Les Black Lips déclenchent l’alarme à incendie du 104
Sacrés Black Lips ! Les Américains nous avaient habitués à uriner, vomir, simuler des actes homosexuels sur scène mais jamais à déclencher l’alarme à incendie. Pourtant, hier soir, le concert du groupe au 104 a été interrompu pendant dix bonnes minutes suite à une alerte au feu. Mythique !
Jusqu’à l’incident, tout de se déroulait pourtant comme prévu. Les spectateurs avaient assisté sans souci à la première partie assurée par Jack of Heart. A 22h30, les Black Lips s’étaient pointés sur scène avec quinze minutes de retard sur le planning affiché (rien de bien alarmant).
L’alarme à incendie s’est déclenchée à cause des machines à fumée présentes sur scène
Les Américains avaient donné un avant goût de leur nouvel opus Arabia Mountain à paraître le 6 juin prochain en jouant Family Tree, Go Out and Get It, Modern Art ou encore Dumpster Dive à coté de leurs classiques Dirty Hands, Katrina, Short Fuse, Lock N Key… Tout allait pour le mieux et le public était particulièrement chaud, multipliant les invasions de scènes, les crowd surfings et les stage divings, quand, soudain, alors que le groupe jouait Bad Kids, la sono s’est brusquement arrêtée, les lumières se sont rallumées et l’alarme s’est mise à retentir.
On pense d’abord que le groupe a dépassé le couvre-feu et que la salle a décidé d’arrêter le concert mais il n’est que 23h20. Très vite, on comprend que l’alarme à incendie s’est déclenchée à cause des machines à fumée présentes sur scène. Le public siffle et lance des insultes. Un membre de la sécurité vient expliquer la situation. Un Black Lips en profite pour se jeter dans la fosse avec sa bière à la main et se faire porter par les spectateurs. Un autre s’empare d’un extincteur et arrose copieusement les premiers rangs. Finalement, après dix minutes de pause, le groupe revient pour livrer deux derniers morceaux et rejouer Bad Kids. La scène est envahie. Tout est bien qui finit bien, mais, décidément, il se passe toujours quelque chose à un concert des Black Lips.
Arabia Mountain le 6 juin
Les Américains livreront le 6 juin prochain leur nouvel opus Arabia Mountain chez Vice Records. Ecrit et enregistré sur une période de neuf mois, ce disque est produit par Mark Ronson (Amy Winehouse, Lily Allen, Kaiser Chiefs). C’est la première fois que le groupe a fait appel à un producteur.
Publié le 18/05/2011