Avis de passage : Spiritualized, We Came As Romans, Pogo Car Crash Control + Betraying The Martyrs, Venus VNR…
Nouvelles annonces de concerts ! Spiritualized, We Came As Romans, Pogo Car Crash Control + Betraying The Martyrs et Venus VNR nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
29/06/2023 – Spiritualized @ La Gaîté Lyrique
« Lorsque le groupe de rock psychédélique anglais Spacemen 3 s’est séparé, le chanteur/guitariste Jason Pierce (également connu sous le nom de J. Spaceman) s’est évadé avec le projet Spiritualized en extrayant ses chansons les plus mélodiques et plaintives du minimalisme bourdonnant de son ancien groupe. Spiritualized a évolué à partir des sons narcotiques inspirés du début de carrière des Velvet Underground pour incorporer des influences gospel, blues et des touches pop orchestrales à la Brian Wilson et Phil Spector. Avec un processus créatif qui implique des étapes de composition, enregistrement et mixage exigeants, il faut être patient quand on attend le prochain album de Spiritualized : quatre années se sont écoulées entre Nothing Hurt (2018) et Everything Was Beautiful (2022). Spiritualized et son space rock sera enfin de retour sur scène le 29 juin prochain en live à la Gaîté Lyrique à Paris. »
Réservez vos places !
25/05/2023 – We Came As Romans @ Le Trabendo
« Depuis la sortie de leur premier album, To Plant a Seed, en 2009, les fans inconditionnels comptent sur We Came As Romans pour leur offrir des hymnes intimes, confessionnels et autobiographiques, chacun d’eux étant un défi, un triomphe et une passion. Darkbloom est une lumière brillante dans l’obscurité avec la force de chaque album de WCAR avant lui. Le chanteur David Stephens, le guitariste Joshua Moore, le bassiste Andy Glass, le guitariste Lou Cotton et le batteur David Puckett inaugurent une nouvelle ère ambitieuse et courageuse, tout en honorant l’héritage et la mémoire de leur compagnon de route, le co-vocaliste et claviériste Kyle Pavone. L’ascension initiale de We Came As Romans a été rapide et assurée, catapultant le groupe (qui s’est rencontré à l’adolescence) dans le coeur de fans purs et durs immergés dans la sous-culture du metalcore, du post-hardcore et du Warped Tour. Leur musique lourde et pleine d’accroches porte un message édifiant et se connecte avec encore plus d’urgence en live. Le catalogue de plus en plus diversifié de puissance métallique, de force mélodique et d’atmosphère électronique s’élève dans les clubs, les théâtres et les festivals. Ils ont fait la première partie d’artistes de premier plan comme Bring Me The Horizon, I Prevail, A Day To Remember, Falling In Reverse, Bullet For My Valentine et The Used. Moore et Stephens forment une équipe d’écriture formidable. Les foules ont été séduites par les chansons de To Plant a Seed et de son successeur, Understanding What We’ve Grown to Be, sorti en 2011. Ils sont entrés à la première place du classement Billboard des albums indépendants avec l’album Tracing Back Roots de 2013. Metal Hammer a décrit le quatrième album éponyme de 2015 comme ‘un départ massif de leur zone de confort. Là où il y avait autrefois de la positivité, de la patience et des platitudes, il y a maintenant de la douleur’. AltPress a déclaré que Cold Like War de 2017 était une étape importante’, notant la ‘gamme élargie de sons, d’émotions et de capacités d’écriture de chansons’. Environ un an après la sortie de Cold Like War, une overdose accidentelle a emporté la vie de Pavone. Les WCAR, dévastés, ont juré de continuer, en sa mémoire, les uns pour les autres et pour leurs fans. Chaque album marque un moment dans le temps, une étape dans le processus d’évolution continue, et aucun ne l’est plus que Darkbloom. Façonné par la perte et le chagrin collectifs, l’album équilibre la vitalité optimiste de l’oeuvre la plus aimée de WCAR avec un réalisme et une émotion durs. Comme une fleur émergeant du béton, We Came As Romans symbolise le pouvoir de transformation de la persévérance. »
Réservez vos places !
20/04/2023 – Pogo Car Crash Control + Betraying The Martyrs @ La Machine du Moulin Rouge
« ‘Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi !’. Rendez-vous désormais incontournable de ‘l’expérience’ Hellfest, le Warm-Up Tour, véritable Tour de France des salles de concerts repart sur la route au printemps prochain ! L’occasion de débuter les festivités et de fédérer la communauté de fans autour de concerts et d’animations dans l’ambiance du Hellfest ! Cette année, place à la nouvelle scène française qui écrase tout sur son passage et que vous avez pu apprécier sur l’édition 2022, avec Pogo Car Crash Control et Betraying The Martyrs. Aucun doute que 2023, s’annonce encore plus violent sur scène et dans le Pit ! »
Réservez vos places !
16/03/2023 – Venus VNR @ Le Badaboum
« Le duo de pop Venus VNR sort son premier album. Après un EP éponyme réalisé par Alexandre Zuliani (Thérapie Taxi, Michel, Louane), puis Idéal Turfu réalisé par Valentin Marceau (Janie, Suzane, Vidéoclub) et plus d’1 Million de streams, les poulains de label Etic System (Stupeflip) débarquent avec Anomalie, projet qui transpire la sincérité et l’audace. Que vous ayez découvert leurs chansons dans un bar de Camden, à la Cigale ou au Stéréolux en première partie de Cadillac, sur radio Coquelicot, Virgin ou France Inter cet album va vous captiver. Le groupe s’impose en véritable caméléon de la pop qui s’empare des codes qui l’inspirent pour créer des histoires et des refrains qui prennent aux tripes. De la rétention de fonds publics (Rend l’Argent) aux personnes sans domicile (7/7) en passant par l’islamophobie (Anomalie), le duo ne s’interdit aucune raison d’être NRV, sans jamais basculer dans la leçon de morale. La force des textes de Félix, ex – Thérapie Taxi, réside dans le réalisme de ses personnages : évitant les caricatures, ce sont leurs failles et leur quotidien dévoilé en toute simplicité qui nous touchent. Ce que l’on retient après l’écoute des 12 titres, ce sont aussi les mélodies entêtante et les prods dansantes. Pour cet album, Venus VNR s’est une nouvelle fois entourée du réalisateur Valentin Marceau et le résultat surpasse nos attentes. On découvre de nouvelles influences comme celle du rap 90’s sur Parfait ou même punk rock sur Tout a un faim. On y découvre également une collaboration avec Le Noiseur sur Ascenseur, un joli duo qui nous rappelle avec pertinence que la vie oscille entre coups durs et grand kiffs. Des émotions brutes et une musique puissante, voilà les piliers qui forgent le caractère incontrôlable du duo. Que celles et ceux qui n’ont jamais eu envie de se rebeller leur jettent la première pierre. Que tous les autres se jettent sur leurs musique. »
Réservez vos places !
Publié le 09/02/2023
16 choses que vous ne saviez pas sur Spiritualized
« À la suite d’un différend avec Peter Kember à la tête de Spaceman 3, Jason Pierce a décidé de monter Spiritualized en 1989 avec ses ex-compagnons Will Carruthers, Jonny Mattock et Mark Refoy ainsi que son ami Steve Evans. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Spiritualized ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du space rock. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 16 anecdotes méconnues sur Spiritualized.
Badaboum Betraying the Martyrs Gaîté Lyrique Machine du Moulin Rouge Pogo Car Crash Control Spiritualized Trabendo Venus VNR We Came As Romans