Photos BB Brunes @ L’Olympia 2010
Le 10 février 2010, les BB Brunes se produisaient pour la première fois dans la salle prestigieuse de l’Olympia Bruno Coquatrix. A l’occasion de la sortie de leur deuxième opus Nico Teen Love paru en novembre dernier, le groupe entamait une nouvelle tournée. Mais avant de découvrir cet album en live, The Dodoz ouvrait le plateau.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
The Dodoz est un jeune groupe composé de 3 garçons et d’une chanteuse. Originaire de Toulouse, le quatuor est superbement bien accueilli par le public. En 30 minutes de show, The Dodoz fait danser toute la salle, délivrant un set assez rock de Do You Like Boys à Werewolf In Love en passant par You’re a Fucker! Fucker… Le tout emmené par un guitariste très expressif. Il saute, il danse, il occupe la scène à lui tout seul. The Dodoz chauffe admirablement bien l’Olympia.
Sous une lumière feutrée, l’entrée du quatuor est fracassante
Après cette première partie assez dansante, les lumières se rallument, le temps de se désaltérer et de préparer la scène pour la tête d’affiche. Les fans papotent, se prennent en photos. Ils s’occupent tant bien que mal. Mais l’attente sera de courte durée. Au bout de 20 minutes, l’Olympia retombe dans le noir. Les cris retentissent de plus belle. Sous une lumière feutrée, l’entrée du quatuor est fracassante. Adrien Gallo est habillé en magicien, Félix Hemmen porte un boa blanc sur ses épaules. Nouveau look mais aussi nouvelle présentation. Les BB Brunes proposent une nouvelle mise en scène avec une pointe de folie.
Beaucoup de monde s’est déplacé ce soir. On aperçoit même Philippe Manoeuvre en personne. Adrien Gallo tient une forme olympique. Clope au bec, il se dandine, saute et fait des allers-retours. Autant dire qu’il sait accaparer une scène. Félix Hemmen, lui, n’a rien perdu de son engagement. Il en fait autant que le chanteur. Il fait même tomber son boa et continue le spectacle torse-nu en toute simplicité. Quand à Karim Réveillé, il tire la langue, se met debout, incite les fans à crier et surtout martyrise sa batterie. Le son est exceptionnellement bien mixé. La voix déchirante d’Adrien Gallo a visiblement mûri.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Les BB Brunes passent en revue tous les titres de leur dernier opus, de M La Maudite à Seul ou accompagné, Black & Blue en passant par Peut être pas cette fois ou encore le fameux Lalalove You. La set list séduit. Ils n’oublient pas pour autant de jouer leurs classiques comme Sixty Eight, Dynamite, Dis-moi, J’écoute les Cramps…
Quand le riff de Nico Teen Love résonne, Benjamin Biolay apparaît sur scène
Comme à son habitude, les BB Brunes démontrent qu’ils aiment faire des reprises. Ce soir, les fans ont la chance d’écouter Even in his Youth de Nirvana et I Believe In Miracles des Ramones. Pour casser ou pour montrer qu’il aime prendre des risques, le groupe dégaine également La Valse à Mille Temps de Jacques Brel.
Les fans n’ont que de bonnes choses. Ce soir, les BB Brunes sont extrêmement généreux. Quand le riff de Nico Teen Love résonne, Benjamin Biolay apparaît sur scène. L’Olympia est en extase et craque sous le charme des dandys. Pour manifester leur joie, les fans chantent en coeur avec les artistes.
En 26 morceaux, les BB Brunes ont comblé leurs fans. A la fin du show, le quatuor a eu droit à une avalanche d’applaudissements. Après ce concert énergique, la plupart des jeunes filles sont rentrées avec un sourire grand jusqu’aux oreilles et du son qui résonne encore dans la tête. Le mot de la fin : on souhaite aux BB Brunes une excellente tournée !