Marilyn Manson est né méchant, la preuve !
« Né méchant », c’est ainsi que l’on peut traduire le titre du nouvel opus de Marilyn Manson Born Villain. Pour appuyer son propos, le Dark Lord vient de mettre en ligne une vidéo ultra-violente réalisée par l’acteur Shia LaBeouf et interdite aux âmes sensibles…
Le huitième opus de Marilyn Manson s’intitulera donc Born Villain, à en croire une annonce faite sur le site officiel de l’artiste. Ce disque fera suite à The High End of Low, dernier album sorti pour le compte d’Interscope Records, les ventes moyennes de cet opus (142 000 exemplaires aux Etats-Unis) ayant poussé le label à ne pas reconduire le contrat du Dark Lord. Born Villain paraîtra chez Cooking Vinyl à une date encore indéterminée. On peut néanmoins tabler pour une sortie à l’automne 2011.
Marilyn Manson fait l’étalage de toute sa perversité
L’album est précédé d’un court métrage réalisé par l’acteur Shia Labeouf (Indiana Jones IV, Transformers, Wall Street: Money Never Sleeps). Il s’agit d’un film d’un peu plus de six minutes au cours duquel Marilyn Manson fait l’étalage de toute sa perversité. Un retour aux sources en quelque sorte qui devrait s’accompagner d’une prochaine tournée mondiale.
« Un hommage et une parodie de l’histoire du cinéma »
« Born Villain est le titre du nouvel album de Marilyn Manson. Alors que je cherchais à expérimenter une collaboration originale, j’ai fait la connaissance de Shia et nous avons passé une longue nuit dans mon studio. Après avoir vu Maniac, son court-métrage, inspiré de Man Bites Dog, j’ai été étonné par ses capacités de réalisateur. J’ai donc partagé avec lui quelques unes de mes inspirations dans l’art, la littérature et les films. J’ai été impressionné de la manière dont Shia a digéré mon monde et a fait, ce que j’aime appeler, à la fois un hommage et une parodie de l’histoire du cinéma. Nous avons fini par écrire un court-métrage. La musique est tirée de mon nouvel album et est, pour reprendre les mots de Macbeth, pleine de bruit et de fureur » peut-on sur le site officiel de Marilyn Manson.
Publié le 03/09/2011