Danger Mouse et Daniele Luppi (Rome) : la vidéo interactive de 3 Dreams of Black
Le projet de Danger Mouse et Daniele Luppi, Rome, qui accueille Jack White (The Dead Weather, The White Stripes) et Norah Jones, vient de se doter d’une vidéo interactive exceptionnelle mêlant dessins, animations 2D et séquences 3D. L’album paraîtra lundi prochain. Quelle plus belle promotion imaginer pour ce disque inspiré des bandes originales des westerns spaghettis ?
Le producteur américain Danger Mouse et le compositeur italien Daniele Luppi ont mis cinq ans à mettre sur pied leur projet Rome. Pour annoncer en fanfare la sortie de ce disque, le duo a fait confiance au réalisateur Chris Milk (Arcade Fire, Gnarls Barkley, The Chemical Brothers) et aux ingénieurs de Google pour confectionner la vidéo interactive de 3 Dreams of Black.
« Les mondes sont vécus comme des animations et des dessins 2D, entrecoupées de séquences interactives en 3D »
A l’instar de la vidéo The Wilderness Downtown d’Arcade Fire sortie en septembre dernier, ce clip utilise la technologie WebGL et n’est visible qu’en installant le navigateur Google Chrome. L’internaute peut voyager entre trois rêves. C’est tout simplement bluffant !
« Les mondes sont vécus comme des animations et des dessins 2D, entrecoupées de séquences interactives en 3D dans lesquelles le spectateur devient un participant actif, guidant son voyage à travers le récit » explique un communiqué de presse. « Les participants peuvent eux-mêmes créer leurs propres objets virtuels – les meilleurs d’entre eux seront ensuite intégrés dans l’expérience et deviendront une partie des rêves des autres utilisateurs ». Le rêve commence ici !
Sortie le 16 mai
Rome paraîtra le 16 mai prochain. Ce disque a été enregistré sur des équipements vintage pour s’approcher du son des bandes originales des westerns spaghettis. Jack White chante sur les morceaux The Rose with the Broken Neck, Two Against One et The World. Norah Jones pose sa voix sur les titres Season’s Trees, Black et Problem Queen. Le disque accueille également la chorale italienne Cantori Morderni présente sur la bande originale du western Le Bon, la Brute et le Truand.
Tracklist de Rome :
01. Theme Of Rome
02. The Rose With The Broken Neck
03. Morning Fog (interlude)
04. Season’s Trees
05. Her Hollow Ways (interlude)
06. Roman Blue
07. Two Against One
08. The Gambling Priest
09. The World (interlude)
10. Black
11. The Matador Has Fallen
12. Morning Fog
13. Problem Queen
14. Her Hollow Ways
15. The World
Publié le 13/05/2011