Avis de passage : A Place to Bury Strangers, Stuck in the Sound, Knocked Loose, Midnight…
Nouvelles annonces de concerts ! A Place to Bury Strangers, Stuck in the Sound, Knocked Loose et Midnight nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
23/04/2024 – A Place to Bury Strangers @ Le Petit Bain
« Les fans du monde entier le savent : Oliver Ackermann nous réserve toujours des surprises. Le chanteur et guitariste du groupe new-yorkais A Place To Bury Strangers enchante et étonne son public depuis près de vingt ans, en combinant post-punk, noise-rock, shoegaze, psychédélisme et musique d’avant-garde de manière aussi impressionnante qu’inattendue. En tant que fondateur de Death By Audio, créateur de pédales qui brouillent les signaux et d’effets d’instruments visionnaires, il a transmi cette excitation et ce gout pour l’invention à d’autres artistes qui se branchent sur son matériel et bousculent les esprits. En concert, A Place To Bury Strangers est une expérience chamanique qui baigne les auditeurs dans un univers sonore grandiose, des changements de direction délirants, des vibrations transcendantales, des expérimentations en temps réel et des trouvailles brillantes. Alors que nombre de ses pairs de l’underground new-yorkais semblent se poser et ralentir le rythme, la créativité d’Ackermann s’accélère. Il a lancé son propre label : Dedstrange, destiné à promouvoir le travail des renégats du son dans le monde entier. Il a également rafraîchi la formation du groupe, en accueillant le bassiste John Fedowitz et la batteuse Sandra Fedowitz, et le trio n’a jamais sonné aussi actuel, aussi courageux ou aussi mélodique. L’EP Hologram est la première sortie de la nouvelle formation – et la première sur Dedstrange – et il n’est pas exagéré de dire que la réaction a été très enthousiaste. Ghettoblaster a écrit que le vacarme du groupe surpasse tout ce qui a émergé de New York City au cours de la dernière décennie. Brooklyn Vegan a fait l’éloge du chant ‘terrible et émotif’ d’Ackermann, et a salué l’engagement récent du groupe à mettre en avant ses mélodies et ses paroles. Pitchfork, Flood, AllMusic se sont tous alignés pour qualifier Hologram d’exemple du meilleur résultat d’un groupe infatigable, doté d’une discographie riche et d’une volonté inébranlable de créer une musique stimulante et sans précédent. A Place To Bury Strangers a sorti son très attendu sixième album See Through You le 4 février 2022 sur son nouveau label Dedstrange et a été acclamé par la critique. »
Réservez vos places !
04/10/2024 – Stuck in the Sound @ La Cigale
« Alors que les concerts d’avril 2024 au Point Éphémère et à La Boule Noire affichent déjà complet, Stuck in the Sound annonce, face à la demande, une nouvelle date parisienne le 4 octobre 2024 à La Cigale ! Stuck in the Sound revient avec un sixième album le 2 février 2024. Un retour très attendu qui révèlera une nouvelle facette du groupe. »
Réservez vos places !
15/02/2024- Knocked Loose @ L’Elysée Montmartre
« Knocked Loose est un groupe américain de metalcore venant du comté d’Oldham dans le Kentucky. Formé en 2013 et actuellement signé chez Pure Noise Records. Knocked Loose a été identifié à plusieurs sous-genres (metalcore, punk hardcore, beatdown…) par les médias. Sur leur revue de l’album Laugh Tracks, New Noise a décrit leur son comme ‘la lourdeur de Comeback Kid, avec un soupçon de riffs à la Slayer et l’agressivité de Code Orange’. Le chanteur, Bryan Garris définit leur musique comme un entre-deux au milieu du metalcore et du hardcore, bien qu’il affirme que leur volonté a toujours été de créer des textures sonores diverses difficile à ranger dans une catégorie. Knocked Loose a été cité comme l’un des fers de lance de la première vague de la scène Metalcore ‘revival’ fin 2010, aux côtés de groupes comme Code Orange, Counterparts, Kublai Khan, Varials (en) et Jesus Piece. Comme ils l’ont fait avec le metalcore et le punk hardcore, ils ont également intégré dans leur musique des breakdowns à des tempos lents. Pour Tear in the Fabric of Life, Knocked Loose a voulu faire quelque chose de différent. Ou peut-être y ont-ils été contraints. Le confinement ayant bouleversé leur calendrier de tournées – ‘nous sommes en quelque sorte constamment sur la route depuis 2014’, explique le chanteur Bryan Garris – le groupe s’est retrouvé début 2020 séquestré près de Louisville, dans le comté d’Oldham, au Kentucky, d’où il est originaire. En juin, ils se sont retranchés dans une cabane à Pigeon Forge, dans le Tennessee, et se sont concentrés sur l’écriture d’un album conceptuel. Fin septembre, ils ont terminé l’enregistrement. Le résultat est un EP de six chansons qui développe les récits évoqués sur A Different Shade of Blue, leur album complet de 2019, et les dépasse sur le plan sonore. Il s’agit de l’album le plus dynamique et le plus complet du groupe à ce jour, et d’un véritable exercice d’équilibriste : un EP de taille moyenne aux ambitions et à la portée considérables, rempli de nouveaux éléments sonores et d’une esthétique cohérente qui s’accroche à l’hymne de Knocked Loose qui fait sa marque de fabrique. »
Réservez vos places !
19/04/2024 – Midnight @ Le Petit Bain
« Midnight est un one-man band de Black/Speed Metal américain formé en 2003 par Athenar (ex-Boulder, ex-Procreation, ex-Sweet Roxx, ex-Destructor, ex-Sloth, ex-Terminal Lovers, ex-King Travolta, ex-Abdullah, ex-Hangnail, ex-Steaming Feces). Rappelant Motörhead, Venom ou encore Bathory le projet n’a originellement pas d’autre ambition que de sortir quelques EP. Le one-man band s’étoffe toutefois d’un batteur (SS) et d’un guitariste (Commandor Vanik) pour les concerts. Un premier opus remarqué, Satanic Royalty, sort chez Hells Headbangers Records en 2011 tandis que son successeur No Mercy For Mayhem (titre hommage à Venom) paraît trois ans plus tard dans la même écurie. En 2017, c’est l’EP « Shox Of Violence » qui voit le jour, suivi de Rebirth by Blasphemy en 2020 chez Metal Blade Records et de Let There be Witchery en 2022. »
Réservez vos places !
Publié le 09/12/2023