Avis de passage : Hyphen Hyphen, Shame, Charlie Cunningham, Amistat…
Nouvelles annonces de concerts ! Hyphen Hyphen, Shame, Charlie Cunningham et Amistat nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
05/12/2022 – Hyphen Hyphen @ La Machine du Moulin Rouge
« Le 5 décembre Hyphen Hyphen fera découvrir son nouvel album C’est la vie en live devant une poignée de fans à La Machine du Moulin Rouge ! »
Réservez vos places !
15/03/2023 – Shame @ Le Cabaret Sauvage
« Shame étaient des touristes dans leur propre adolescence – et rien n’était tout à fait comme la carte postale. La chute libre de leur vingtaine, dans toute sa splendeur et son désastre, s’est enchevêtrée dans le fait d’être salué comme l’un des plus grands espoirs du post-punk. En 2018, ils ont emmené leur premier album incendiaire Songs of Praise pour une virée transcontinentale pendant près de 350 nuits sans répit. Ils ont essayé de mordre plus qu’ils ne pouvaient mâcher, juste pour prouver que leurs dents étaient assez aiguisées – mais finalement, il faut apprendre à recracher. Puis vint la gueule de bois : Charlie Steen, le leader de shame, a souffert d’une série de crises de panique qui ont conduit à l’annulation de la tournée. Pour la première fois, depuis qu’ils ont été arrachés de la scène du Windmill et catapultés dans la notoriété, shame a été confronté à ce qu’ils étaient devenus de l’autre côté. Cette époque, où l’on est forcé d’endurer la réalité et la terreur que l’on éprouve en sa propre compagnie, constituera le deuxième album de shame, Drunk Tank Pink de 2021, la réinvention du groupe. Si Songs of Praise est alimenté par le vitriol des adolescents, Drunk Tank Pink plonge dans un autre type d’intensité. Pataugeant dans des eaux musicales inexplorées, enhardis par leur esprit et leur cynisme mérité, ils ont créé quelque chose avec l’abandon d’un groupe qui n’avait rien à perdre. Après avoir traversé de force la crise d’identité de leur deuxième album, ils arrivent enfin à une maturité durement acquise. C’est parti : Food for Worms, qui, selon Steen, est ‘la Lamborghini des disques de Shame’. »
Réservez vos places !
10/05/2023 – Charlie Cunningham @ La Maroquinerie
« On peut considérer l’histoire de Charlie Cunningham comme une véritable success story toute discrétion et en retenue. Avec déjà plus d’un demi-million de streams et près de 500 performances live dans le monde, notamment au prestigieux Queen Elizabeth Hall à Londres, il a su attirer des fans du monde entier. Ce qui se comprend facilement quand on entend ses chansons à l’identité très forte, balançant entre le piano mélancolique et la guitare rythmée et sa voix unique qui dégage quelque chose d’exaltant et d’intemporel. Désormais, Charlie Cunningham se prépare à nous offrir son troisième album Frame qui sortira le 31 mars 2023. Très ambitieux, on retrouve dans Frame un Charlie Cunningham dans la maitrise de son rôle d’auteur-compositeur-interprète, avec un album de chansons luxuriantes et délicates, débordant de références au rock, au jazz de l’âge d’or et même à la composition néo-classique – tout en conservant sa magistrale musicalité épurée et lucide. »
Réservez vos places !
24/04/2023 – Amistat @ Le Backstage by the Mill
« Les frères jumeaux Josef et Jan Prasil sont nés en Allemagne et ont grandi en Italie. Depuis 2012, Amistat a sorti cinq EP don premier album Parley qui les a vu embarquer dans plusieurs tournées australiennes et européennes, y compris des performances dans certains des meilleurs festivals d’Australie tels que le Woodford Folk Festival, le National Folk Festival, Fairbridge et Nannup. Retrouvez-les sur la scène du Backstage by The Mill pour une date unique en France le 24 avril 2023. »
Réservez vos places !
Publié le 19/11/2022
Amistat Backstage by the Mill Cabaret Sauvage Charlie Cunningham Hyphen Hyphen Machine du Moulin Rouge Maroquinerie Shame