Avis de passage : The Last Internationale, Deströyer 666, Pete Astor, BlackRain…
Nouvelles annonces de concerts ! The Last Internationale, Deströyer 666, Pete Astor et BlackRain nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
10/04/2023 – The Last Internationale @ Le Trabendo
« The Last Internationale, également connu sous le nom de TLI, est un groupe new-yorkais formé par la chanteuse Delila Paz et le guitariste Edgey. Leur très attendu 3e album studio, TLI 3, est prévu pour le 31 mars 2023. On y retrouve Joey Castillo et Eloy Casagrande de Sepultura à la batterie. Deux singles, 1984 et Hoka Hey !, ont été publiés avec des vidéos de paroles et de musique. Les fans peuvent s’attendre à entendre de nouvelles musiques du prochain album dès janvier, avec des sorties prévues jusqu’à la date de sortie. Particulièrement connu pour ses performances live puissantes, TLI a partagé la scène avec des groupes tels que Robert Plant, Neil Young, The Who, Kings of Leon, Slash, Scott Weiland, Weezer, One Republic, Tom Morello, Lenny Kravitz, Incubus, Royal Blood, The Cult, Rival Sons et bien d’autres. L’été dernier, ils ont tourné avec KISS, Deep Purple, et ont fait la première partie de Guns and Roses. Ils ont joué dans la plupart des grands festivals européens, notamment Pink Pop, Rock Werchter, Hellfest, Mad Cool, Lollapalooza et Hyde Park. Leur premier album, We Will Reign, est sorti sur Epic Records en 2014. Le disque a été produit par le producteur de rock Brendan O’Brien, lauréat d’un Grammy Award, et comprend le batteur Brad Wilk (Rage Against the Machine), qui a rejoint et tourné avec le groupe pendant toute la durée de ce cycle discographique. Le deuxième album de The Last Internationale, Soul On Fire, est sorti en octobre 2019. L’album a été produit de manière exécutive par Tom Morello, avec Joey Castillo (Queens of the Stone Age) à la batterie. Le premier single de l’album, Hard Times, a atteint la première place du classement iTunes blues au Royaume-Uni et a atteint le top 20 dans de nombreux pays différents à travers le monde. En 2020, le groupe sort Live at Arda Recorders, un album studio live qui a été enregistré pendant les lockdowns du COVID. En juin 2021, Delila Paz de TLI a participé à la chanson Radium Girls de Tom Morello aux côtés d’Aimee Interrupter de The Interrupters, Nadya Tolokonnikova de Pussy Riot, et Mish Way de White Lung. TLI ont joué chez David Letterman et plus récemment sur l’émission télévisée Taratata en France. »
Réservez vos places !
06/03/2023 – Deströyer 666 @ Le Backstage by the Mill
« Deströyer 666 continue de faire ce qu’il sait faire le mieux : botter des culs et marteler du Heavy Metal qui impact directement en pleine gueule. Pas de compromis, pas de concessions, pas de bullshit ! Deströyer 666 ne fait pas dans la nostalgie larmoyante mais s’en tient simplement à ses racines Old School, qui plongent directement au coeur de l’âge d’or du Metal tout en sonnant actuel. Le groupe a débuté en Australie en 1994 et, dès leur premier album Unchain the Wolves (1997), a connu un succès international. Le deuxième album, Phoenix Rising (2000), les pousse à s’installer en Europe pour répondre à la demande croissante de tournées et de festivals. Après quelques changements de line-up, le troisième album Cold Steel… For an Iron Age (2002) consolide l’excellente réputation du groupe. Après un hiatus, Deströyer 666 revient avec Defiance en 2009 et poursuit sur cette lancée avec le brutal Wildfire (2016) sept ans plus tard, avec lequel ils tourneront à nouveau dans tous les festivals de Metal du monde. Les Australiens comblent l’attente entre leurs derniers albums avec l’EP percutant Call of the Wild (2018). Enfin, les hors-la-loi des profondeurs livrent leur dernière offrande en 2022 avec l’album 6(66) Never Surrender. Un furieux assaut de Black Thrash, de riffs acérés et de batteries guerrières, qui n’offre aucun moment de répit alors qu’il fait rage pendant 40 inébranlables minutes. Avec cet album, Deströyer 666 ne fait pas de quartier ! »
Réservez vos places !
21/01/2023 – Pete Astor @ Le Petit Bain
« Pete Astor a dirigé les groupes The Loft et The Weather Prophets de Creation Records, écrivant des chansons et sortant des disques qui ont contribué à définir le son du label et le genre indé émergent. Il sera de passage au Petit Bain le 21 janvier 2023. »
Réservez vos places !
08/07/2023 – BlackRain @ Le Petit Bain
« BlackRain présentera son nouvel album Untamed sur la scène du Petit Bain le 8 juillet 2023. »
Réservez vos places !
Publié le 07/12/2022