Brian Jonestown Massacre : Who Killed Sgt. Pepper? met la France à feu et à sang
S’il y a une tournée que les amateurs de rock psychédélique ne peuvent pas manquer, c’est bien celle du Brian Jonestown Massacre. Depuis le 16 avril, le groupe, révélé en 2004 par le documentaire Dig!, assure une série de concerts de France. Après un passage au Festival des Artefacts (Strasbourg), à la Vapeur (Dijon), au Cabaret Aléatoire (Marseille), au Bikini (Toulouse) et à l’Espace Tatry (Bordeaux), les Californiens emmenés par le psychotique Anton Newcombe sont actuellement dans la dernière ligne droite de leur tournée française.
Armé de son nouvel opus Who Killed Sgt. Pepper?, le Brian Jonestown Massacre se produira le 27 avril au Bataclan (Paris) et le 28 avril à l’Aéronef (Lille). A quoi peut-on s’attendre sur ces dernières dates ? Au vu des précédents concerts, Anton Newcombe et ses camarades proposent un set d’une quinzaine de titres s’étalant sur près de deux heures de show. A moins que le leader du groupe ne décide de péter un câble, ces derniers concerts s’annoncent excellents ! Après son passage en France, le groupe poursuivra sa tournée en Europe puis en Angleterre avant de rejoindre fin mai sa mère patrie.
Paru le 23 février dernier, Who Killed Sgt. Pepper? est le douzième opus du groupe. Son enregistrement s’est déroulé à Berlin (Allemagne) et en Islande. Il fait suite à My Bloody Underground (2008). Il est sorti sur le label d’Anton Newcombe A Records. La distribution en France est assurée par Differ’Ant.
Publié le 26/04/2010
Anton Newcombe : les 11 bonnes paroles d’un songwriter psychédélique d’exception
Fondateur du Brian Jonestown Massacre mais aussi producteur et patron du label A Recordings Ltd., Anton Newcombe s’est imposé comme l’un des meilleurs songwriters psychédéliques du 21ème siècle. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 11 citations qui en disent long sur sa personnalité.