Avis de passage : The Stranglers, Pennywise, Wang Wen, Gary Clark Jr….
Nouvelles annonces de concerts ! The Stranglers, Pennywise, Wang Wen et Gary Clark Jr. nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
09/10/2024 – The Stranglers @ L’Olympia
« Formés pour la première fois en 1974, les Stranglers ont adopté l’attitude ‘no bullsh*t’ du mouvement punk de la fin des années 70. Mais leur musicalité et leur menace ont transcendé le genre, créant un son qui leur est propre. Leurs trois premiers albums (Rattus Norvegicus, No More Heroes et Black and White) sont sortis à 13 mois d’intervalle et ont été couronnés de succès avec les titres Peaches, No More Heroes et Walk On By. D’autres succès suivront avec Always The Sun, Strange Little Girl et l’impérissable Golden Brown, entre autres, qui permettront au groupe de figurer 24 fois dans le Top 40 des ventes et 19 fois dans le Top 40 des albums, au cours d’une carrière couvrant six décennies différentes. Avec ce son unique des Stranglers, combinant une touche mélodique brillante avec une agression sombre et un cool sans effort, The Stranglers est désormais reconnu comme l’un des groupes les plus crédibles et les plus influents à avoir émergé de l’ère punk. En 2019, ils ont sorti leur 19e album studio, Dark Matters. Atteignant la quatrième place des charts britanniques, cet album innovant a repoussé les limites de leur son, incorporant des éléments électroniques et de rock alternatif, mettant en évidence la créativité continue du groupe et l’exploration intrépide de nouveaux territoires musicaux. Alors que les Stranglers approchent de leur 50e anniversaire en 2024, cette nouvelle étape témoigne de leur héritage durable. Forts d’une riche histoire musicale et d’une approche avant-gardiste, les Stranglers demeurent une force durable dans le monde en constante évolution de la musique rock. Leur dévouement inébranlable à leur métier, leur capacité à toucher des publics du monde entier et leur engagement à repousser les limites musicales continuent à les distinguer et à consolider leur statut de groupe de rock britannique le plus emblématique et le plus influent. »
Réservez vos places !
28/05/2024 – Pennywise @ La Machine du Moulin Rouge
« Après leur passage au Zénith en support des Dropkick Murphys, le mythique groupe de punk rock californien Pennywise sera de retour à Paris pour une date unique en France à La Machine du Moulin Rouge le 28 mai prochain. Accompagné en premières parties de The Dead Krazukies, groupe de punk rock français et Hogwash groupe de punk Mélo de Paris, qui se reforme pour l’occasion ! »
Réservez vos places !
17/05/2024 – Wang Wen @ La Maroquinerie
« Fondé en 1999 à Dalian, Wang Wen est considéré comme un des pionniers du rock instrumental/post rock en Chine. En 25 ans d’existence, le groupe a sorti 12 albums studio, une bande-originale et un split avec les suédois Pg.Lost. Connu pour ses concerts intenses, Wang Wen a déjà sillonné une 20aine de pays en Europe et en Asie partageant la scène avec des groupes comme Mogwaï ou Mono. Wang Wen se prépare à présent pour une nouvelle tournée Européenne, ainsi qu’au lancement d’un album live All Yesterday’s Parties composé de dix titres soigneusement sélectionnés dans leur vaste discographie et qui célèbrera le 25ième anniversaire du groupe ! »
Réservez vos places !
02/07/2024 – Gary Clark Jr. @ La Salle Pleyel
« Ancré dans la grande tradition du Great American Songbook, Gary Clark Jr. apparaît au 21è siècle comme un messie du rock’n’roll ; un virtuose du blues qui mélange reggae, punk, R&B, hip-hop et soul, refaçonnant le genre pour notre époque. Il vit dans cet univers depuis son enfance au Texas et s’est fait connaître aux yeux du monde en 2014 après son premier Grammy Award pour la meilleure performance R&B traditionnelle avec Please Come Home, extrait de son 1er album Blak and Blu. Clark atteint de plus hauts sommets en 2019 avec son 3è album The Land, sensuel et franchement social, classé à la 6è place du top Billboard 200 et acclamé par le NY Times, le Washington Post, le LA Times, Rolling Stone et Pitchfork. Par la suite Clark s’est produit en tête d’affiche des plus grands festivals, au Hollywood Bowl, avec les Rolling Stones ou encore à la Maison Blanche pour le couple Obama. A ce jour Clark compte six nominations aux Gammys et quatre victoires (dont deux en 2020 et une performance remarquée avec The Roots). Aujourd’hui, Gary Clark Jr. vient de sortir quatre titres de son prochain album Jpeg Raw et surprend une nouvelle fois avec ces chroniques blues sublimant sa palette créative en constante expansion mêlant blues roots et électrique, groove en tous genres, country, musiques africaines, arrangements jazz, rock ou encore beats hip-hop. »
Réservez vos places !
Publié le 05/02/2024
8 choses que vous ne saviez pas sur les Stranglers
« Les Stranglers se sont formés entre 1974 et 1975. Ils s’appelaient à l’époque les Guildford Stranglers. Merci je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse aux Stranglers ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du punk. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 8 anecdotes méconnues sur les Stranglers.