Avis de passage : Depeche Mode, Moodoïd, Skálmöld, Night Demon…
Nouvelles annonces de concerts ! Depeche Mode, Moodoïd, Skálmöld et Night Demon nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
03 & 05/03/2024 – Depeche Mode @ L’Accor Arena
« Après avoir fait des concerts dans des stades et des arènes en Europe, au Mexique, au Canada et aux États-Unis cet été et cet automne, Depeche Mode a annoncé aujourd’hui 29 nouvelles dates européennes qui prolongeront la tournée jusqu’en 2024. Encore plus de fans auront ainsi la chance de découvrir la puissance brute et émotive du Memento Mori Tour, salué par Rolling Stone comme ‘une célébration stupéfiante de la vie et de la musique’. Ayant vendu plus de 100 millions de disques et joué devant plus de 35 millions de fans dans le monde entier, Depeche Mode reste une force musicale en constante évolution et singulièrement influente. Depeche Mode a sorti son 15e album studio, Memento Mori, acclamé par la critique, le 24 mars 2023, parallèlement au lancement de la tournée Memento Mori. Le premier single, Ghosts Again, a été qualifié d’’hypnotique’ (Rolling Stone) et de ‘chanson magnifique et obsédante’ (Revolver). Source d’inspiration indélébile pour les fans, les critiques et les artistes, Depeche Mode continue d’aller de l’avant, l’album et la tournée Memento Mori représentant l’ouverture d’un nouveau chapitre d’un héritage inégalé et ininterrompu. »
Réservez vos places !
26/09/2023 – Moodoïd @ La Maroquinerie
« Moodoïd en concert à la Maroquinerie à Paris le 26 septembre prochain à l’occasion de Primadonna Collection. Entre 2021 et 2023, Moodoïd, le projet de Pablo Padovani, a sorti une série de deux EP’s collaboratifs avec une dizaine de chanteuses et musiciennes venues des quatre coins du monde. Ces deux EP’s sont aujourd’hui regroupés sur un album, Primadonna Collection, sorti le 02 juin dernier. Ces deux EP’s, conçus dans le Moodostudio ont permis à Pablo de gagner en autonomie, confiant dans le fait de pouvoir désormais produire lui-même ses compositions. »
Réservez vos places !
17/10/2023 – Skálmöld @ Le Backstage by the Mill
« Skálmöld – comprendre ‘l’âge des épées’ – s’est formé à l’été 2009. Leur premier album Baldur est sorti l’année suivante et a rencontré un succès immédiat, même sur une scène Metal saturée d’albums à thème viking. Les raisons en sont évidentes : les textes de Snæbjörn Ragnarsson suivent de près les règles poétiques des anciennes sagas islandaises, où chaque syllabe est prise en compte et où les rimes internes sont primordiales. A travers ses chansons, Skálmöld célèbre l’essence même de sa culture nationale. Fin 2019, après dix années intenses et quatre autres albums à leur actif – Börn Loka (2012), Með Vættum (2014), Vögguvísur Yggdrasils (2016) et Sorgir (2018) – Skálmöld décidé de faire une petite pause, de se donner le temps de réfléchir et de recharger les batteries. Avec la Covid, la pause a peut-être été un peu plus longue que prévue, mais Skálmöld revient en 2023 avec son sixième album, Ýdalir, qui sortira via Napalm Records le 18 août. »
Réservez vos places !
05/09/2023 – Night Demon @ Le Backstage by the Mill
« Depuis plus d’une décennie Night Demon porte fièrement le drapeau du Heavy Metal traditionnel ! Bien qu’ayant passé 2022 à faire de nombreuses tournées dans le monde entier pour promouvoir leur album compilation, Year of the Demon, le trio a continué de travailler sans relâche dans les coulisses. L’objectif ? Perfectionner leurs nouveaux morceaux afin de proposer l’album le plus audacieux et le plus ambitieux de Night Demon à ce jour. Ainsi, Night Demon revient en Europe pour défendre son troisième album, Outsider, sorti en mars 2023 via Century Media Records. Inébranlables face aux tendances changeantes de l’industrie et épargnés par les calamités mondiales, avec Outsider, les californiens emmènent leurs auditeurs bien au-delà de leurs origines NWOBHM, dans un voyage singulier où se côtoient lourdeur et intensité ! »
Réservez vos places !
Publié le 11/07/2023
19 choses que vous ne saviez pas sur Depeche Mode
« Avant d’enrôler Dave Gahan comme chanteur en 1980, Vince Clarke, Martin Gore et Andy Fletcher jouaient ensemble sous le nom de Composition of Sound. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Depeche Mode ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la synth-pop et de l’electro rock. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur Depeche Mode ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 19 anecdotes méconnues sur le groupe.