Avis de passage : The Wave Pictures, Ouri, Indigo De Souza, Fatherson…
Nouvelles annonces de concerts ! The Wave Pictures, Ouri, Indigo De Souza et Fatherson nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
04/06/2022 – The Wave Pictures @ Le Point Ephémère
« The Wave Pictures, toujours aussi assidus et prolifiques, reviennent avec This Heart Of Mine. Après deux albums en 2018, Brushes With Happiness et Look Inside Your Heart, c’est le premier titre disponible de leur nouveau double album When The Purple Emperor Spreads His Wings, qui devrait sortir en 2022 sous le label Moshi Moshi Records. Formé il y a plus de vingt ans par Franic Rozycki et David Tattersall à Wymeswold, Leicestershire, et rejoint par Jonny ‘Hudderfield’ Helm depuis 2005, The Wave Pictures ont sorti plus de vingt albums, ainsi que des projets parallèles passionnants tels que le super groupe de rock garage The Surfing Magazines, plusieurs albums avec Stanley Brinks, et les récentes contributions de Dave à la guitare sur les albums de Billy Childish, avec qui ils ont également collaboré sur leur album de 2014 Great Big Flamingo Burning Moon. À travers ces sorties variées, s’accommodant de la fontaine d’écriture libre de Dave, The Wave Pictures ont montré leur profonde affection pour le rock and roll, le blues, le jazz, le rock classique, et bien sûr l’amour légendaire de Dave pour un bon solo de guitare. Avec une nuance d’automne, This Heart Of Mine fait référence au temps, aux voyages dans l’espace et à la mémoire, le tout réuni en un seul morceau. Inspiré musicalement par le classique Neil Young, This Heart Of Mine témoigne de la volonté de The Wave Pictures de se lancer dans la country, avec l’harmonica cowboy de Dominic ‘Hotdog’ Brider, Franic Rozycki à la mandoline, et la douce gratte de la guitare acoustique de Dave Tattersall. »
Réservez vos places !
06/05/2022 – Ouri @ La Boule Noire
« Productrice, DJ, artiste de performance, multi-instrumentiste, vocaliste, autrice et compositrice, Ouri est l’une des révélations récentes de la scène électronique et bien au-delà pour son talent qui s’exprime dans bien des disciplines. Les dernières années ont été pour elle une période très créative qui l’a vue collaborer, entre autres, avec Helena Deland et Mind Bath, et durant laquelle elle a aussi émergé sur la scène rave montréalaise. En témoigne son passage magique par la Boiler Room en marge de la sortie de son EP We Share Our Blood. Son premier album Frame of a Fauna est une exploration de formes complexes, à travers une musique corporelle, influencée pas les grandes musiques orchestrales, tout en restant résolument électronique, et imprégnée d’abrasions industrielles et de mélodies portées par une voix légère qui s’y glisse avec férocité. »
Réservez vos places !
07/05/2022 – Indigo De Souza @ Le Hasard Ludique
« Basée à dans la petite ville d’Asheville en Caroline du Nord qui a déjà vu grandir pas mal d’artistes comme Angel Olsen, Indigo De Souza a sorti son deuxième album Any Shape You Take cet automne sur Saddle Creek. La jeune auteure-compositrice-interprète de 24 ans s’est inspirée de sa rupture pour construire des mélodies pop habitées d’un esprit grunge, et habillées de textes viscéraux. Une émancipation salvatrice et une rage tranquille qui nous laissent entrevoir un concert tonique dans l’intimité du Hasard Ludique le 7 mai 2022 ! »
Réservez vos places !
02/04/2022 – Fatherson @ Le Supersonic
« Ayant déjà tourné avec des artistes comme Frightened Rabbit, Biffy Clyro, Idlewild, Enter Shikari, Panic! À The Disco, et plus encore, la combinaison enivrante de rock et d’alt-pop anthémique du groupe écossais Fatherson lui a valu régulièrement les applaudissements des fans et des médias. »