Les Smashing Pumpkins en concert au Zénith de Paris en novembre
En attendant un nouvel opus prévu pour 2012, les Smashing Pumpkins viennent d’annoncer une nouvelle tournée mondiale. Dans ce cadre, Billy Corgan, seul membre originel de la formation, se produira avec ses trois acolytes en novembre 2011 au Zénith de Paris.
Le 9 novembre 2011, les Smashing Pumpkins se produiront donc à Paris. Billy Corgan sera accompagné à cette occasion de Jeff Schroeder (guitare), Mike Byrne (batterie) et Nicole Fiorento (basse). Le quatuor présentera des chansons de son futur album Oceania à paraître début 2012. Les places seront en vente à partir du 2 septembre à 10h.
Réservez vos places pour le concert des Smashing Pumpkins le 9 novembre 2011 au Zénith !
Nouvel album et ré-éditions
Oceania est « un album dans l’album » et fait partie du projet en cours de 44 titres Teargarden By Kaleidyscope. Il se composera de treize nouveaux titres et sera le premier opus du groupe en cinq ans, le dernier en date étant Zeitgeist (2007). Parallèlement, le label EMI ré-éditera dans des versions remasterisées les deux premiers albums du groupe Gish et Siamese Dream le 14 novembre 2011.
En 2012, la compilation Pisces Iscariot, les albums Mellon Collie And The Infinite Sadness et Adore ainsi que le coffret The Aeroplane Flies High seront ré-édités à leur tour. En 2013, Machina/The Machines Of God et Machina II: The Friends & Enemies Of Modern Music ressortiront sous la forme d’un coffret remastérisé.
« Je ne peux pas envisager d’être sur scène et de rejouer de la musique avec James et D’Arcy »
A quand une reformation des Smashing Pumpkins avec le line-up originel ? Et bien, a priori jamais. Billy Corgan a fait savoir qu’il était hors de question qu’il réunisse James Iha (guitare), D’Arcy (basse) et Jimmy Chamberlin (batterie) sur scène. « Les choses qui se sont passées entre nous pendant l’interim ne sont pas bonnes. Il y a eu des procès et beaucoup de trucs stupides. Cela a empiré les choses. » a-t-il déclaré au magazine Rolling Stone. « Il n’y a pas de problèmes entre moi et Jimmy qui puissent faire que l’on ne se retrouve pas sur scène. Mais je ne peux pas envisager d’être sur scène et de rejouer de la musique avec James et D’Arcy. Je ne vois aucune situation où ce serait possible ».
Tracklist d’Oceania :
01. O/
02. Pale Horse
03. Panopticon
04. The Chimera
05. Four Winds Chime
06. Glissandra
07. Inkless
08. My Love Is Winter
09. Special K
10. Pinwheels
11. Oceania
12. Violet Rays
13. Quasar
Publié le 29/08/2011