Graham Coxon en studio avec Blur pour le plaisir
Il y a quelques jours, Graham Coxon mettait la planète britpop en ébullition en lâchant nonchalamment sur son Twitter qu’il revoyait Blur et qu’il allait ressortir sa guitare pour jouer avec ses camarades. Il vient de s’exprimer plus en longueur sur ces retrouvailles.
En 2002, Graham Coxon avait quitté Blur au début de l’enregistrement de Think Tank pour se consacrer à sa carrière solo. Damon Albarn, Alex James et Dave Rowntree avaient fini l’album et étaient partis en tournée sans lui avant de mettre la carrière du groupe entre parenthèses. Sept ans plus tard, le guitariste avait retrouvé ses camarades pour quelques concerts mais rien n’indiquait que Blur allait retourner en studio comme au bon vieux temps.
« Je suppose que ça pourrait devenir un album dans six ans »
Dans une interview accordée au NME, Graham Coxon affirme que le quatuor se voit régulièrement pour enregistrer des chansons mais sans se mettre trop la pression sur la sortie d’un nouvel opus. « Nous aimons nous retrouver et enregistrer quelques trucs. Nous faisons des choses quand on le sent. Je suppose que ça pourrait devenir un album dans six ans » a-t-il déclaré.
Deux albums solo en route
A côté de ses sessions « pour le plaisir » avec Blur, Graham Coxon a deux albums solo en route. Il sortira également en avril prochain la chanson Desire écrite pour Converse avec Paloma Faith et Bill Ryder-Jones (The Coral). L’année dernière, il s’était produit avec des musiciens de la scène folk britannique dont Robyn Hitchcock et Martin Carthy à Birmingham le 15 mai pour un concert du Graham Coxon Ensemble. Cette joyeuse troupe avait repris le dernier album du guitariste The Spinning Top dans son intégralité ainsi que des chansons qui avaient inspiré sa création.
©DR
Publié le 17/02/2011