Avis de passage : Air, Peter Hook & The Light, The Datsuns, Destroy Boys…
Nouvelles annonces de concerts ! Air, Peter Hook & The Light, The Datsuns et Destroy Boys nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
25 & 26/03/2025 – Air @ La Salle Pleyel
« Deux étudiants, l’un en astrophysique, l’autre en architecture, entrent dans un bar sur la lune. On pourrait songer à l’amorce d’une blague, mais au crépuscule du XXe siècle, cela s’est vraiment passé et a laissé une empreinte considérable sur la Pop culture. Le 16 janvier 1998, Air sortait Moon Safari, l’album qui propulsa Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel au sommet de l’échelle de la musique électronique. 25 ans plus tard, Moon Safari a résisté à l’épreuve du temps. La rythmique et l’atmosphère maîtrisées d’Air, la justesse de sa réalisation et ses mélodies entêtantes ont fait passer le groupe à la postérité. En 2024, Air jouera Moon Safari sur scène pour la première fois à l’occasion d’une tournée mondiale. »
Réservez vos places !
15/03/2025 – Peter Hook & The Light @ L’Elysée Montmartre
« Peter Hook & The Light prolongent leur énorme tournée mondiale avec l’annonce de dates en France en mars 2025, au cours desquelles le groupe interprétera intégralement les albums Substance de Joy Division et New Order. Rendez-vous à l’Elysée Montmartre samedi 15 mars 2025 ! »
Réservez vos places !
26/03/2025 – The Datsuns @ La Maroquinerie
« Les MFs from hell font leur grand retour à La Maroquinerie ! Nous avions déjà eu le plaisir de les accueillir l’année passée. The Datsuns reprend la route pour un Europa 2025 tour, qui laisse présager la sortie imminente d’un album succédant à Eye to Eye (2021). Depuis plus de 20 ans, les Datsuns sont LA locomotive du rock néo-zélandais. Avec un son reconnaissable entre mille, à mi-chemin entre hard-rock et garage, le quatuor de Cambridge a quadrillé le globe pour défendre sur scène une musique brute et explosive. Les plus aguerris les ont sûrement découverts lorsque Jack White les a révélés au monde début 2000’s. Les plus jeunes ont quant à eux pu découvrir le groupe grâce à la série de Netflix Sex Education. Et s’il y a bien une chose que The Datsuns sait faire avec une facilité déconcertante, c’est mettre en ébullition une salle de concert remplie de fans de gros riffs. »
Réservez vos places !
08/02/2025 – Destroy Boys @ Le Trabendo
« De tournées avec Blink-182 et Pierce The Veil, en passant par Rock en Seine 2024, Destroy Boys continueront leur conquête de la scène alternative avec un concert au Trabendo (Paris) le samedi 8 février 2025 ! Nommé comme l’un des New Noise Artists to Watch par Spotify en 2024 – Destroy Boys n’ont aucune intention de ralentir la cadence ! Si le punk rock a pu être la force qui a réuni les quatre membres, c’est loin d’être la seule fondation de leur musique. De leur début à leur quatrième et dernier album en date Funeral Soundtrack #4, Destroy Boys n’ont cessé d’écrire sur ce qu’ils savent : les drames scolaires et les cliques élitistes rencontrés dans leur adolescence qui ont laissé place à des relations douloureuses et aux sentiments inhérents d’incompréhension et d’isolement qui sont trop fréquents chez les jeunes naviguant dans un monde physique et en ligne. Travailler avec Carlos De La Garza (Bad Religion, Paramore, The Linda Lindas) leur a permis de pousser leurs enregistrements au niveau supérieur en s’imprégnant de tout ce qui peut se trouver entre le garage punk et le rock indépendant des années 90. »
Réservez vos places !
Publié le 21/09/2024
13 choses que vous ne saviez pas sur Joy Division
« Avant de s’appeler Joy Division, le groupe avait pris le nom de Warsaw. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Joy Division ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du post-punk. Êtes-vous certain de tout savoir sur Joy Division ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 13 anecdotes méconnues sur ce monument du genre.
13 choses que vous ne saviez pas sur New Order
« New Order s’est formé en 1980 sur les cendres de Joy Division suite au suicide de son frontman Ian Curtis. Pour monter leur nouvelle formation, les membres survivant ont engagé Gillian Gilbert (claviers), petite amie et future femme du batteur Stephen Morris. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à New Order ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour la synthpop britannique. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 13 anecdotes méconnues sur New Order.