Avis de passage : The Libertines, Bastille, James Morrison, Reignwolf…
Nouvelles annonces de concerts ! The Libertines, Bastille, James Morrison et Reignwolf nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
24/10/2022 – The Libertines @ Le Zénith de Paris
« The Libertines en concert à Paris pour fêter les 20 ans de l’album Up The Bracket. Sorti en octobre 2002, le premier album des Libertines, (très peu) produit par Mick Jones de the Clash aura obtenu l’effet voulu : celui d’un coup de poing à l’impact fracassant sur le rock, asséné par un duo d’auteurs-compositeurs au lien indissoluble, qui allaient s’acharner à tirer sur la corde jusqu’à ce qu’elle casse. Ce disque était aussi et surtout un manifeste, quête d’un frénétique désir de liberté et d’aventure, débordant de romantisme et de morgue. Depuis les morceaux sont recollés, Peter Doherty (chant/guitare), Carl Barât (chant/guitare), Gary Powell (batterie) et John Hassall (basse) jouent sans casse et sans faute. Le légendaire Up The Bracket (“dans ta face”) soufflera ses bougies sur scène, dans une tournée internationale qui passera par Paris (Zénith) le 24 octobre. »
Réservez vos places !
15/11/2022 – Bastille @ La Salle Pleyel
« L’un des groupes les plus streamés au monde Bastille revient en France pour un concert unique à Paris ! Si le nom fait référence à la fête nationale française, Bastille est bien anglais jusqu’au bout des guitares et des envolées lyriques à la Coldplay, des synthés et de la rythmique de New Order. Leur nouvel album Give Me the Future disponible depuis le 4 février 2022 est un véritable hommage à l’humanité en ces temps étranges parfois à la limite de la science fiction, avec des références aux films et livres de SF, aux jeux videos et à la réalité virtuelle. Lignes de basse disco, orchestres de synthétiseurs, gospel futuriste, vocoders et talk boxes font de ce nouvel album une oeuvre aussi dystopique qu’électronique et dancefloor comme Bastille l’a toujours été. »
Réservez vos places !
21/09/2022 – James Morrison @ Le Trianon
« En raison de la situation sanitaire impactant l’organisation des concerts, James Morrison se voit malheureusement dans l’obligation de reporter sa tournée Greatest Hits prévue au printemps 2022. Le concert du samedi 30 avril au Le Trianon à Paris sera reporté au mercredi 21 septembre 2022. C’est en 2006 que le Britannique explose sur le devant de la scène avec ‘You Give Me Something’, un titre que tout le monde a déjà fredonné ! Il s’impose alors rapidement comme un des précurseurs de la nouvelle vague pop folk de sa décennie et remporte un BRIT Award dans la catégorie du meilleur artiste britannique masculin alors qu’il n’était âgé que de 21 ans. Après 4 tournées mondiales, 5 albums studios, 7 millions de ventes et 500 concerts à travers le monde, James Morrison est enfin de retour en 2022 : l’annonce de sa tournée Greatest Hits au printemps prochain coïncide avec le 15ème anniversaire de la sortie de son premier album Undiscovered. »
Réservez vos places !
26/06/2022 – Reignwolf @ Le Trabendo
« Reignwolf a tourné avec les Pixies, The Who et les ‘heaviest’ du heavy Black Sabbath, avant de sortir leur premier album Hear Me Out, salué par la critique. Le groupe sera de passage au Trabendo le 26 juin 2022. »
Réservez vos places !
Publié le 22/02/2022
12 choses que vous ne saviez pas sur les Libertines
Vous pensez que les Libertines n’ont aucun secret pour vous ? Vous êtes persuadé que vous connaissez les moindres histoires entourant la carrière du gang emmené par les frères ennemis Pete Doherty et Carl Barât ? Pixbear vous propose de vérifier tout ça au travers de quelques anecdotes croustillantes qui vous ont peut-être échappé.