Avis de passage : Robert Finley, Accept, Bleu Reine, Tom Walker…
Nouvelles annonces de concerts ! Robert Finley, Accept, Bleu Reine et Tom Walker nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
09/11/2024 – Robert Finley @ Le Trianon
« Actuellement en pleine tournée française, Robert Finley sera de retour à Paris le samedi 09 novembre pour un concert exceptionnel au Le Trianon ! Robert Finley revient avec Black Bayou, son troisième album studio pour Easy Eye Sound, où le chanteur de 69 ans déborde d’assurance et d’une voix qui a vieilli comme un Crowne Royal Deluxe raffiné. Sur ce nouvel album, Dan Auerbach est de retour en tant que producteur, accompagné du membre des Black Keys, Patrick Carney, et de L. Garrett Dutton, Jr. (G-Love Special Sauce) à la batterie, ainsi que des contributions des musiciens d’exception Eric Deaton et Kenny Brown, ainsi que la participation de la fille et de la petite-fille de Finley au chant. Ensemble, ils créent une exploration sonore de blues menaçant, de soul marécageuse et de funk cru, qui met en valeur Finley en tant que l’un des derniers véritables bluesmen. Black Bayou présente des récits de voyages, d’amants dans chaque port et d’histoires d’enfance des marais de Louisiane, y compris un récit autobiographique terrifiant sur le fait d’être utilisé comme appât pour alligators quand il était enfant – le tout improvisé avec l’enregistrement en cours, chanté dans la voix forte et marquée de Robert, qui gronde et s’envole dans son falsetto signature. Une voix qui a permis à Robert de percer au-delà du bruit et de surmonter des années de difficultés et de chagrins. Un homme qui a perdu la vue et est devenu une star montante dans la soixantaine. Découvert par Dan Auerbach, Robert Finley a sorti son album acclamé par la critique Goin’ Platinum!, qui lui a valu une place dans la saison 14 d’America’s Got Talent. Son deuxième album, Sharecropper’s Son, a été un succès marquant, lui permettant de faire la couverture de SPIN Magazine, de passer sur NPR Morning et de recevoir d’autres éloges de la critique. Il a depuis été en tête d’affiche de concerts avec les Black Keys, Greta Van Fleet, Nathaniel Rateliff et bien d’autres. »
Réservez vos places !
01/11/2024 – Accept @ L’Elysée Montmartre
« Accept, les titans allemands du Heavy Metal, sont de retour en 2024 avec un nouvel album studio très attendu ! Leur 17ème album studio, Humanoid, est une fois de plus produit par Andy Sneap (Judas Priest, Amon Amarth, Testament, Saxon, etc.) et sortira via Napalm Records le 26 avril 2024. Humanoid est une réussite musicale impressionnante, une nouvelle référence dans la discographie d’Accept, qui ne manquera pas de rallier les fans du monde entier. Ni moralisateur, ni autoritaire, Humanoid est un disque férocement électrisant, dynamique et subtilement nuancé, avec un humour décalé, des références bibliques à The Reckoning, une ode au public des concerts, une nouvelle interprétation passionnante de l’histoire de Frankenstein et ce qui aurait certainement été une chanson à boire approuvée par Bon Scott. Pilier du Heavy Metal depuis sa création à Solingen en 1976, Accept a sorti des classiques incontestés et a influencé des générations de groupes, dans tous les sous-genres du Metal. Cependant, le niveau de succès qu’ils connaissent à l’ère du numérique est incomparable. Les fans ne se lassent pas d’Accept. Leur discographie, qui compte de nombreux hymnes incontournables du Metal comme Metal Heart et Restless & Wild, a totalisé plus d’un milliard de streams en ligne. Avec leur album précédent, Too Mean to Die, le groupe a accumulé les tournées à guichets fermés, des places en tête d’affiche dans les plus grands festivals de Metal et de Rock, et a consolidé sa réputation en tant que l’un des groupes les plus remarquables sur scène. »
Réservez vos places !
16/03/2024 – Bleu Reine @ Le Point Ephémère
« Avec sa recette singulière concoctée seule en studio, Bleu Reine (Rock alternatif – Paris) joue les petits chimistes : contrées atmosphériques de la folk, shoegaze brumeux et sentiers rocailleux de la première vague grunge se rencontrent autour de textes en français qui scintillent dans la nuit. Dans une zone chronologique floue entre contes d’antan et la pop expérimentale, elle marche volontiers dans les pas de Grand Blanc, PJ Harvey ou Dominique A. Intrépide amoureuse du live où elle développe un lien particulier avec l’improvisation, Bleu Reine se découvre surtout dans une version groupe permettant de libérer les motifs clés de son écriture : c’est là que cohabitent les esprits délicats de la nostalgie et le sous-texte féroce des musiques saturées. Un 1er album intitulé La Saison fantôme est sorti le 1er décembre 2023 sur le label Sanit Mils Records. »
Réservez vos places !
23/10/2024 – Tom Walker @ Le Trabendo
« ‘Je mourrai pour ces chansons. Vous devez ignorer ce que tout le monde attend de vous, et vous devez vous soutenir vous-même.’ Tom Walker, dont le nombre de streams a dépassé les trois milliards, a vendu plus de deux millions d’albums dans le monde, a été l’artiste britannique le plus vendu en 2019 et travaille sur la suite de son premier album de platine numéro 1, What A Time To Be Alive. Depuis qu’il a fait irruption dans les charts avec les titres phares Leave A Light On et Just You And I, qu’il a donné des concerts à guichets fermés dans le monde entier et qu’il a lancé sa propre série de podcasts, Tom n’a cessé de se renforcer et a clôturé l’année 2021 par une prestation vraiment spéciale avec la duchesse de Cambridge à l’abbaye de Westminster, où elle a rejoint Tom au piano pour une version mémorable de son titre For Those Who Can’t Be Here. Tom fait maintenant un retour en force, sonnant comme vous ne l’avez jamais entendu auparavant sur le tout nouveau single Burn, suivi du single émotif Freaking Out, les deux premiers d’une série de nouvelles chansons qui mèneront à la sortie de son deuxième album, I Am. »
Réservez vos places !
Publié le 08/02/2024