Les Foo Fighters s’amusent dans les douches en video
Après leur passage à Rock En Seine le week end dernier où ils ont fait la preuve de leur virilité, les Foo Fighters cassent une nouvelle fois leur image en proposant une vidéo où on les retrouve déguisés en camionneurs sous la douche… Le tout sur la chanson de Queen Body Language. Désopilant.
La scène se passe dans un relai routier américain. Quatre camionneurs prennent leur repas au bar avant de se retrouver sous les douches pour une séance olé olé. Bottes, cheveux longs, tatouages, savonnettes… tout est réuni pour passer un bon moment sur la musique de Body Language (Queen).
Hot Buns
Pour finir, les camionneurs regagnent leurs camion estampillés du logo des Foo Fighters sur Bridge Burning extrait de l’album du groupe Wasting Light. Tout ça pour annoncer des dates de tournée en Amérique du Nord. On en demandait pas tant ! Notez que Pat Smear ne s’est pas prêté au jeu. Il incarne un agent d’entretien qui n’en croit pas ses yeux…
Le Garage Tour en vidéo
Dave Grohl et sa bande diffusent également sur YouTube un documentaire de 40 minutes rendant compte de la tournée des garages qu’ils avaient organisée au printemps dernier aux Etats-Unis. Avant la sortie de son nouvel opus, le groupe s’était produit dans huit garages de fans devant un public d’une cinquantaine de personnes. Un retour aux sources qui a sourit aux Foo Fighters puisque Wasting Light est le premier album des Américains à s’être classé directement en tête du Billboard en s’écoulant à 235 000 exemplaires la semaine de sa sortie.
Tournée américaine et australienne
Jusqu’en novembre prochain, les Foo Fighters seront en tournée en Amérique du Nord. Rise Against, Cage the Elephant, Social Distorsion et The Joy Formidable se partageront les premières parties de ce périple américain. En décembre, ils prendront la direction de l’Australie pour des concerts en compagnie de Tenacious D.
Publié le 30/08/2011