Slipknot : son live au Sonisphere en streaming vidéo ce week end !
Cette année, aux côtés de l’inégalable Big Four composé de Metallica, Megadeth, Anthrax et Slayer, Slipknot est à l’affiche du festival metal itinérant Sonisphere. Lors de l’étape anglaise du festival à Knebworth, sa prestation du 10 juillet sera retransmise en direct et en streaming sur internet. Un grand moment en perspective car le groupe rendra hommage sur scène à son bassiste Paul Gray décédé l’année dernière.
« L’Angleterre a toujours été un pays spécial pour ce groupe depuis ses débuts. Nous ne voyons pas une meilleure façon de pousser à son paroxysme l’hommage à la vie de Paul que de le partager avec les Maggots de Knebworth et les millions d’autres le regardant à travers le monde. A ne pas manquer ! » peut-on lire dans un communiqué officiel diffusé sur le site de Slipknot.
« Ce sera un show de Slipknot à l’ancienne »
La prestation du groupe commencera à 23h heure française et sera visible via les sites slipknot1.com et uk.sonispherefestivals.com. Ce sera la première fois que le groupe se produira au Royaume-Uni sans son bassiste Paul Gray. Ce dernier est mort le 24 mai 2010 dans une chambre d’hôtel de Johnson (Iowa) d’une overdose accidentelle de morphine. Il n’avait que 38 ans. Il est remplacé sur la tournée par Donnie Steele. Ce sera également la première fois qu’un concert du festival Sonisphere sera diffusé en direct sur internet.
Au cours de son concert, Slipknot a prévu d’imposer deux minutes de silence à la mémoire de Paul Gray. « Je suis très heureux que tout le monde ait répondu favorablement à ça et que tout le monde soit prêt à se joindre à nous. Ça va être énorme et j’ai hâte de le ressentir. Ça sera encore plus puissant que ce groupe » a indiqué le frontman Corey Taylor sur la radio britannique BBC Radio 1. Et à quoi peut-on s’attendre sur scène ? « Il y aura de grosses explosions et du feu. Nous avons assemblé un très bon set. Il célèbrera notre carrière. Ce sera un show de Slipknot à l’ancienne ».
Ce concert sera le dernier du groupe pour cet été. Les Américains se produiront ensuite le 25 septembre 2011 au festival Rock in Rio (Rio de Janeiro). Un nouvel album serait en préparation.
Le Big Four reprend Am I Evil
En France, le festival Sonisphere se déroule actuellement à Amneville avec, en point d’orgue, la prestation du Big Four le 9 juillet. L’année dernière, Metallica, Megadeth, Anthrax et Slayer s’étaient retrouvés sur scène pour jouer ensemble la reprise du groupe anglais Diamond Head Am I Evil. Ils renouvelleront certainement l’expérience lors de leur passage dans l’Hexagone. Pour ceux qui ne seront pas sur place, voici cette association historique en vidéo !
Publié le 09/07/2011