Avis de passage : Megadeth, Cultura Très, Acyl + Lutece, William The Conqueror…
Nouvelles annonces de concerts ! Megadeth, Cultura Très, Acyl + Lutece et William The Conqueror nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
19/06/2024 – Megadeth @ Le Zénith de Paris
« ‘Magnifique album… Quel retour !’, voilà en quels termes le magazine Rock Hard présentait The Sick, The Dying… And The Dead! le 16ème album studio de Megadeth. Un disque qui a fait l’unanimité, confirmant ainsi la forme explosive du groupe de Dave Mustaine. Aujourd’hui, plus féroce et hargneux que jamais, le quatuor – complété par Teemu Mantysaaru (guitare, ex-Wintersun), Dirk Verbeuren (batterie, ex-Soilwork) et James LoMenzo (basse, ex-White Lion) – est paré pour venir délivrer à nouveau son thrash metal magistral à ses nombreux fans français. Après un concert archi-complet donné à l’Olympia en août 2023, Megadeth retrouve enfin le Zénith en tête d’affiche, salle qui a vu briller le groupe à maintes reprises depuis 1988. Riffs frénétiques, solos furieusement complexes et refrains fédérateurs seront donc au programme du concert exceptionnel que Megadeth va donner le 19 juin 2024 au Zénith de Paris. »
Réservez vos places !
18/05/2024 – Cultura Très @ Le Backstage by the Mill
« Cultura Très s’est formé il y a plus de dix ans dans la petite ville de Maracay, au Venezuela, par les frères guitaristes Alejandro et Juanma Montoya. Malgré des débuts humbles, le groupe gagne progressivement le respect de la scène sludge-doom sud-américaine. En 2019, Paulo Xisto Pinto Jr (bassiste de Sepultura), se joint à l’aventure. Peu après, les premières sessions de démo ont lieu dans un studio à Amsterdam où les trois musiciens explorent de nouveaux horizons. Le style qui en résulte conserve des éléments du passé psychédélique-sludgy, mais incorpore le groove d’une ambiance plus orientée vers le Metal que Paulo apporte avec son influence de Sepultura. La quatrième place au sein du groupe sera attribuée à un ami et un batteur familier des grooves sud-américains, Jerry Vergara Cevallos. Au cours des trois années suivantes, et malgré la pandémie, Cultura Très s’est plongé dans l’élaboration de l’album Camino de Brujos, un album qui explore de nouvelles et d’anciennes sonorités ; mélangeant la puissance du thrash-metal avec la froideur du sludge et la mélancolie du rock, évoquant ainsi la façon dont le heavy rock sonnait avant que la ‘surproduction’ ne devienne systématique. Sorti en avril 2023 chez Outono / Universal Music en Amérique et chez AJM / Bloodblast pour le reste du monde, Camino de Brujos a été salué par les médias pour sa noirceur, sa lourdeur et sa beauté, définissant le nouveau son du Metal sud-américain. »
Réservez vos places !
15/11/2024 – Acyl + Lutece @ La Boule Noire
« Acyl est groupe de metal expérimental athnique qui propose une expérience scénique inédite, à l’aide d’instruments traditionnels qui viennent enjôler les oreilles des auditeurs. Les sonorités algériennes très mélodiques envahissent l’air, bien vite renforcées par des guitares et une batterie puissante. Un voyage musical étonnant et immersif au coeur d’une des plus belles cultures du maghreb. // Lutece est un groupe de black metal parisien aux influences death et pagan bien connu de la scène underground française. Mélangeant extrême violence et mélodies, le groupe revient sur scène après 5 ans d’interruption. »
Réservez vos places !
16/05/2024 – William The Conqueror @ Le Backstage by the Mill
« Le quatrième album de William The Conqueror voit le trio indie-rock fonctionner à plein régime alors que le leader Ruarri Joseph explore la frontière entre créativité et folie, inspiré par la compassion envers les anges de la vie réelle. Produit par le groupe dans environnement d’équipements vintages et mixé par Barny Barnicott (Arctic Monkeys, Sam Fender, Kasabian), l’album propose dix morceaux mariant des mélodies accrocheuses à des formes rock impérieuses et aériennes, ponctuées par des refrains à la fois nuancés et qui restent en tête. Les vocaux semi-parlés captivants de Joseph et les guitares sont propulsés par la section rythmique de Naomi Holmes (basse) et Harry Harding (batterie) tandis que Excuse Me While I Vanish offre un mélange efficace de mélodie et de dynamiques d’ensemble, constituant l’album le plus accompli et incontestable de William The Conqueror à ce jour. Les performances live de William The Conqueror ont suscité des comparaisons avec Kings of Leon, Nirvana, Buffalo Tom et The Raconteurs. »
Réservez vos places !
Publié le 02/02/2024
30 choses que vous ne saviez pas sur Megadeth
« La mascotte de Megadeth s’appelle Vic Rattlehead. Elle apparaît régulièrement sur les albums du groupe et pendant ses concerts depuis 2010. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Megadeth ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du speed metal. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur Megadeth ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 30 anecdotes méconnues sur le groupe emmené par Dave Mustaine.