Porridge Radio, Lykke Li, Cave In, Tess Parks… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Porridge Radio, Lykke Li, Cave In, Tess Parks, Anvil, Avi Kaplan, Cola, Craig Finn, Dave Stewart, Everything Everything, Flume, Grant-Lee Phillips, Hanson, Hodgy, Jordana, Matmos, Mavis Staples & Levon Helm, Robert Pollard, SOAK, Train, Weird Nightmare et The Wave Pictures. Bonne écoute !
Porridge Radio – Waterslide, Diving Board, Ladder to the Sky
« Lorsque Dana Margolin a commencé à réfléchir aux thèmes du nouvel album de Porridge Radio, trois mots éclatants ont vite émergé : la joie, la peur et l’infini. La pochette du troisième album du groupe, Waterslide, Diving Board, Ladder To The Sky, est une image surréaliste qui évoque les plongeons, les pentes glissantes et l’angoisse existentielle de la vie de ces derniers temps. Pour elle, les sentiments de joie, de peur et d’infini coexistent, on n’est jamais simplement heureux ou malheureux. Après la sortie de Every Bad en 2020, Dana Margolin est rapidement devenue l’une des leadeuses parmi les plus magnétiques du moment. Mais si Every Bad a exposé la bravoure de Dana, qui s’y mettait à nu, le troisième album de son groupe l’amène à atteindre de nouvelles hauteurs. Bien qu’il y ait des moments de libération gutturale, on trouve dorénavant aussi de la douceur dans ses chansons. Le premier nouveau single du groupe, Back To The Radio, est une sorte d’appel aux armes, qui contraste avec les paroles de panique et de renfermement sur soi de Dana. Cette chanson n’est qu’un exemple dans l’album de cette exploration de quelque chose qui a longtemps été une partie importante du processus de Porridge Radio : l’aspect ludique des choses et de la vie. Dana cherche dans cet album à trouver cet équilibre entre gravité et légèreté. L’équilibre : c’est la quête maîtresse de cet album, joie, peur et infini en harmonie mais aussi acceptation de soi. Dana Margolin est désormais plus consciente de la façon dont elle crée son personnage de sa façon de chanter des chansons personnelles qui appartiennent désormais à d’autres. »
Lykke Li – EYEYE
« Après avoir acquis avec une notoriété internationale avec son tube I Follow River, Lykke Li s’est imposée comme une artiste immanquable, talentueuse et surprenante de la scène indie pop. S’aventurant du côté de la folk alternative dans son second album Wounded Ryhymes (2011), Lykke Li n’a eu de cesse de se renouveler et enrichir sa palette sonore jusqu’à son dernier projet So Sad, So Sexy (2018) aux sonorités plus mainstream. Elle revient désormais avec un cinquième album studio intitulé EYEYE, le plus ambitieux et personnel à ce jour, qui sera disponible le 17 juin en CD et le 09 décembre en LP via Play It Again Sam. L’album est une histoire en huit titres, un portrait complet sur la thématique de l’amour, de la passion au rejet, en passant par l’attachement et le désir. Un album intime et touchant, entre rêve et réalité. »
Cave In – Heavy Pendulum
« Nouveau line-up, nouveau label, nouvel album, nouveau Cave In = nouvelle raison d’être excité ! Un quart de siècle d’existence et 10 années de silence discographique plus tard et voilà Heavy Pendulum, véritable synthèse des travaux du combo, capturant les moments les plus mémorables, les plus viscéraux et les plus avant-gardistes pensés par le quatuor. 14 titres percutants pour un retour fracassant. »
Tess Parks – And Those Who Were Seen Dancing
« L’artiste née à Toronto et basée à Londres, Tess Parks, est de retour avec son nouvel album And These Who Were Seen Dancing via Fuzz Club Records et Hand Drawn Dracula (CA). Après des années de tournées internationales et une longue liste de collaborations acclamées par la critique avec Anton Newcombe du Brian Jonestown Massacre ces dernières années (plus récemment le LP éponyme du duo en 2018), ce nouvel album est la première offre solo complète de Parks depuis son premier album très apprécié, Blood Hot, sorti en 2013 sur le label 359 Music d’Alan McGee. »
Et aussi…
Enfin, Anvil, Avi Kaplan, Cola, Craig Finn, Dave Stewart, Everything Everything, Flume, Grant-Lee Phillips, Hanson, Hodgy, Jordana, Matmos, Mavis Staples & Levon Helm, Robert Pollard, SOAK, Train, Weird Nightmare et The Wave Pictures clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Anvil – Impact Is Imminent
Avi Kaplan – Floating On a Dream
Cola – Deep In View
Craig Finn – A Legacy of Rentals
Dave Stewart – Ebony McQueen
Everything Everything – Raw Data Feel
Flume – Palaces
Grant-Lee Phillips – All That You Can Dream
Hanson – Red Green Blue
Hodgy – Entitled
Jordana – Face the Wall
Matmos – Regards Bogusław Schaeffer / Ukłony dla Bogusław Schaeffer
Mavis Staples & Levon Helm – Carry Me Home
Robert Pollard – Our Gaze
SOAK – If I Never Know You Like This Again
Spice – Viv
Train – AM Gold
Weird Nightmare – Weird Nightmare
The Wave Pictures – When The Purple Emperor Spreads His Wings
Publié le 20/05/2022
17 choses que vous ne saviez pas sur The Band
« Les musiciens de The Band se produisaient sous le nom de The Hawks lorsqu’ils ont été enrôlés par Bob Dylan en 1965 pour l’accompagner sur sa première tournée électrique en Amérique. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à The Band ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du folk, du rock et de la country. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 17 anecdotes méconnues sur The Band.