Les Raconteurs reprennent du service sur scène
En suspend depuis 2008, les Raconteurs reprennent du service pour une série de concerts aux Etats-Unis. Jack White, Brendan Benson, Jack Lawrence et Patrick Keeler pourraient même enregistrer un nouvel album si ces retrouvailles se passent bien. Et pourquoi pas une tournée européenne pendant qu’on y est ?
Les 14 et 15 septembre 2011, les Raconteurs se produiront à Nashville (Tennessee) dans le quartier général du label de Jack White Third Man Records puis au Ryman Auditorium. Ils remettront le couvert le 17 septembre au cours du MI Fest (Brooklyn), le 30 octobre au cours du festival Voodoo Music Experience (New Orleans), le 12 novembre au cours du festival Orlando Calling (Floride) et le 13 novembre au Tabernacle d’Atlanta (Georgie). Le groupe s’est retrouvé la semaine dernière pour répéter en vue de ces concerts.
« C’était le bon moment pour essayer de se retrouver et de faire quelques concerts »
Interrogé par Billboard.com, Jack Lawrence revient sur les circonstances de cette reformation : « C’est toujours comme ça que ça se passe avec nous. Sans que ce soit vraiment planifié. Nous avons eu des propositions de ces festivals et je pense que c’était le bon moment pour essayer de se retrouver et de faire quelques concerts ». Le bassiste des Greenhornes explique que le groupe proposera de nouvelles reprises et de nouveaux arrangements pour les chansons extraites de ses deux albums Broken Boy Soldiers (2006) et Consolers of the Lonely (2008).
Jamais deux sans trois ?
Quant à l’idée d’enregistrer un nouvel opus, Jack Lawrence reste prudent mais optimiste : « C’est difficile à dire. Nous avons tous d’autres projets mais c’est difficile de dire ce qui va se passer. Nous ne planifions jamais rien. Ça dépend de notre humeur. Mais, si on le sent, quand nous aurons donné ces concerts, je suis sûr que nous aurons envie d’en faire plus ». Il n’est donc pas exclu de voir arriver un troisième album en 2012 assorti d’une tournée en dehors des Etats-Unis. A suivre…
Tournée The Raconteurs 2011 :
14/09/2011 – Third Man Records (Nashville)
15/09/2011 – Ryman Auditorium (Nashville)
17/09/2011 – MI Fest (Brooklyn)
30/10/2011 – Voodoo Music Experience (New Orleans)
12/11/2011 – Orlando Calling Festival (Orlando)
13/11/2011 – Tabernacle (Atlanta)
Publié le 14/09/2011