Mammoth WH, Miles Kane, Girl Ray, Teenage Wrist… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Mammoth WH, Miles Kane, Girl Ray, Teenage Wrist, Annie Hart, Chris Farren, Current Joys, Devin Townsend, Holy Wave et The Jesus and Mary Chain. Bonne écoute !
Mammoth WVH – Mammoth II
« Fort du succès d’un premier album sorti en 2021, Mammoth Wolfgang Van Halen revient avec un deuxième opus : Mammoth II. Continuant la tradition de jouer de tous les instruments et faire toutes les voix lui-même, Wolfgang s’impose comme la figure montante du rock actuel. »
Miles Kane – One Man Band
« Membre des Last Shadow Puppets avec Alex Turner, et auteur de 4 albums solo, Miles Kane nous dévoile son nouvel album One Man Band. Sur One Man Band, il revient à son meilleur niveau avec des titres aux refrains imparables et aux hymnes accrocheurs. Profondément personnel et enregistré dans les tout nouveaux studios de Kempston Street à Liverpool, ‘One Man Band’ est un album déterminant pour la carrière de Miles Kane : brillant sur le plan sonore, sincère et rempli de la musique qu’il était destiné à faire depuis le début de sa carrière. »
Girl Ray – Prestige
« Girl Ray, le trio londonien composé de Poppy Hankin, Iris McConnell et Sophie Moss, sort son troisième album très attendu, Prestige, sur Moshi Moshi Records. Coproduit par le producteur Ben H. Allen (M.I.A, Gnarls Barkley, Christina Aguilera, Deerhunter), lauréat d’un Grammy Award, et par la chanteuse et compositrice du groupe Poppy Hankin, Prestige reprend le charme désordonné de leur premier album, Earl Grey (2017), et le R&B indie de Girl (2019), et y injecte une dose de pop disco des années 80 Hi-NRG. »
Teenage Wrist – Still Love
« Au cours des huit dernières années, Teenage Wrist a continuellement fait évoluer son son, un processus qui atteint son apogée avec leur troisième album complet, Still Love. Atteignant de nouveaux sommets en termes de portée et d’exécution, le duo – Marshall Gallagher (chanteur, guitariste, bassiste) et Anthony Salazar (batteur, chanteur, percussionniste) – a produit lui-même l’album afin d’élaborer de A à Z leur plus vaste collection de chansons à ce jour. Le résultat est une collection de chansons réalisées par le groupe lui-même, qui a emprunté du matériel vintage, fait appel à des amis tels que Doug « SA » Martinez, chanteur/tourneur de 311, et Softcult, et incorporé des sensibilités pop de bon goût pour créer une collection de chansons qui redéfinit le son du groupe tout en restant fidèle à ses racines guitaristiques. De l’atmosphérique Sunshine au rocker midtempo Dark Sky, l’album plaira sans aucun doute aux fans de guitares distordues et d’accords croustillants. Cependant, ce n’est qu’un aspect de l’album et Teenage Wrist n’a pas honte d’admettre qu’il y a une forte sensibilité pop sur l’album qui montre à quel point ils ont grandi en tant qu’auteurs-compositeurs depuis Earth is a Black Hole en 2021. De la ballade « Something Good », qui envahit le cerveau, à la vibe électronique de Diorama, l’album regorge de moments inattendus qui rappellent l’air d’expérimentation de Radiohead. Le lien puissant entre ces deux collaborateurs est au cœur de la musique de Teenage Wrist et, plus que tout autre facteur, il est évident à chaque instant de Still love. ‘Il y avait un certain sentiment que la musique me donnait quand j’étais enfant et c’est honnêtement la première fois sur un disque que j’ai l’impression que nous avons presque atteint ce sentiment’, dit Gallagher à propos du résultat final. »
Et aussi…
Enfin, Annie Hart, Chris Farren, Current Joys, Devin Townsend, Holy Wave et The Jesus and Mary Chain clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Annie Hart – The Weight of a Wave
Chris Farren – Doom Singer
Current Joys – Love + Pop
Devin Townsend – Devolution #3 – Empath Live in America
Holy Wave – Five of Cups
The Jesus and Mary Chain – Sunset 666
Publié le 04/08/2023
12 choses que vous ne saviez pas sur The Jesus and Mary Chain
« The Jesus and Mary Chain a été fondé en 1983 par les frères William et Jim Reid. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la noise pop. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur The Jesus and Mary Chain ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 12 anecdotes méconnues sur le groupe.