Girl In Red, METZ, Mark Knopfler, Blue Öyster Cult… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Girl In Red, METZ, Mark Knopfler, Blue Öyster Cult, Aaron West and the Roaring Twenties, Baby Rose & BadBadNotGood, Belmont, Benighted, Blue Bendy, English Teacher, Imminence, Iskwē, James, James Elkington & Nathan Salsburg, Jebediah, Kelley Stoltz, Maggie Rogers, Nia Archives, Northlane, Red Hot Org & Meshell Ndegeocello, Sleepmakeswaves, Still House Plants, Trifecta et Týr. Bonne écoute !
Girl in Red – I’m Doing It Again Baby!
« I’m Doing It Again Baby! est le deuxième album tant attendu de la chanteuse-compositrice norvégienne basée à Oslo, girl in red. Cet album de 10 chansons retrace avec honnêteté et esprit les deux dernières années et demie de l’artiste, et sa volonté de jouer avec sa musique. Avec I’m Doing It Again Baby!, girl in red façonne sa musique pour en faire quelque chose de ‘plus ambitieux, plus excitant et plus axé sur les idées’. En explorant des thèmes tels que la confiance, la critique, l’estime de soi et la vulnérabilité, girl in red a produit l’album avec son collaborateur régulier Matias Tellez. »
METZ – Up on Gravity Hill
« Avec le temps, nous comprenons que nous ne pourrions pas créer de lumière si nous ne nous risquions pas de temps en temps à l’obscurité. Il en va de même pour METZ, un groupe autrefois connu pour exploser les tympans avec des chansons de rage joyeuse qui, au cours des derniers albums, a commencé à explorer les moyens de transformer l’abrasivité en atmosphères. Un voyage déjà entamé sur Atlas Vending en 2020, mais qui atteint de nouveaux sommets sur Up On Gravity Hill, où le trio canadien crée un monde sonore kaléidoscopique aussi tendre que sombre, aidé une fois de plus par l’ingénieur Seth Manchester (Mdou Moctar, Lingua Ignota, Battles, The Body). Profond, détaillé et inébranlablement personnel, ce n’est pas seulement l’album le plus puissant de METZ à ce jour, mais aussi le plus beau. METZ dévoile certaines des chansons les plus spacieuses, les plus sympathiques et les plus accessibles – peut-on les qualifier de pop – de leur carrière. Sur le plan lyrique, Up On Gravity Hill n’y va pas par quatre chemins : ce disque parle de la mort, comme tout art parle de la mort, mais il déborde de vie et d’intensité. L’album atteint son apogée sur le magnifique final Light Your Way Home, qui bénéficie des contributions vocales d’Amber Webber de Black Mountain. »
Mark Knopfler – One Deep River
« Mark Knopfler est de retour avec One Deep River, un album où poésie moderne résonne avec mélodies de guitare affûtées pour créer un flot ininterrompu de classiques en devenir. Le titre de l’album fait référence à la rivière du Tyne qui traverse Newcastle, ville dont est originaire Mark Knopfler, comme le signe qu’il puisent dans toute une vie d’influences à la croisée des genres, dans le blues, le folk, le rock et bien au-delà. One Deep River a été produit par Mark Knopfler et son collaborateur de longue date Guy Fletcher et a été enregistré dans ses studios de British Grove à Londres. Le groupe comprend Mark Knopfler à la guitare, Jim Cox et Guy Fletcher aux claviers, Glenn Worf à la basse, Ian Thomas à la batterie et Danny Cummings aux percussions, Richard Bennett à la guitare et le nouveau venu Greg Leisz à la pédale et au lap steel ; Mike McGoldrick joue du sifflet et des uilleann pipes, et John McCusker du violon, tandis que les sœurs Topolski, Emma et Tamsin, assurent les chants d’accompagnement. »
Blue Öyster Cult – Ghost Stories
« A l’occasion de ses 50 ans, le légendaire groupe de métal Blue Oyster Cult sort son dernier album tant attendu ! Après avoir célébré leur cinquantième anniversaire, Blue Öyster Cult se prépare avec enthousiasme à inaugurer un nouveau chapitre passionnant de leur carrière avec la sortie imminente de « Blue Öyster Cult s’apprête à ravir ses fans avec une collection de chansons réimaginées et nouvellement finalisées, couvrant la période de 1978 à 2016. Ces trésors musicaux, depuis longtemps considérés comme des « joyaux perdus » par les admirateurs de Blue Öyster Cult, ont été enregistrés entre 1978 et 1983, à l’exception d’un titre datant de 2016, If I Fell. L’album comprend également le seul enregistrement studio connu de leur reprise de Kick Out the Jams de MC5. Une partie des chansons provient de sessions d’enregistrement pour un album, tandis que d’autres sont issues de répétitions de concerts. Toutes ont été enregistrées dans l’espoir qu’elles voient le jour à un moment donné. »
Et aussi…
Enfin, Aaron West and the Roaring Twenties, Baby Rose & BadBadNotGood, Belmont, Benighted, Blue Bendy, English Teacher, Imminence, Iskwē, James, James Elkington & Nathan Salsburg, Jebediah, Kelley Stoltz, Maggie Rogers, Nia Archives, Northlane, Red Hot Org & Meshell Ndegeocello, Sleepmakeswaves, Still House Plants, Trifecta et Týr clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Aaron West and the Roaring Twenties – In Lieu of Flowers
Baby Rose & BadBadNotGood – Slow Burn
Belmont – Liminal
Benighted – Ekbom
Blue Bendy – So Medieval
English Teacher - This Could Be Texas
Imminence – The Black
Iskwē – Nīna
James – Yummy
James Elkington & Nathan Salsburg – All Gist
Jebediah – Oiks
Kelley Stoltz – La Fleur
Maggie Rogers – Don’t Forget Me
Nia Archives – Silence Is Loud
Northlane – Mirror’s Edge
Red Hot Org & Meshell Ndegeocello – Red Hot & Ra: The Magic City
Sleepmakeswaves – It’s Here, but I Have No Names for It
Still House Plants – If I Don’t Make It, I Love U
Trifecta - The New Normal
Týr – Battle Ballads
Publié le 12/04/2024
20 choses que vous ne saviez pas sur Dire Straits
« Avant de s’appeler Dire Straits, le groupe s’est baptisé Café Racers à ses débuts en juillet 1977. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Dire Straits ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous du rock britannique. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur le groupe emmené par Mark Knopfler ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 20 anecdotes méconnues sur Dire Straits.