Photos Airbourne @ Le Zénith 2010
Les Australiens d’Airbourne se produisaient à nouveau sur une scène parisienne, après une prestation inoubliable donnée au Trabendo en décembre 2008. Ils revenaient avec un nouvel album baptisé No Guts, No Glory, très attendu sur scène. En cette soirée du 26 mars 2010, le Zénith se remplissait petit à petit. Jeunes adolescents et trentenaires (voire plus) étaient venus en masse pour applaudir les rejetons d’AC/DC !
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
La soirée commence par deux premières parties dont The Prostitutes, les chouchous de Philippe Manoeuvre, un groupe qui joue un mélange de punk, de rock et de garage. Vient ensuite Taking Dawn, une formation de jeunes métalleux originaires de Las Vegas qui, par ailleurs, assure toutes les premières parties d’Airbourne pendant sa tournée européenne.
C’est parti pour 1h30 de spectacle
La tête d’affiche arrive sur scène dans un nuage de fumée. Les frères O’Keeffe sont en place, David Roads et Justin Street sont également paré pour un tour de Zénith. Airbourne commence par une intro extraite de la BO de Terminator. Les fans sont surexcités. C’est parti pour 1h30 de spectacle.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Ils attaquent directement par Raise The Flag, extraits de leur nouvel album. Ils enchaînent avec Hellfire et Diamond in the Rough de l’album Runnin’ Wild. Joel O’Keeffe donne le la. Il saute dans tous les sens. Il fait des allers/retours, des pauses en veux-tu en voilà dignes d’un guitariste sorti tout droit des années 80.
Joel O’Keeffe nous offre un spectacle phénoménal
Airbourne est en extase, les fans aussi, Le Zénith est en feu. Le show est réussi. Joel O’Keeffe nous offre un spectacle phénoménal. Il ouvre des canettes de bières en les tapant sur la tête pour mieux rafraîchir les fans du premier rang ! C’était inattendu et incroyablement beau !
Airbourne donne tout mais le public en redemande à peine rassasié par les hymnes Too Much, Too Young, Too Fast et Heartbraker. Pour enfoncer le clou, Il clôt son concert parisien par Runnin’ Wild et Stand Up for Rock’n’Roll. Que du beau, que du géant, que du vrai hard rock !
LA SET LIST COMPLÈTE :
RAISE THE FLAG
HELLFIRE
CHEWIN’THE FLAT
DIAMOND IN THE ROUGH
BLONDE, BAD AND BEAUTIFUL
GIRLS IN BLACK
BORN TO KILL
GET LIVIN’ BUSY
CHEAP WINE & CHEAPER WOMAN
WHAT’S EATIN’YOU
NO WAY BUT THE HARD WAY
TOO MUCH, TOO YOUNG, TOO FAST
HEARTBREAKER
:::
RUNNIN’WILD
STAND UP FOR ROCK’N’ROLL