Photos Gachette of the Mastiff @ La Machine du Moulin Rouge 2011
Prise au dépourvu, j’ai du demander directement au duo alien pop Gachette of the Mastiff de me communiquer sa set list… Et comme ce sont des gens formidables (si si, ceux qui les connaissent pourront le confirmer) ils se sont exécutés… C’était tellement bien écrit que je me suis permise de le « copier/coller » comme on dit vulgairement et ainsi, de vous en faire profiter… J’ai ajouté quelques remarques personnelles pour justifier un manque total de compétence.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Donc nous avons commencé par Twice Six Time, ensuite nous avons lancé Scandale Vandale à 115bpm, (le public commence déjà à se déhancher gentiment) puis Why Don’t We Have a Problem ? (un morceau qui pose une question très importante et pourtant trop souvent oubliée : que fait on quand il n’y a pas de problème dans son couple ?)
On continue avec Spit It Out, un ptit rock lo-fi, et boom, le Running All In Vain (alors, ce morceau est un piège de dancefloor… ça commence tout doucement, l’air de rien, et puis ça monte gentiment et puis ça y est, toute la salle danse….) avec sa suite survoltée qui reprend dans sa montée le thème de AC/DC, « Thunder ! » et là fatalement, on a continué avec deux titres dancefloor instrumentaux pour déboucher sur Maximum, dont la maman s’appelle Magazine 60 ! (Explication : le titre Maximum est construit sur un sample de ce tube mythique des années 80, Don Quichotte de Magazine 60. Mais si ! Vous connaissez… Regardez l’original ! et voici leur version.)
Ensuite, nous avons joué Zero Plotting, (c’est un peu leur « tube » groovy-punk-acid-glam… Faut l’écouter pour comprendre… Un autre piège de dancefloor…) et pour finir, le rituel du slow en club, Shivers, dont le demi-père n’est autre que King Khan and the Shrines ! (Oui, les Gachette of the Mastiff, ils sont comme ça, ils finissent toujours leur concert par un slow et ça, c’est drôlement chic !). Le public est ravi, chauffé à blanc pour WhoMadeWho !
Ils ont peut être un nom compliqué, les Gachette of the Mastiff, mais une fois qu’on les a vus sur scène, on ne les oublie pas…
LA SET LIST SOMPLÈTE :
TWICE SIX TIME
SCANDALE VANDALE À 115BPM
WHY DO’NT WA HAVE A PROBLEM?
SPIT IT OUT
RUNNING ALL IN
MAXIMUM
ZERO PLOTTING
SHIVERS