Avis de passage : Muse, Long Distance Calling, Hyd, Esmerine + Bärlin…
Nouvelles annonces de concerts ! Muse, Long Distance Calling, Hyd et Esmerine + Bärlin nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
08/07/2023 – Muse @ Le Stade de France
« Muse annonce une nouvelle tournée des stades en 2023 ! Déjà au top des charts mondiaux avec leur nouvel album Will Of The People, le groupe de rock aux multiples récompenses annonce ses nouvelles dates européennes, dont 4 dates en France. Largement reconnu comme l’un des meilleurs groupes live au monde, Muse a toujours su produire des shows exaltants et hors du commun et le Will Of The People World Tour ne fera pas exception en parcourant tous les plus grands stades d’Europe. La tournée accueillera également en invité très spécial le groupe Royal Blood ! »
Réservez vos places !
18/02/2023 – Long Distance Calling @ Le Backstage by the Mill
« Depuis 16 ans et 7 albums, les Allemands de Long Distance Calling se sont donné pour mission d’exprimer l’inexprimable. A chaque nouvelle sortie, ils continuent de développer leur son et d’acquérir de nouveaux fans. Leur avant-dernier album du groupe de rock instrumental/metal progressif How Do We Want To Live (2020) a d’ailleurs atteint la 7ème place des charts allemands. Leur 8ème album Eraser, sorti le 26 août dernier est un hommage direct et sincère à la nature, dont l’érosion est causée par l’Homme. Il est dédié aux espèces en danger, chacun des morceaux représentant une espèce particulière, proche de l’extinction. Long Distance Calling évoque ainsi le rhinocéros, le requin du Groenland, l’abeille ou encore le gorille. Le groupe, qui a la réputation d’être un groupe de live formidable et dynamique, sera de retour à Paris le 18 février 2023 au Backstage By The Mill. »
Réservez vos places !
17/02/2023 – Hyd @ La Boule Noire
« Hayden Dunham, alias Hyd, est une artiste pluridisciplinaire d’abord connue par les fans d’hyperpop comme étant la co-créatrice et l’incarnation du mystérieux personnage de QT, dans l’univers créé par la regrettée SOPHIE et le collectif PC Music fondé par A.G. Cook. Lors d’un voyage sur l’île volcanique de Lanzarote en 2021, en plein milieu de l’océan Atlantique, Hyd a réuni toute sa bande d’amis proches et de collaborateurs réguliers, dont A.G. Cook, Caroline Polachek, umru et Nomak pour produire son premier EP et ses premiers singles, Skin 2 skin et No Shadow. C’est toujours plus ou moins la même équipe réunie au sein de PC Music qui produit ses derniers titres comme Afar, écrit à une période où Hyd avait momentanément perdu la vue, ou plus récemment, So Clear. À côté de ça, Hyd est aussi profondément empêtrée dans le monde de l’art, avec des installations sculpturales fluides et transformatives exposées dans des galeries à travers l’Amérique et l’Europe, ainsi qu’une performance au MoMA PS1 qui incorporait la danse, la musique la poésie, la vidéo et les parfums. Une exploration artistique qui garde toujours la même ligne directrice de réinvention de systèmes : systèmes de communication autant que de sexualité et d’interactions avec nos environnements. Son premier concert en France à la Boule Noire le 17 février 2023 s’annonce d’autant plus palpitant. »
Réservez vos places !
15/03/2023 – Esmerine + Bärlin @ Le Point Ephémère
« Esmerine – Parmi les nombreux projets parallèles entourant Godspeed You ! Black Emperor, Esmerine (Constellation Records / Canada) est certainement celui qui rassemble le moins de musiciens et qui dégage une atmosphère des plus pures. En effet, mariant des percussions menées par Bruce Cawdron (GY!BE, Set Fire to Flames…) et un violoncelle dompté par Beckie Foon (A Silver Mount Zion, Set Fire to Flames…), Esmerine fonde un couple harmonieux qui ne permet que quelques apparitions (diluées au compte goutte) d’Efrim Menuck (GY!BE) pour l’harmonium et de Thierry Amar (GYBE) pour la basse et la contrebasse. Exit les guitares donc. Du reste, il en ressort un minimalisme encore plus frappant que celui auquel nous a habitué le groupe Rachel’s. Le groupe viendra présenter leur nouvel album Mechanics Of Dominion paru sur Constellation Records. Bârlin – Une musique à l’image d’une ville. Fragments de sons, battements de coeur. Ruelles sombres, et clubs enfumés. Des histoires d’amour qui croisent des rêves brisés. Un intrigant mélange de sonorités rock et jazz, d’ambiances feutrées et de grondements de foule. Bärlin est un groupe de low-rock alternatif aux sonorités jazz, un trio composé d’une clarinette, d’une basse et d’une batterie. De ruelles sombres en clubs enfumés, leur musique est telle une déambulation nocturne dans une ville fantomatique. Quelques notes de clarinette qui déchirent la nuit, un chant possédé et des nappes de basse enveloppantes font surgir un univers fantasmé, hors du temps, entre grandeur et décadence. On plonge alors dans les cabarets glauques du Berlin des années 30, dans la ville rêvée de Wim Wenders entre Nick Cave et Tuxedomoon, ou dans les limbes d’un Detroit en ruine, encore hanté d’un blues aux accents sombres, rappelant Morphine et Sixteen Horsepower. »
Réservez vos places !
Publié le 13/09/2022
14 choses que vous ne saviez pas sur Muse
« Muse a lancé sa carrière en gagnant le tremplin Battle of the Bands en 1994. Oui, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse un tantinet à Muse » éructez-vous devant votre écran. Calmez-vous au nom du ciel. Êtes-vous vraiment certain à 100% de tout savoir sur Matthew Bellamy et sa bande. Pour le savoir, Pixbear a rassemblé 14 anecdotes concernant Muse.
Backstage by the Mill Bärlin Boule Noire Esmerine Hyd Long Distance Calling Muse Point Ephémère Stade de France