Avis de passage : The Murder Capital, Ayron Jones, Dropdead Chaos, Holding Absence…
Nouvelles annonces de concerts ! The Murder Capital, Ayron Jones, Dropdead Chaos et Holding Absence nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
17/10/2023 – The Murder Capital @ La Cigale
« Le quintet de Dublin The Murder Capital a réussi à s’imposer comme une perle post-punk dans cette nouvelle scène rock saturée. Dégageant une énergie pure, brute, puissante et magnétique, le groupe s’est illustré en live en première partie de Pearl Jam l’année dernière à Hyde Park à Londres et sur des scènes telles que Coachella, Primavera ou Rock en Seine. Suite à son premier album encensé par la critique comme par le public, When I Have Fears, The Murder Capital a dévoilé en janvier dernier Gigi’s Recovery. Un second effort qui pousse le groupe dans des retranchements sonores encore plus ambitieux, avec des éléments électroniques et industriels plus présents. Rolling Stone France le qualifie de ‘disque incroyable, maîtrisé de bout en bout. (…) La plongée dans les abîmes sensoriels qui guident Gigi’s Recovery saisit. Intimide. Pétrifie. S’en remettre prendra du temps’. The Murder Capital sera en tournée en France en 2023 dont le 17 octobre à La Cigale à Paris ! »
Réservez vos places !
19/10/2023 – Ayron Jones @ L’Elysée Montmartre
« ‘Explosive’ est sans aucun doute le terme adéquat pour qualifier la musique d’Ayron Jones, chanteur/guitariste originaire de Seattle, la ville qui a vu naître Jimi Hendrix, Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden. Né en 1986, Ayron Jones semble être destiné à se tailler une place de choix sur la scène rock contemporaine. Le guitariste-chanteur est lancé pour reprendre le flambeau d’artistes qui ont permis de tordre le cou au rêve américain – Nirvana, Pearl Jam, Rage Against The Machine pour ne citer qu’eux. Avec des chansons remplies d’émotions brutes, Jones s’est forgé une solide réputation dans le nord-ouest du Pacifique, s’est imposé à Seattle, et s’est attiré les faveurs de l’élite musicale de la ville, notamment Duff McKagan et Mike McCready. Sorti courant 2021, son album Child of the State suinte le blues, le grunge, la soul. Doté d’un incroyable son de guitare allié à une manière de chanter à fleur de peau, Ayron Jones a fait grosse impression lors de son premier concert en Europe en novembre dernier, et lors de sa tournée à travers toute la France. Solidays, le Hellfest, les Papillons de Nuit entre autres. Le guitariste prodige, dont la réputation ne fait que croitre, a assurer la première partie des Rolling Stones en juillet 2022 à l’Hippodrome Paris Longchamp, et vient de clôturer une tournée de 10 dates en France en novembre. Les critiques et le public sont unanimes, une légende est en train de naitre… »
Réservez vos places !
03/06/2023 – Dropdead Chaos @ La Maroquinerie
« Mars 2020, la France connaît son premier confinement avec la crise sanitaire du COVID-19. La vie artistique se fige, abasourdie par cet évènement que personne n’a connu auparavant. C’est pourtant de ce moment historiquement déroutant que Dropdead Chaos naîtra. D’abord un collectif de musiciens issu de la scène rock et metal française et internationale, cette entité musicale s’est très vite retrouvée face à l’évidence de vouloir être un groupe. Composé de Boris (Betraying the Martyrs), Jacou (Black Bomb A), Baptiste (Smash Hit Combo), Nils (Sirenia), Déha (Maladie, Wolvennest…) et Renato (Trepalium, Les Tambours du Bronx), Dropdead Chaos sort trois singles en l’espace de huit mois grâce à l’appui de HK, producteur au Vamacara studio, qui a notamment travaillé avec Loudblast, Bukowski, Black Bomb A, Sirenia, Sinsaenum, Les Tambours du Bronx, Dagoba, Betraying the Martyrs… Dropdead Chaos est la puissance de l’espoir mise en musique par sept musiciens qui ne s’étaient jamais rencontrés. Une chimère musicale dont le nom même signifie que d’un chaos peut naître quelque chose de merveilleux. »
Réservez vos places !
14/11/2023 – Holding Absence @ Le Backstage by the Mill
« Holding Absence est un groupe gallois originaire de Cardiff et formé en 2015. Après des singles et un EP en collaboration avec Loathe en 2018, ils dévoilent leur premier album Holding Absence, sorti en 2019 chez SharpTone Records. Depuis sa création, le groupe ne cesse de tourner à travers le monde entier, partageant l’affiche avec Being As An Ocean, Counterparts, Sleeping With Sirens, As It Is ou encore The Plot In You. Leur second opus, The Greatest Mistake of My Life sort en avril 2021, la meilleure représentation du groupe selon le chanteur Lucas Woodland. Alors que leur 1er album était un album-concept sur un thème romantique, celui-ci est plus complexe, s’attaquant à de nombreuses émotions, et notamment à l’amour dans le contexte de la mort. Le troisième album d’Holding Absence, The Noble Art of Self Destruction sortira le 25 août prochain et viendra clore cette trilogie. Le quatuor gallois viendra le présenter le 14 novembre prochain au Backstage By The Mill (Paris). »
Réservez vos places !
Publié le 31/05/2023