Avis de passage : Kim Gordon, Caribou, Floating Points, Dying Fetus…
Nouvelles annonces de concerts ! Kim Gordon, Caribou, Floating Points et Dying Fetus nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
23/10/2024 – Kim Gordon @ L’Elysée Montmartre
« Kim Gordon le 23 octobre 2024 à l’Elysée Montmartre pour le 25e anniversaire des Femmes S’en Mêlent ! Elle avait mis le feu aux poudres et galvanisé la quatrième édition des Femmes S’en Mêlent en mars 2001 (accompagnée d’Ikue Mori, DJ Olive, Jim O’Rourke et avec la présence exceptionnelle de Brigitte Fontaine et Areski) et avait ainsi permis au festival de se relancer sur plusieurs décennies. 23 ans plus tard, Kim Gordon nous fait à nouveau l’amitié de revenir aux Femmes S’en Mêlent cet automne pour son unique date en France. Avec son nouvel album solo, l’incandescent et venimeux The Collective, qui mélange boucles hypnotiques, riffs ravageurs, spoken word et trap, elle est à nouveau l’initiatrice d’un des plus surprenants chocs musicaux de 2024 ! Ne manquons pas l’occasion de célébrer la bassiste légendaire du non moins cultissime groupe new-yorkais Sonic Youth. »
Réservez vos places !
03/02/2025 – Caribou @ Le Zénith de Paris
« Caribou est de retour cette année avec son nouveau single Honey, entêtant et résolument façonné pour enflammer les dancefloors du monde entier, et qui promet un nouvel opus d’ores et déjà des plus alléchants. Pour l’occasion, l’auteur de tubes électroniques underground tels que Our Love ou Odessa repart pour une tournée phénoménale qui passera par le Zénith Paris – La Villette le 3 février 2025. Daniel Victor Snaith, alias Caribou, est un artiste canadien incontournable de la scène électronique mondiale. Depuis 2000, il a sorti 10 albums sous les noms de Caribou, Manitoba (son tout premier alias entre 2000 et 2005), et Daphni, nom qu’il utilise depuis 2011 lorsqu’il se balade en solo. En live, Caribou se produit avec un groupe complet – deux batteries, guitare, basse et machines – créant une expérience sonore unique et immersive. Par le passé, Caribou a enflammé les scènes de festivals prestigieux comme Coachella, Glastonbury, Nuits sonores, Primavera Sound et bien d’autres. Ses albums Swim et Our Love ont marqué un tournant vers une musique dancefloor, et son dernier album Suddenly a confirmé son statut d’innovateur musical, qui cette année s’apprête encore à franchir un nouveau cap. Rendez-vous le 3 février 2025 au Zénith Paris – La Villette pour écrire une nouvelle page inoubliable ! »
Réservez vos places !
16/11/2024 – Floating Points @ Le 104
« Floating Points vous donne rendez-vous sous la grande Nef du CENTQUATRE le 16 novembre pour découvrir son nouveau live dans des conditions exceptionnelles. Cascade, le nouvel album du producteur britannique Floating Points – de son vrai nom Sam Shepherd – continue l’exploration musicale entamée avec le précédent opus Crush. En 2022, Sam Shepherd se trouvait dans le désert californien pour travailler sur le projet Mere Mortals en collaboration avec le Ballet de San Francisco, qui explorait la parabole de Pandora à travers la technologie. Malgré le succès de son album précédent Promises et une collaboration saluée avec Pharoah Sanders et le London Symphony Orchestra, Floating Points ressentait le besoin de revenir à la musique électronique. Cascade, conçu comme une suite à Crush, permet à Sam Shepherd et à son public de revivre l’énergie des dancefloors, avec ses rythmes tiré de son synthétiseur Buchla, et ses mélodies ‘glitchées’, qui font la signature inimitable de Floating Points. La pochette colorée de l’album, créée par Akiko Nakayama, et son titre évocateur, reflètent son essence sonore : des gouffres sonores dans lesquels se perdre encore et encore. Cascade sortira le 13 septembre 2024 chez Ninja Tune. »
Réservez vos places !
07/12/2024 – Dying Fetus @ L’Elysée Montmartre
« Depuis sa fondation en 1991, Dying Fetus s’est forgé une forte réputation, ne faisant aucun compromis quant à leur intégrité musicale, sortant au fil des ans une flopée d’albums devenus des classiques du genre. Mixant les influences musicales de groupes emblématiques tels que Suffocation, Obituary, Deicide et Cannibal Corpse, avec l’approche à double chant de Carcass, ils ont trouvé leur voix qui a su convaincre plusieurs générations d’auditeurs. Leur son unique a toujours chevauché la frontière entre l’instrumentation du Metal extrême et la puissance du Hardcore, faisant d’eux un groupe extrêmement bien considéré tant par la scène Hardcore d’aujourd’hui, que par la scène Death Metal et Deathcore en devenir. Enregistré à Baltimore avec leur producteur de longue date Steve Wright (Future Islands) et mixé par Mark Lewis (Cannibal Corpse), Make Them Beg For Death sort fin 2023 via Relapse Records. Ce neuvième opus des vétérans du Death Metal est rapide, intense et déborde de grooves imparables. Toutes les caractéristiques emblématiques d’un bon album de Dying Fetus. Après un passage au Bataclan fin juin aux côtés de Thy Art of Murder, les américains reviennent en fin d’année pour une date unique en France, à l’Elysée Montmartre, avec le support de Chelsea Grin, Despised Icon et Vitriol ! Une affiche qui met à l’honneur ce que le Death et Deathcore nord-américain a de mieux à nous offrir ! »
Réservez vos places !
Publié le 12/07/2024
21 choses que vous ne saviez pas sur Sonic Youth
« Thurston Moore et Kim Gordon se sont mariés en 1984. Ils ont divorcé en 2011, provoquant ainsi la fin de Sonic Youth. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Sonic Youth ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock indépendant. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur Sonic Youth ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 21 anecdotes méconnues sur ce groupe majeur de la scène indie rock américaine.
104 Caribou Dying Fetus Elysée Montmartre Floating Points Kim Gordon Les Femmes s'en Mêlent Zénith de Paris