Avis de passage : Mademoiselle K, Casey, Dotan, Marika Hackman…
Nouvelles annonces de concerts ! Mademoiselle K, Casey, Dotan et Marika Hackman nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
04/12/2023 – Mademoiselle K @ Le Point Ephémère
« Le rock peut agir comme un baume, peut nous réveiller, nous extasier. C’est ce que l’on ressent en parcourant l’œuvre de Mademoiselle K. Les Écossais ont Sharleen Spiteri, les Anglais PJ Harvey, les Américains, Chrissie Hynde, réjouissons-nous de compter avec elle. Après un an de tournée à travers la France avec son dernier album éponyme, Mademoiselle K clôturera ce chapitre de la plus punk des manières avec une dernière date parisienne au Point Éphémère le 4 décembre 2023. »
Réservez vos places !
09/04/2024 – Casey @ Le Petit Bain
« Lorsque Casey a annoncé qu’ils mettaient un terme à leur carrière en 2019, on a eu l’impression d’une disparition prématurée. Leurs deux albums complets – Love Is Not Enough en 2016 et Where I Go When I Am Sleeping en 2018 – avaient fermement établi le quintette gallois comme l’un des groupes les plus excitants de la scène alternative britannique en quelques années seulement. Environ quatre ans plus tard, le groupe est de retour, non seulement à guichets fermés lors de sa première réapparition sur scène, mais aussi avec de nouvelles chansons en main. Il suffit d’écouter les nouvelles chansons pour se rendre compte que le groupe n’a pas à s’inquiéter de l’intégrité de sa nouvelle vision créative, ni de l’investissement émotionnel qu’il y consacre. La nouvelle musique est la quintessence de Casey, des histoires à cœur ouvert qui dégoulinent du même genre de douleur et de traumatisme qui ont défini le groupe depuis le début. Car les chansons de Casey ne se contentent pas de reproduire les sentiments qui les inspirent, elles les incarnent. Et cela n’a pas changé. Aujourd’hui, après une première tournée américaine très réussie et leur dernier single Puncture Wounds to Heaven, le groupe a annoncé des dates en tête d’affiche au Royaume-Uni et en Europe pour le début de l’année 24, ainsi qu’un concert au Impericon Festivals, avec la promesse d’une annonce imminente de leur prochain album. »
Réservez vos places !
28/04/2024 – Dotan @ La Boule Noire
« Dotan a toujours utilisé la musique comme une forme d’expression, une méthode pour révéler les sentiments enfouis dans les recoins de son esprit. D’abord avec son premier album : 7 Layers, devenu l’une des meilleures ventes aux Pays-Bas et couronné de succès en Europe et en Amérique du Nord, puis en 2019 avec le single Numb et en 2021 avec son album Satellites. Il écrit pour se découvrir et surmonter les périodes sombres de sa vie, tout en rencontrant un succès critique et cumulant les disques d’or et de platine dans de nombreux pays. Dotan explore désormais un son pop plus audacieux. Pour écrire son prochain album, il a pris le temps de voyager et de passer du temps avec ses proches, afin de trouver l’étincelle créative qui le ferait entrer dans sa nouvelle ère musicale. Contrairement à ses œuvres précédentes, plus sombres, ses nouvelles chansons sont inspirées par la lumière et la musique qu’il écoutait enfant avec son père, notamment James Taylor, Neil Young et Cat Stevens. Sa dernière sortie, intitulée Diamonds In My Chest, marque un retour aux sources avec une sonorité folk assumée. Composée à la guitare acoustique lors d’un road trip dans le désert californien, Dotan décrit cette chanson comme ‘un voyage à la découverte de son vrai moi’. Son objectif principal, sur le plan sonore, était de garder la musique organique en utilisant de vrais instruments, joués par de vraies personnes, et d’éviter les sons programmés. Cette recherche est au cœur du prochain album de Dotan, un disque aux influences folk qui raconte les chapitres les plus heureux de sa vie et se projette dans l’avenir. A ne pas manquer en live à la Boule Noire le 28 avril 2024 ! »
Réservez vos places !
15/04/2024 – Marika Hackman @ Le Petit Bain
« L’énigmatique chanteuse, compositrice, multi-instrumentiste et productrice Marika Hackman dévoile les détails de son quatrième album studio Big Sigh, qui sortira le 12 janvier chez Chrysalis Records. Big Sigh – le ‘disque le plus difficile’ que Marika ait jamais réalisé – est, comme son titre l’indique, une sorte de libération. C’est un mélange édifiant de tristesse, de stress et de désir, mais surtout – et surtout – de soulagement. Marika a également partagé son nouveau single Hanging, un titre qui traite de la fin d’une relation dans un état d’hébétude délicat et dissociatif, jusqu’à ce qu’il se termine dans un fracas de gémissements de banshee et de guitares grunge. Hanging incarne les thèmes opposés de l’album à venir : le contraste entre le bruyant et le silencieux, le frottement entre l’industriel et le pastoral, et l’innocence de l’enfance contre les réalités névralgiques de l’âge adulte. Marika s’exprime ainsi sur le single : ‘Hanging est une réflexion sur une relation difficile passée et sur la façon dont on peut se piéger soi-même dans une situation où l’on est incapable de passer à l’étape suivante de sa vie. La phrase ‘yeah you were a part of me, i’m so relieved it hurts’ décrit à quel point il est toujours douloureux de rompre, même si ce n’est pas la bonne chose à faire’. »
Réservez vos places !
Publié le 21/10/2023