Slipknot au point mort sur son nouvel album
Lors de son passage en Australie en compagnie de son groupe Stone Sour, Corey Taylor a affirmé qu’un nouvel album de Slipknot n’était pas à l’ordre du jour. Le frontman n’imagine pas enregistrer sans le bassiste Paul Gray, décédé en juin dernier.
« Je ne le vois pas arriver. Et si c’est le cas, pas avant longtemps ». C’est en ces termes nets et précis que Corey Taylor a répondu à une question du site australien Undercover.com au sujet du nouvel album de Slipknot. Le frontman du groupe se produit actuellement en Australie au sein de Stone Sour avec qui il assure les premières parties d’Avenged Sevenfold.
« Il y a une énorme pièce qui manque maintenant »
La raison principale de cette annonce est à la mort par overdose du bassiste Paul Gray en juin dernier. « Il y a une énorme pièce qui manque maintenant. Une pièce si énorme que les fans ne peuvent même pas le comprendre » a-t-il déclaré. Les chances de voir paraître prochainement un nouvel opus de Slipknot sont donc très minces.
Slipknot en tournée cet été
Malgré tout, le groupe prévoit de donner plusieurs concerts en Europe cet été. Les Américains se produiront en Grèce, en Suisse, en Italie, en Finlande, en France et en Suède dans le cadre du festival itinérant Sonisphere. Ils seront de passage le 8 juillet à Amneville où ils partageront l’affiche avec Dream Theater, Airbourne, Mastodon ou encore Gojira. Le 25 septembre, ils feront partie de la programmation du festival Rock in Rio à Rio de Janeiro (Brésil). Parallèlement, Corey Taylor livrera le 12 juillet une autobiographie baptisée The Seven Deadly Sins: Settling the Argument Between Born Bad and Damaged Good.
Réservez vos places pour le concert de Slipknot le 8 juillet 2011 au Sonisphere France !
Corey Taylor, nouveau frontman de Velvet Revolver ?
A côté de son engagement au sein de Stone Sour avec qui il donnera des concerts jusqu’à fin mai, Corey Taylor pourrait devenir le nouveau frontman du groupe Velvet Revolver monté par les ex-Guns N’ Roses, Slash, Duff McKagan et Matt Sorum. Interrogé en Australie sur cette rumeur, le chanteur n’a pas démenti lançant simplement un « A suivre. C’est tout ce que je peux dire pour le moment ». Suspense, suspense…
Publié le 08/03/2011