Meat Loaf : les 20 bonnes paroles d’un acteur devenu (hard) rockstar
Disparu le 20 janvier 2022 à l’âge de 74 ans, Michael Lee Aday, alias Meat Loaf, aura marqué l’histoire du hard rock avec la trilogie formée par ses albums Bat Out of Hell (1977), Bat Out of Hell II: Back into Hell (1993) et Bat Out of Hell III: The Monster Is Loose (2006), trilogie écoulée à plus de 65 millions d’exemplaires dans le monde. Parallèlement à sa carrière musicale, il s’est aussi distingué au cinéma notamment dans les films cultes The Rocky Horror Picture Show (1975) et Fight Club (1999). Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 20 citations qui lui survivront.
01. Meat Loaf
« Vous savez, les gens pensent que je me suis nommé Meat Loaf, même si ce n’est pas le cas. Et ils pensent que quiconque se nommerait Meat Loaf ne pourrait pas avoir un QI supérieur à quatre. »
02. Les anges
« Les anges avaient des guitares avant d’avoir des ailes. »
03. Le rock n’ roll
« Le rock n’ roll est venu des esclaves chantant du gospel dans les champs. Leurs vies étaient un enfer et ils utilisaient la musique pour s’en sortir, pour les emporter. C’est ce que le rock n’ roll devrait faire – vous emmener vers un meilleur endroit. »
04. Les rêves
« Les rêves vont et viennent, mais les pensées comme l’amour grandissent toujours. »
05. Le succès
« Il n’y a aucune explication au succès. Le succès vient juste de la vie. »
06. Une jeunesse dépravée
« Une jeunesse dépravée vaut de loin mieux qu’une vieillesse sage et productive. »
07. Un vampire
« Comme la plupart des gens le savent, je suis un vampire, donc je n’ai aucun reflet. Chaque jour, je colle une photo de quelqu’un d’autre sur le miroir. »
08. Le Dieu du sexe, de la batterie et du rock and roll
« Certains jours, je prie le Dieu du sexe, de la batterie et du rock and roll. »
09. Ma vie
« Ma vie est bien trop compliquée pour être résumée en une seule chanson. Il en faudrait 20 juste pour représenter une seule journée. »
10. De vrais hauts et de vrais bas
« Au cours des 32 dernières années, je n’ai rien fait en dehors du secteur du divertissement. J’ai eu de vrais hauts et de vrais bas, mais j’aime tellement le travail que je n’ai jamais pensé à arrêter. »
11. U2
« Il y avait un groupe en Australie qui s’appelait Midnight Oil, et c’était un groupe très, très politique, et ils vous frappaient littéralement sur la tête avec un marteau. U2 peut parfois vous frapper à la tête avec un marteau en caoutchouc. »
12. Hype
« Le jour où je deviendrai hype… s’il vous plait, tirez-moi dessus et libérez-moi de ma souffrance ! »
13. Être un paria
« Je ne m’intègre jamais. Je suis une vraie alternative. Et j’aime être le paria. C’est mon rôle dans la vie, être un paria. »
14. Un caméléon
« C’est comme si les gens m’appelaient une rockstar ou ceci ou cela. Et je dis: ‘Ne m’appelle pas comme ça. Je ne me considère pas en ces termes. Si vous devez m’appeler quoi que ce soit, appelez-moi un caméléon’. »
15. Un acteur
« Je suis un acteur. J’ai commencé comme acteur. J’ai commencé à Broadway en faisant Hair et Shakespeare in the Park. »
16. Mes épaules, mes pouces, mes genoux et mes pieds.
« Demandez à n’importe qui qui vieillit – tout commence à faire mal. Pour moi, ce sont mes épaules, mes pouces, mes genoux et mes pieds. »
17. Une chanson
« Pour moi, une chanson est nouvelle à chaque fois que je la chante. »
18. L’industrie de la musique
« L’industrie du film, pour moi, a été formidable, mais l’industrie de la musique, nous l’avons toujours regardée de l’extérieur. »
19. Comme le lapin Energizer
« Mes concerts sont construits sur l’improvisation : j’y vais et je suis comme le lapin Energizer. »
20. Mon management
« Au début des années 1980, j’ai été en guerre avec mon management – ils ont continué à me poursuivre en justice et j’ai tout perdu. J’ai donc dû partir en tournée pour m’assurer que l’électricité restait allumée. »
Publié le 25/09/2024