Avis de passage : Gov’t Mule, Steve Hogarth, lovelytheband, Bruit Noir…
Nouvelles annonces de concerts ! Gov’t Mule, Steve Hogarth, lovelytheband et Bruit Noir nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
11/11/2023 – Gov’t Mule @ Le Trianon
« Gov’t Mule est un groupe de rock américain formé en 1994. Fondé par le guitariste Warren Haynes et le bassiste Allen Woody, tous deux membres du groupe The Allman Brothers Band, Gov’t Mule a rapidement gagné en reconnaissance grâce à son mélange unique de rock classique, de blues et de jam band. Le son distinctif de Gov’t Mule repose sur les solides compétences instrumentales de ses membres, ainsi que sur la voix puissante de Warren Haynes. Le groupe est connu pour ses performances live passionnantes et son improvisation étendue qui donne lieu à des jams épiques. Au fil des années, Gov’t Mule a sorti plusieurs albums acclamés par la critique, dont Dose (1998), Deja Voodoo (2004) et By a Thread (2009). Leur musique est imprégnée d’une énergie brute et d’une passion palpable, captivant les fans du monde entier. Malgré la disparition tragique d’Allen Woody en 2000, le groupe a continué à faire vibrer les foules avec une nouvelle formation. Aujourd’hui, Gov’t Mule reste une référence incontournable sur la scène rock, offrant des spectacles envoûtants et une musique qui transmet une passion profonde. Retrouvez Gov’t Mule le 11 novembre 2023 au Trianon ! »
Réservez vos places !
21/10/2023 – Steve Hogarth @ Le Café de la Danse
« Si vous connaissez Marillion, vous avez forcément entendu parler des escapades ‘natural’ de Steve Hogarth, son chanteur, en solo. Concerts à chaque fois rares et singuliers, Steve se révèle, seul au piano, au travers de reprises de classiques qui l’ont influencé, de titres issus de son répertoire solo et de réinterprétations de morceaux de Marillion. Les habitués vous l’assureront : ces soirées sont sous le signe de la singularité et du mémorable, avec un artiste qui se fait une joie de se plier aux demandes ‘on request’ tous azimuts, ou de partager des anecdotes issues de son fameux journal intime On the Road. Bref un concert intime, sur le fil. Un piano, une voix, une bulle suspendue hors du tumulte rock auquel Marillion nous a habitués. »
Réservez vos places !
09/10/2023 – lovelytheband @ La Maroquinerie
« lovelytheband est un groupe de rock alternatif basé à Los Angeles. Leur premier single, broken, est entré dans l’histoire du Billboard en devenant la chanson de rock alternatif la plus longtemps classée dans l’histoire (76 semaines et numéro 1 dans de nombreux classements). La chanson a récemment été certifiée triple platine. Le 3 août 2018, le groupe a sorti son premier album finding it hard to smile qui est sur le point d’être certifié or par la RIAA. Les ventes de l’album ont été alimentées par le succès des singles these are my friends, maybe, i’m afraid et broken. Le groupe a été nommé pour de nombreux prix, notamment Billboard, Teen Choice, Radio Disney, et a remporté le prix iHeart Radio’s 2019 Best New Rock/Alternative Act. Plus tard dans l’année, le groupe a été la tête d’affiche du NYE NYC ball drop avec Bebe Rexha et Christina Aguilera, et est apparu en tant que mentors et s’est produit sur American Idol. Le groupe s’est constitué une base de fans dans le monde entier grâce à des tournées ininterrompues. En tête d’affiche de plusieurs tournées nord-américaines ainsi que de tournées européennes, ils ont assuré la première partie de 5 Seconds of Summer et de Lany. Le groupe a sorti son deuxième album le 8 août 2020, bien qu’il ne puisse pas tourner avant la fin de l’année 2021. L’album contient les single loneliness for love et buzz cut, classés dans le top 10 des radios alternatives. En 2022, le groupe a créé son propre label, happy accident. Le premier album du label, sail away, est sorti le 24 juin 2022. La chanson a été bien accueillie, avec plus d’un million d’écoutes par semaine et a atteint la troisième place du Billboard Alternative Rock Radio Chart, la quatorzième place du Canadian Alt Radio Chart et la vingt-deuxième place du Spotify Global Rock Streaming Chart. Le troisième album complet du groupe, If We’re Being honest, est sorti le 2 juin 2023 sur le label Happy Accident, avec une tournée américaine du même nom cet été et une tournée européenne et britannique à l’automne. Ne manquez pas de découvrir lovelytheband en concert sur la scène de La Maroquinerie le 9 octobre 2023 à Paris ! »
Réservez vos places !
25/10/2023 – Bruit Noir @ Le Petit Bain
« Le nouveau Bruit Noir est encore pire donc encore mieux que les deux premiers. Voire que les trois premiers, mais ça on ne saura jamais car ils sont directement passés à l’album IV/III. Comme si Jean-Michel Pirès et Pascal Bouaziz voulaient d’entrée de jeu écarter l’idée de ‘dernier album’ après s’être échappés de Mendelson (RIP). Sur les instrus abrasifs de Pirès, le fakir Bouaziz s’agite, s’écorche, balance des punchlines à rendre jaloux les meilleurs artilleurs du rap, tire avec une hilarante mauvaise foi sur tout ce qui bouge ou ne bouge plus (y compris lui-même), dérange, choque, attendrit, agace. Et encore, on ne parle là que de ce qui arrive sur le disque, car en live nul ne peut prédire, pas même Bouaziz, ce qui lui passera par la tête une fois sur scène, n’étant jamais avare de longue tirades pince-sans rire, qui font de chaque concert un moment toujours unique, souvent inique. Venez découvrir sur scène le groupe « Bruit Noir » le 25 octobre 2023 à Petit Bain à Paris. »
Réservez vos places !
Publié le 05/07/2023