Avis de passage : Shake Shake Go, Acid King, Bell Witch + Thantifaxath, Fast Animals and Slow Kids…
Nouvelles annonces de concerts ! Shake Shake Go, Acid King, Bell Witch + Thantifaxath et Fast Animals and Slow Kids nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
12/12/2024 – Shake Shake Go @ Le Trabendo
« Shake Shake Go est un groupe d’indie-pop formé à Londres et composé de la chanteuse Poppy Jones, guitariste Virgile Rozand et batteur Kilian Saubusse. Ils se font connaître du grand public en 2015 avec la sortie du titre England Skies certifié single de diamant à travers le monde et en assurant les premières parties de James Blunt au Royaume-Uni (dont une date au célèbre Royal Albert Hall) et Rodrigo y Gabriela en France. Leur premier album All In Time’ reçoit un accueil unanime avec des dizaines de millions de streams et des charts impressionnants dans une trentaine de pays. Le groupe parcourt l’Europe pour une tournée de plus de 80 dates qui s’achève à Tahiti, après une Cigale à guichets fermés à Paris. Porté par les singles Dinosaur et Come Back To Me (remarqué à Taratata), leur second album Homesick sort en 2018. S’ensuit une tournée de plus de 60 dates à travers l’Europe jusqu’au Sziget Festival. Le groupe est de retour en 2023 avec un nouveau single Red Woman, une chanson pop autobiographique au message fort d’empowerment, portée par la puissance de la voix de Poppy. Leur troisième album prévu pour l’automne marquera le début d’une nouvelle aventure, la plus captivante à ce jour, un récit indie-pop profond et rempli d’émotion. Aujourd’hui, Shake Shake Go est impatient de retrouver son public. Heureux de repartir en tournée, le trio a hâte d’interpréter ces nouveaux titres et de revivre ces moments de communion sur scène qu’il aime tant. »
Réservez vos places !
15/05/2024 – Acid King @ Le Backstage by the Mill
« Depuis près de 30 ans, Lori S., guitariste et chanteuse de renom du groupe Acid King, construit son empire électrique, riff par riff. Bien que le line-up ait évolué au fil des ans, Lori reste la force motrice de la formation américaine. Les fermetures massives qui ont suivi la grande épidémie de 2020-2022 ont été l’occasion pour elle de collaborer avec le guitariste/chanteur de Black Cobra, Jason Landrian. En résulte Beyond Vision, dont les nouvelles vibrations marquent le début d’une nouvelle ère pour le groupe, tout en s’appuyant encore sur des riffs ravageurs. Ce nouvel album, c’est tout simplement Acid King en technicolor et en cinémascope interstellaire. »
Réservez vos places !
20/04/2024 – Bell Witch + Thantifaxath @ Le Petit Bain
« Depuis plus de dix ans, Bell Witch fait souffler un vent de renouveau sur les fondations de la musique, déjouant les schémas conventionnels sur la façon dont la musique se structure dans le temps pour mieux capter l’attention de l’auditeur. The Clandestine Gate sorti en avril 2023, s’inscrit dans une trame temporelle cinématographique. Il constitue le premier chapitre d’un triptyque d’albums de longue durée, collectivement appelé Future’s Shadow. // Sorti en juin 2023, le deuxième album de Thantifaxath, Hive Mind Narcosis, est un grand saut non seulement pour le groupe, mais aussi pour le metal extrême contemporain dans son ensemble. Dès les premières notes, un sentiment de transcendance se dégage, au-delà du genre et de la scène. Autrefois qualifié de black metal avant-garde, Thantifaxath dépasse ce genre d’étiquette banale de la presse et produit à la place un breuvage expansif, discordant et altérant la conscience, qui n’est jamais que du black, thrash, death ou doom metal psychédélique. »
Réservez vos places !
20/04/2024 – Fast Animals and Slow Kids @ Le Backstage by the Mill
« Aimone Romizi (chanteur, guitariste, percussionniste), Alessio Mingoli (batteur), Jacopo Gigliotti (bassiste) et Alessandro Guercini (guitariste) ont commencé à jouer ensemble et à écrire des chansons en 2008 lorsqu’ils ont fait leurs premiers pas dans les clubs de leur région. Grâce à l’énergie de leurs premiers concerts, le groupe (qui a choisi le nom Fast Animals and Slow Kids inspiré d’un gag de Family Guy) a été engagé comme première partie par des groupes nationaux et internationaux passant par leur ville, Pérouse. En 2010, To Lose la Track a publié leur premier EP Questo è un cioccolatino, bien accueilli par les magazines musicaux. Grâce à leur victoire au concours Italy Wave Love Sound Contest et à leurs premiers concerts en dehors des frontières régionales, leur nom a commencé à circuler dans l’underground italien et en 2011 ils ont publié le premier album Cavalli qui se compose de 11 chansons post-punk avec des paroles et des rythmes incisifs. L’album a été l’excuse du groupe pour intensifier son activité live, qui est encore aujourd’hui l’âme du groupe. 2022 est l’année du vrai retour sur scène, sans les limitations liées à la pandémie et avec un public qui peut enfin sauter et crier. L’occasion est importante et elle est célébrée par une nouvelle chanson intitulée Vita sperduta, chantée en direct lors de la tranche printanière du È già domani ora Tour (concerts à guichets fermés dans plusieurs villes comme Bologne, Padoue, Florence, Turin, Rome et Milan). L’été a été l’occasion de poursuivre la conquête de la péninsule qui s’est achevée le 17 septembre en ramenant, dans leur Pérouse, Aimone, Alessandro, Alessio et Jacopo. La veille, Fast Animals and Slow Kids sort Il tempo è una bugia avec la participation extraordinaire de Luciano Ligabue. En mars 2023, Fast Animals and Slow Kids débarque pour la première fois dans les plus importants théâtres italiens avec Una notte con Fast Animals and Slow Kids – Concerto in quattro atti per piccola orchestra da camera qui voit à ses côtés un petit orchestre de chambre de six éléments. Retrouvez Fast Animals and Slow Kids le 20 avril 2024 au Backstage By The Mill (Paris). »
Réservez vos places !
Publié le 22/01/2024