Avis de passage ; Public Image Ltd (PiL), Nick Waterhouse, Lankum, Smash Into Pieces…
Nouvelles annonces de concerts : Public Image Ltd (PiL), Nick Waterhouse, Lankum et Smash Into Pieces nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
27/10/2023 – Public Image Ltd (PiL) @ Le Trianon
« PiL a décidé de poursuivre ses plans pour annoncer son 11ème album studio End of World, suite au triste décès de l’épouse de John Lydon depuis plus de quatre décennies, Nora Forster, le 5 avril. End of World sortira le 11 août 2023, suivi d’une tournée britannique et européenne de 38 dates. Célébrant son 40e anniversaire en 2018, le groupe est largement considéré comme l’un des groupes les plus innovants et les plus influents de tous les temps. La musique et la vision de PiL leur ont valu 5 singles du Top 20 britannique et 5 albums du Top 20 britannique. Avec un line-up changeant et un son unique – fusionnant rock, dance, folk, pop et dub.
Réservez vos places !
07/11/2023 – Nick Waterhouse @ Le Trabendo
« Nick Waterhouse est un chanteur, musicien, compositeur, producteur, arrangeur Californien dont la sensibilité musicale se situe quelque part entre la Soul, le Rythm & Blues, le Rock Garage, le Rock Psyché et le Rock’n’Roll. Depuis, la sortie de son premier album Time’s All gone (2012), les disques et les concerts de Nick Waterhouse font le bonheur des amateurs de sons ‘à l’ancienne’. Son titre Katchi de son troisième album Never Twice (2016), lui a permis de se faire connaître bien au-delà de ses auditeurs habituels et de se signaler auprès du grand public. (Ofenbach vs Nick Waterhouse / +150 Millions de Vues) Ce qu’on se demande forcément lorsqu’on écoute les albums de Nick Waterhouse, c’est comment cet américain, né en Californie au beau milieu des années quatre-vingt, peut-il produire une musique tournée à ce point vers le passé, avec une telle sincérité et une telle authenticité. La réponse se trouve sans doute dans l’environnement direct dans lequel il a grandi, mais aussi du côté de San Francisco, où il est parti s’installer, alors âgé de vingt ans. Il y a travaillé chez un disquaire spécialisé dans les sons 50’s/60’s où il a fréquenté une bande de passionnés et de connaisseurs de musique. Il a alors commencé à produire sa propre musique avec un sens de la précision et un souci d’authenticité évidents, ce qui a sans doute décidé Hanni El Khatib à le signer à l’époque sur son label Innovative Leisure. Deux ans après la sortie de Promenade Blues, Nick Waterhouse est de retour en avril 2023 avec son sixième album, The Fooler. »
Réservez vos places !
12/02/2024 – Lankum @ Le Trabendo
« Lankum a été encensé dans le monde entier pour ses albums passionnants et ses performances live captivantes et souvent euphoriques. Leur dernier album, False Lankum a été le mieux accueilli à ce jour, avec de nombreuses critiques positives. Il aura fallu près de deux ans au quatuor dublinois pour le réaliser – depuis leur premières répétitions dans une tour Martello sur la côte sud de Dublin jusqu’à un certain nombre de sorties aux Hellfire Studios dans les montagnes de Dublin en 2021 et 2022. Cet album est bien plus qu’une balade au cœur des chants traditionnels irlandais, c’est un voyage musical tortueux s’aventurant vers des contrées sonores abrasives du métal et du rock post-industriel à l’image du morceau Go Dig My Grave. Composé des frères Ian Lynch (uillean pipes, tin whistle, chant), Daragh Lynch (chant, guitare) ainsi que de Cormac Mac Diarmada (violon) et Radie Peat (harmonium, accordéon, chant), Lankum canalise un ensemble d’influences et d’histoires diverses pour créer une chose magnifiquement rare. Ils ont eu l’honneur de travailler avec certains de leurs musiciens préférés au cours du processus, notamment des membres des familles Dermody et Peat – le frère de Cormac, John Dermody, aux percussions, et la sœur de Radie, Sadbh Peat, au concertina – ainsi que Ruth Clinton, Iona Zajac et l’imposant Cormac Begley. Et bien sûr, leur producteur visionnaire John ‘Spud’ Murphy. »
Réservez vos places !
22/11/2023 – Smash Into Pieces @ Le Petit Bain
« Le groupe de rock cinématique suédois, aussi connu sous le nom de SMASH, a imposé leur identité unique depuis la sortie de leur troisième album Rise And Shine. Présent depuis la fondation de Smash Into Pieces, le leader mystique et incroyable batteur APOC est apparu pour la première fois dans le livret de leur premier album Unbreakable, mais c’est lors de la sortie de Rise And Shine qu’il a réellement pris vie. Reconnus non seulement pour leur image futuriste et apocalyptique, le groupe l’est aussi pour la creation d’une mini-série cinématique ARCADIA WORLD, qui se déroule dans une réalité virtuelle parallèle. C’est tout cela combiné avec leurs refrains dignes d’arenas et leurs performances live mystiques qui constitue Smash Into Pieces. Voilà comment un chroniqueur a décrit leur récent concert londonien : ‘L’expérience de SMASH en live est comme être pris au milieu d’un cirque digital cybertronique, lorsqu’on entend toute la foule chanter comme s’ils étaient hypnotisés.’ Le fait de passer la barre du demi-milliard de streams et vues combinés en 2022 et de rejoindre le Worlds Collide Tour d’Evanescence et Within Temptation n’a pas fait de mal à la réputation du groupe. 2023 s’annonce très prometteur pour Smash Into Pieces qui a participé à la compétition pour représenter la Suède à l’Eurovision, avant de rejoindre Starset sur leur tournée européenne. Désormais, le groupe prévoit de visiter à nouveau l’Amérique du Nord avant l’été, pour la première fois en tête d’afffiche. Sans oublier les rumeurs d’une potentielle troisième saison d’Arcadia World… Smash Into Pieces jouera à Petit Bain (Paris) le 22 novembre prochain. »
Réservez vos places !
Publié le 17/04/2023