Bass Drum of Death, White Reaper, King Tuff, R. Ring… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Bass Drum of Death, White Reaper, King Tuff, R. Ring, The Arcs, Complete Mountain Almanac, Fucked Up, H.C. McEntire, Ha The Unclear, Heavy Blanket, Kimbra, Meg Baird, Oozing Wound, Sam Smith, Samia, triton. et You Me At Six. Bonne écoute !
Bass Drum of Death – Say I Won’t
« Say I Won’t, le cinquième album de Bass Drum of Death, arrive à un moment de changement massif pour John Barrett, ayant déménagé de New York dans sa ville natale d’Oxford, Mississippi pendant la pandémie. Le disque est aussi un retour aux sources d’un autre genre, le groupe rejoignant les rangs de Fat Possum, également à Oxford, le label qui a sorti son premier disque GB City en 2011. Le résultat est une collection de chansons rock axée sur le groove et endettée des années 1970, avec des tempos définis pour la croisière et des guitares scuzzy à gogo. Il y a une énergie et une vitalité dans la musique qui correspondent aux meilleures chansons de Bass Drum of Death, mais avec un coup de pouce supplémentaire qui vient des nouveaux membres du groupe et d’une nouvelle perspective. »
White Reaper – Asking for a Ride
« Après une prestation remarquée à Lollapalooza Paris, avoir ouvert pour Pearl Jam, Weezer ou The Killers, White Reaper revient, 3 ans après You Deserve Love, avec son nouveau disque Asking for a Ride. Le quintette y met l’accent sur son énergie débordante et son habilité à transcender ces nouvelles compositions fiévreuses sur scène, comme sur l’ultra efficace single Pages ! »
King Tuff – Smalltown Stardust
« ‘Il y a des moments dans notre vie où nous sentons de la magie dans l’air. Quand un nouvel amour arrive, ou nous nous retrouvons perdus dans un moment de création avec d’autres qui partagent notre vision. Un sentiment : c’est celui que je veux être. C’est ce que je veux partager’. C’est un sentiment éphémère et auquel Kyle Thomas, l’auteur-compositeur-interprète qui enregistre et interprète en tant que King Tuff, s’est retrouvé à rêver au printemps 2020. Mais sachant qu’il ne pouvait pas simplement recréer cette période de sa vie à volonté, Thomas, originaire de Brattleboro, dans le Vermont, a entrepris d’écrire une lettre d’amour à ces précieux moments d’inspiration et à la petite ville qui l’a formé. Celui où il a d’abord nourri ses impulsions d’écriture de chansons, faisant rebondir les idées d’autres artistes partageant les mêmes idées. Le genre d’endroit où le changement des saisons offrait toujours un sens de la perspective et une inspiration artistique fraîche. Où il a ressenti un lien plus profond avec la nature et le sens de la communauté qui avait autrefois été si proche. »
R. Ring – War Poems, We Rested
« Une rencontre initialement provoquée par un album hommage de Guided By Voices, l’ancienne membre des Breeders, Kelley Deal, et Mike Montgomery d’Ampline se réunissent pour un deuxième album de R. Ring. War Poems, We Rested fait appel à la percussionniste Laura King, ce qui leur permet d’explorer des paysages sonores plus complets et plus texturés que son prédécesseur de 2017 Ignite The Rest. »
Et aussi…
Enfin, The Arcs, Complete Mountain Almanac, Fucked Up, H.C. McEntire, Ha The Unclear, Heavy Blanket, Kimbra, Meg Baird, Oozing Wound, Sam Smith, Samia, triton. et You Me At Six clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
The Arcs – Electrophonic Chronic
Complete Mountain Almanac – Complete Mountain Almanac
Fucked Up – One Day
H.C. McEntire – Every Acre
Ha The Unclear – Handprint Negatives
Heavy Blanket – Moon Is
Kimbra – A Reckoning
Meg Baird – Furling
Oozing Wound – We Cater To Cowards
Sam Smith – Gloria
Samia – Honey
triton. – Sundown in Oaktown
You Me At Six – Truth Decay
Publié le 27/01/2023