Photos Airbourne @ Le Trabendo 2008
En ce début de mois de décembre 2008, la révélation hard rock australienne Airbourne rendait visite au public français avec, dans ses valises, son premier album 100% AC/DCesque Runnin’ Wild. Le public était curieux : la prestation de ces jeunes fraîchement arrivés dans le monde du hard rock serait-elle à hauteur de ce qu’il attendait ? On a hâte, on sent que la salle retient son souffle, les fans sont impatients.
Après une première partie assuré par Black Spiders. Airbourne débarque sur scène, Joel O’Keeffe se présente torse nu, jeans troués. Les guitariste sont tout de noir vêtus. Ils ont le look hard rock sans aucun doute.
En 1h15 d’un set dynamité, en totale opposition à la froideur de l’extérieur, le quatuor présente ses hymnes Stand Up for Rock N’ Roll, Too Much Too Young Too Fast, Runnin’ Wild ou encore Fat City dédicacé à Paris pour l’occasion. Emmené par le chanteur, guitariste, soliste Joel O’Keeffe et le batteur, Ryan O’Keeffe, Airbourne propose au public du Trabendo un voyage dans le temps, direction les années 80. Poses rock ‘n roll, moulinets de cheveux, promenades au milieu de la foule en faisant des solos, bières à go-go… De quoi faire monter la température et savourer la nostalgie.