelles chansons d’un groupe ayant un personnage géant à rallier. Hunter Gatherer (2020) partage l’orientation déterminée de Feathers & Flesh et d’Avatar Country, tous deux axés sur le concept, tout en mettant résolument l’accent sur les chansons individuelles plutôt que sur une histoire globale. En même temps, il y a des fils thématiques à travers l’album, reflétant l’état d’esprit commun des membres. Hunter Gatherer est la version la plus sombre et la plus sinistre d’Avatar, avec des études approfondies sur la cruauté, la technologie, le dédain et la privation. Avatar Ages, l’expérience cinématographique en 4 parties, a été lancée le 9 janvier 2021 et présentait des chansons du célèbre catalogue d’AVATAR, en commençant par une interprétation intégrale de Hunter Gatherer. Bien qu’Ages soit un incroyable produit de l’époque, Avatar est prêt à attirer de nouveau les foules. À propos de cette nouvelle tournée, le groupe déclare : ‘Nous avons annoncé de nombreuses tournées au fil des ans, et à chaque fois, nous ne pouvions pas être plus enthousiastes. Eh bien, voici la tournée qui était censée être annoncée il y a un an et demi. Un an et demi qui nous a semblé être une éternité. Dire que nous ne pourrions pas être plus excités est un euphémisme. Jamais auparavant nous n’avons été aussi affamés et passionnés pour créer un spectacle pour vous et pour nous-mêmes. Nous ne laissons rien derrière nous. Ce spectacle sera la plus belle, la plus furieuse, la plus divertissante et la plus honnête production que nous ayons jamais faite. Nous n’épargnons rien. On vit et on meurt pour ça. Nous allons chasser !’. »
Réservez vos places !
Publié le 24/11/2021
18 choses que vous ne saviez pas sur les Arctic Monkeys
« Alex Turner n’était pas le chanteur des Arctic Monkeys à leurs débuts. C’était Glyn Jones. Ce dernier a quitté le groupe et Alex Turner a pris sa place malgré sa timidité maladive. Merci je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse aux Arctic Monkeys ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la banquise. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 18 anecdotes méconnues sur les Arctic Monkeys.