Avis de passage : The Pirouettes, RY X, Ayron Jones, The Driver Era…
Nouvelles annonces de concerts ! The Pirouettes, RY X, Ayron Jones et The Driver Era nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
12/06/2022 – The Pirouettes @ La Maroquinerie
« On ne présente plus Vickie Chérie et Leo Bear Creek, aka The Pirouettes : après trois albums Carrément Carrément (2016), Monopolis (2018), Equilibre (2021) d’incessantes tournées en France et à l’étranger, et de nombreuses collaborations, le duo est devenu l’une des figures les plus marquantes et attachantes de la pop hexagonale d’aujourd’hui. The Pirouettes sera en concert à la Maroquinerie le 12 juin 2022, pour leur concert d’adieu. »
Réservez vos places !
03/07/2022 – RY X @ Les Folies Bergère
« Le spectacle prévu aux Folies Bergère le 14 mars 2022 à 18h30 est reporté dans la même salle au 3 juillet 2022 à 18h30. Le chanteur australien, aujourd’hui à Los Angeles, excelle à amener son public dans un espace intime grâce au pouvoir d’une musique doucement intense et passionnée. Après le succès du titre Berlin en 2013, RY X a enchainé les tournées à guichets fermés. Son premier album « Dawn » (2016) est une étude sublime sur l’art de dévoiler ses émotions, dans une atmosphère pop invitant à la réflexion, traversée de la voix éthérée qui caractérise les chansons de RY X. Son second album Unfurl sort en 2019. Entre ses rythmes ondoyants, ses guitares moelleuses, son piano équilibré et sa voix particulière, Unfurl fait ce que son titre suggère: cet album se déploie comme s’il se développait organiquement à partir du travail précédent de Ry, s’épanouissant dans de nouvelles directions tout en restant fidèle à ses racines. En janvier 2021, RY X a sorti son album live du concert donné dans l’emblématique salle londonienne : the Royal Albert Hall. Il était accompagné pour l’occasion par le London Contemporary Orchestra. »
Réservez vos places !
13/11/2022 – Ayron Jones @ La Cigale
« Si la scène rock de Seattle nous a offert de grands noms tels que Jimi Hendrix, Nirvana ou encore Pearl Jam, il y a un nom sur lequel il y a fort à parier désormais : Ayron Jones. Riffs de guitare explosifs et voix rocailleuse caractérisent les titres du musicien, qui sort en 2021 son premier album intitulé Child of the State. On peut d’ores-et-déjà prédire une belle carrière au guitariste, qui sait manier le mélange des genres. Né en 1986, Ayron Jones semble être destiné à se tailler une place de choix sur la scène rock contemporaine. Le guitariste-chanteur est lancé pour reprendre le flambeau d’artistes qui ont permis de tordre le cou au rêve américain – Nirvana, Pearl Jam, Rage Against The Machine pour ne citer qu’eux. Avec des chansons remplies d’émotions brutes, Jones s’est forgé une solide réputation dans le nord-ouest du Pacifique, s’est imposé à Seattle, et s’est attiré les faveurs de l’élite musicale de la ville, notamment Duff McKagan et Mike McCready. Il signe rapidement chez Big Machine/John Varvatos Records pour enregistrer son premier album, constitué de titres prometteurs. Ayant connu des périodes difficiles depuis son enfance, celles-ci ont été davantage une source d’inspiration et de persévérance pour l’artiste. Et chacun peut se retrouver dans ses textes teintés d’optimisme. Nous pouvons citer Mercy, qui prône une vision d’espoir et d’endurance. Il continue également à briser les barrières : ‘étant noir dans l’industrie du rock, je me frayais un chemin dans des conventions et sur des tournées qui n’avaient pas encore accueilli un artiste comme moi. Mais la musique était la seule chose qui changeait toujours les esprits et parlait d’elle-même’. Si l’influence rock de Jones n’est plus à discuter, il puise également dans la musique de Run DMC, Public Enemy, Rahkim, Jeff Beck, Theory of a Deadman, Robin Trower et Spearhead. Côté scène, il s’est fait remarquer en faisant la première partie d’artistes comme B.B. King ou Guns N’ Roses et jouant dans de grands festivals américains comme SXSW. Son premier album, sorti en 2021, est annoncé par le single Take Me Away. L’Europe n’attend que de découvrir le jeune prodige sur scène, son album ayant reçu des critiques dithyrambiques. Pour HardForce, c’est ‘un véritable melting pot entre rock, grunge, R&B, hip hop et même musique classique… Ayron Jones s’apprête à prendre (tout) le monde de court avec son insolent talent…’. Après un concert exceptionnel et très remarqué au New Morning le 29 novembre 2021, Ayron Jones sera de retour en France pour une série de concerts. Ne passez pas à côté de la relève de Seattle ! »
Réservez vos places !
15/10/2022 – The Driver Era @ Le Bataclan
« Le concert de The Driver Era qui devait avoir lieu à La Maroquinerie puis qui a été reporté à FVTVR en Janvier 2022 est décalé au Bataclan le 15 Octobre 2022. The Driver Era donne l’impression d’être tourné vers l’avenir, comme son nom le laisse imaginer. Les deux frères, Ross et Rocky Lynch, écrivent, interprètent et produisent tous leurs morceaux. Leur musique dont le style reste imprévisible évoque également la découverte de l’inconnu : des possibilités illimitées, le goût de l’évasion, le refus de rester dans un même endroit. La production immaculée de leurs chansons, notamment Feel You Now et Low montre le niveau musical du duo, aiguisé au fil des années dans leur groupe de longue date R5-a five-piece. ‘Des confections pop très construites et bien pensées’ par Rolling Stone. C’est lors de leur récente tournée mondiale que le groupe commence à imaginer un nouveau projet afin d’explorer leurs tendances plus expérimentales. ‘Nous avions rassemblé un tas de chansons pendant un certain temps,’ dit Rocky. Bien qu’ils aient évité de restreindre leur vision à un son ou à un style précis, le duo a établi des intentions fermes : créer de la musique sans limites imposées et toujours se surpasser en privilégiant l’innovation sonore. Entre le peaufinage de nouvelles chansons et leur première tournée, Ross Lynch est un acteur acclamé par la critique (Il joue actuellement dans The Chilling Adventures of Sabrina de Netflix). Quand le groupe ne créé pas activement, les deux frères écoutent de nouveaux mixes et travaillent sur des idées musicales. ‘Il y a quelque temps, je lisais un livre qui disait que si deux personnes ont la capacité de se connecter profondément, ils forment presque une troisième conscience,’ déclare Ross Lynch. ‘Je pense que Rocky et moi avons cela. Cela fait longtemps que nous n’avions pas été aussi créatifs ensemble, c’est un sentiment vraiment cool. Tout cela nous a ouvert l’esprit.’ Le groupe a sorti son premier album X en juin dernier et vient de sortir deux nouveaux morceaux, A Kiss et Forever Always. »
Réservez vos places !
Publié le 23/02/2022