Avis de passage : Gong, Hanabie, Diary of Dreams, The Everminds…
Nouvelles annonces de concerts ! Gong, Hanabie, Diary of Dreams et The Everminds nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
06/12/2024 – Gong @ Le Café de la Danse
« Chaque spectacle de Gong est un rituel impliquant le groupe et le public. Au cours de deux heures intenses et extatiques, Gong hypnotise avec des riffs palpitants, des envolées vocales et des arrangements anguleux d’orfèvre. La traversée se fait entre pics d’intensité sonore et passages oniriques, baignée par un spectacle de lumière kaléidoscopique inoubliable de Fruit Salad Lights. Gong présente son récent catalogue tout en plongeant dans l’ère classique, avec chaque soir une transformation inoubliable. Aucun esprit ne ressort indemne de ce spectacle. L’univers du Gong a débuté en 1969 avec Daevid Allen. Membre fondateur de Soft Machine, Allen a incorporé ses tendances spirituelles et métaphysiques dans un collectif en évolution. Plus une mythologie qu’un groupe au sens conventionnel du terme, GONG s’est imposé comme l’un des groupes de rock les plus uniques, innovants et expérimentaux des années 70, à travers un mélange expérimental de rock, de jazz et de psychédélisme avec des éléments de mysticisme et de surréalisme. Le collectif composé de Kavus Torabi, Dave Sturt, Fabio Golfetti, Ian East et Cheb Nettles est le plus stable de l’illustre histoire de Gong, ayant écrit, enregistré et tourné ensemble pendant huit ans depuis le décès d’Allen. Groupe live dynamique, puissant et explosif, leur musique s’inspire du credo du Gong original tout en restant déterminé à pousser la composition, les performances et le message dans de nouveaux royaumes, sans s’embarrasser de la nostalgie. »
Réservez vos places !
19/06/2024 – Hanabie @ L’Alhambra
« Le groupe de metal japonais Hanabie sera en concert à Paris l’Alhambra le mercredi 19 juin 2024. »
Réservez vos places !
16/11/2024 – Diary of Dreams @ Le Petit Bain
« Diary of Dreams a débuté en 1989 sous la forme d’un projet d’Adrian Hates, et tire son nom d’une petite composition pour guitare classique intitulée Tagebuch der Träume. En 1994, après un certain nombre d’enregistrements de démos qui n’ont pas tous réussi à satisfaire les normes musicales élevées d’Adrian, Diary of Dreams sort son premier album Cholymelan. Il reçut des critiques enthousiastes dans la presse et conquit le cœur de nombreux mélomanes ayant un penchant pour les sons plus sombres. À ce jour, Diary of Dreams compte 26 projets différents sortis, dont un DVD, quelques singles, deux EP, un album acoustique acclamé par la critique et 12 albums studio comme le séminal Nigredo avec la légendaire séance photo en Islande, ou le dernier album à succès, Hell in Eden. Tenu en haute estime par ses fans également pour ses paroles, Hates est bien connu pour son langage métaphorique et les descriptions expressives qu’il emploie. Il écrit principalement en anglais, mais parfois aussi en allemand – la langue choisie, dit-il, a tendance à être déterminée par la chanson elle-même. Alors que le line-up de Diary of Dreams a subi de nombreux changements, le cerveau et chanteur Adrian Hates se rapproche de plus en plus de sa vision finale du projet, et donc de ses rêves. Le groupe a donné environ 500 concerts dans près de 40 pays. Pour Adrian, ce sera une vie avec et pour la musique. Près de cinq ans se sont écoulés depuis la sortie du dernier album de Diary of Dreams en octobre 2017. Jamais dans l’histoire du groupe il n’y a eu une pause aussi longue entre deux albums. La raison en est complexe ; le monde semble devenir fou. Le groupe revient en 2023 avec un nouvel album, et la longue interruption des concerts a littéralement affamé le groupe, l’attente a été énorme, et on le ressent sur scène. Le groupe joue à son meilleur niveau frénétique et ouvre enfin un nouveau chapitre du Diary of Dreams ! »
Réservez vos places !
20/06/2024 – The Everminds @ Le Café de la Danse
« Créateurs d’une musique éclectique, The Everminds explorent dans leurs compositions plusieurs couleurs Rock, n’hésitant pas à marier le bleu azur du rock californien à la Tom Petty, le rouge éclatant d’une pop-rock anglaise à la Blur, et les tonalités plus sombres d’un Peter Gabriel ou de Radiohead. Des inspirations contradictoires pour certains, mais eux l’assument. Pas surprenant donc que le premier album de ce nouveau projet musical s’appelle Colliding Spaces. Le nom du disque (sortie le 29 Mars 2024), tiré d’une phrase de la dernière chanson, souligne qu’il peut exister un projet cohérent et viable malgré la rencontre de mondes sonores variés. Un disque de compositions émouvantes, organiques, ponctuées de silences et de montées héroïques, un projet rock musical comme on n’en fait plus beaucoup. Un album enregistré dans leur studio analogique, aux manettes de leur console SSL4000G, le trio est entouré d’une équipe de grande envergure avec à la basse, Antoine Reininger (B. Lavilliers, P. Bruel, A. Bauer) et aux mixes Michael Brauer (Coldplay – Parachutes, Jonh Mayer – Continuum). »
Réservez vos places !
Publié le 17/02/2024