Avis de passage : The Prodigy, Jungle, Ash + The Subways, Six60…
Nouvelles annonces de concerts ! The Prodigy, Jungle, Ash + The Subways et Six60 nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
10/12/2023 – The Prodigy @ L’Olympia
« Groupe phare de l’electro rock des années 90, The Prodigy s’est formé en 1990 sous la houlette de Liam Howlett, accompagné de Keith Flint et MC Maxim Reality. Les Anglais font partie des pionniers du big beat, un univers à la croisée de la techno, rock, hip hop et acid house. Dès le 1er album, The Prodigy parvient à se hisser en haut des charts UK mais peine à trouver son public hors de ses frontières. Avec un son moins orienté rave mais un chant plus punk, leur musique séduit enfin à l’international avec The Fat of the Land. Paru en 1997, le 3e opus du groupe n’est composé que de tubes. La preuve en est avec le titre Smack my Bitch Up qui continue d’être remixé plus de 25 ans après être sorti. Après des rumeurs de séparation, les Anglais révèlent la sortie de leur dernier album en date intitulé No Tourists. Ce sera aussi le dernier avec Keith Flint, disparu en 2019. L’année dernière, The Prodigy annonce être de retour sur scène avec une tournée mondiale. C’est officiel : Army of the Ants passera forcément par la France ! Un show démentiel vous attend dimanche 10 décembre 2023 à l’Olympia à Paris. »
Réservez vos places !
24 & 25/10/2023 – Jungle @ Le 104
« Jungle est composé de deux amis de longue date venus de Shepherd’s Bush, à Londres. Leur premier album éponyme et révolutionnaire est très vite devenu un classique, menant à une nomination au prix Mercury, suivie de l’album For Ever, avant confirmer leur succès mondial avec Loving In Stereo – chacun de ces albums contribuant à un total de plus d’un milliard de flux à ce jour. Leur longue durée de vie en tant que groupe leur vaut d’être parmi les favoris des festivals, où ils cumulent les têtes d’affiche, que ce soit au Wilderness et ou au South Facing, tout en attirant d’énormes foules aussi loin qu’à Coachella ou à l’édition brésilienne du Lollapalooza. Ils ont aussi été en haut de l’affiche aux Alexandra Palace ainsi que plusieurs nuits d’affilée à l’O2 Academy Brixton. Leurs vidéos visionnaires et aux chorégraphies reconnaissables d’un seul coup d’oeil sont également un aspect majeur de l’identité artistique de Jungle, notamment avec l’ambitieux récit visuel qui s’étend sur chaque morceau de Loving In Stereo. À présent, Jungle annonce son grand retour avec un nouvel opus qui s’appellera Volcano, à paraitre en août 2023, et un premier titre, Candle Flame ft. Erick The Architect, accompagné d’un clip dans le plus pur style du duo londonien. Mais surtout, Jungle repart en tournée, et passera par le 104 à Paris les 24 et 25 octobre 2023 ! »
Réservez vos places !
11/12/2023 – Ash + The Subways @ Le Petit Bain
« Ash annonce aujourd’hui son premier nouvel album en plus de cinq ans, et partage un nouveau single ainsi qu’une tournée au Royaume-Uni et en Europe. Race The Night, le huitième album studio du groupe, sortira le 15 septembre 2023 via Fierce Panda, l’un de leurs premiers labels. Avec 29 ans d’existence, 18 tubes, sept albums studio et un nombre insondable de dates de tournée depuis leur apparition sur la compilation Crazed And Confused du label en 1994, Race The Night est à la fois une fête avec de vieux amis et un message pour sauter dans le présent les bras grands ouverts. Ash emmènera également Race The Night en tournée à travers le Royaume-Uni et l’Europe avant la fin de l’année, dans le cadre d’une tournée en tête d’affiche avec The Subways. // The Subways reste l’un des groupes les plus excitants du circuit actuel des tournées, enthousiasmant les foules avec leur son rock explosif et leurs performances scéniques endiablées. Le groupe a sorti quatre albums à ce jour. Favori des festivals d’été, ils ont honoré les scènes de plus de 100 festivals internationaux (notamment la Pyramid Stage de Glastonbury, les scènes principales de Reading & Leeds, Rock Im Park, Rock Am Ring, Hurricane, Southside et Rock En Seine), mais que ce soit devant 100 ou 250 000 personnes, le groupe délivre toujours un set très divertissant et plein d’entrain… ‘Nous ferons du rock jusqu’à ce que nous tombions, car il n’y a rien de plus excitant pour nous que d’être en tournée. La meilleure drogue au monde est de voir les gens hurler les paroles et danser sur les chansons que vous avez écrites. Monter sur scène et jouer du rock and roll tous les jours, visiter de nouvelles villes, de nouveaux pays, de nouveaux continents et se faire de nouveaux amis en chemin, c’est l’expérience la plus extraordinaire que nous ayons jamais vécue !’. »
Réservez vos places !
07/09/2023 – Six60 @ La Cigale
« Le quintet néo-zélandais Six60 fusionne les genres musicaux tels que le rock, le reggae, le funk et la pop, en y ajoutant une touche de musique traditionnelle néo-zélandaise et des instruments maoris. Leur dernier album éponyme met en avant des instruments maoris traditionnels, suscitant une grande dévotion de la part de leurs fans. Leurs précédents projets ont connu un grand succès en Nouvelle-Zélande et à l’international et totalisent près de 200 millions de streams. En 2018, ils ont remporté plusieurs prix aux NZ Music Awards, dont celui du ‘Meilleur groupe’. L’année suivante, ils ont réalisé un exploit en vendant 50 000 billets pour un concert au Western Springs Stadium, devenant ainsi le premier groupe néo-zélandais à atteindre cet exploit. Six60 seront de retour en France le 7 septembre à La Cigale à Paris et le 22 septembre au Transbordeur à Lyon ! »
Réservez vos places !
Publié le 23/06/2023
Keith Flint : 7 citations qui lui survivront
Le 4 mars 2019, Keith Flint nous a quittés à l’âge de 49 ans. Selon son groupe The Prodigy, le chanteur s’est suicidé à son domicile. Pour rendre hommage à ce frontman hors-norme, Pixbear a rassemblé 7 citations qui lui survivront.