Of Montreal refait le monde avec la vidéo de Famine Affair
Of Montreal est de retour avec une vidéo pour le moins surprenante. Le groupe, emmené par Kevin Barnes, imagine un monde 100% féminin où l’homme n’est plus bon qu’à donner sa semence. Etrange, me direz-vous. Pour comprendre, regardez le clip du single Famine Affair, nouvel extrait de l’album False Priest.
La nouvelle vidéo des Américains d’Of Montreal a été co-réalisée par Jason Miller, déjà responsable de la vidéo de Coquet Coquette, et Nina Barnes, la femme de Kevin Barnes. Interrogé par Spin.com sur le sens de ce clip, le leader du groupe s’est expliqué.
« C’est l’histoire d’un homme qui vit dans un empire féminin »
« C’est l’histoire d’un homme qui vit dans un empire féminin. En tant qu’homme, il est considéré comme la classe inférieure. On attend de lui qu’il s’abstienne d’interactions sociales avec la classe dominante et qu’il fournisse du sperme pour des rituels. Chaque maison est approvisionnée par un mâle. L’homme de maison ne doit pas quitter l’endroit. Il doit vivre dans l’appartement qu’on lui a assigné jusqu’à sa mort ou jusqu’à ce qu’il soit impuissant sexuellement ». Quelle drôle d’idée…
Concours de remixes
Parallèlement, Polyvinyl Records organise un concours de remixes autour du nouveau single d’Of Montreal. Jusqu’au 19 novembre prochain, les internautes peuvent télécharger les pistes du morceau pour les utiliser sur Sound Cloud et proposer leurs remixes. Un vote sera organisé du 19 au 22 novembre pour désigner le meilleur remix. Le gagnant remportera 500 dollars et l’intégralité de la discographie du groupe au format digital. Pour participer, rendez-vous ici.
Concert du Nouvel An à Athens
Pour finir en beauté 2010, Of Montreal se produira le 31 décembre au 40 Watt Club d’Athens (Georgie) et fêtera avec ses concitoyens le passage à la nouvelle année. En janvier 2011, il enchaînera des concerts en Amérique du Nord.
Publié le 11/11/2010